Test de la Milémil Prestige

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/chaussures-football-Milémil-Prestige-4-1050x700.jpg

Après l’Allure, nous avons testé le modèle haut de gamme de la nouvelle collection de Milémil : la Prestige. Cette paire se distingue par son look vintage avec sa languette repliable, son cuir de kangourou et sa tige noire. Mais s’est-elle montrée à la hauteur des chaussures en cuir d’antan ? La réponse à travers ce test.

chaussures-football-Milémil-Prestige-18

Information sur le testeur

Frédéric

Type de pratique : en club

Poste : Ailier, milieu offensif

Type de pieds : pieds fins

Poids : 66 kg

Terrain de pratique : Pelouse synthétique

Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground)

Modèles habituels : Puma evoSPEED 1.4, Nike Tiempo 6 Legend, Nike HypervenomX, adidas X16.1, Mercurial Superfly V

Empeigne de la Milémil Prestige : cuir de kangourou

Confort

chaussures-football-Milémil-Prestige-7

Paire premium oblige, Milémil a troqué le cuir de vachette de l’Allure pour du cuir de kangourou premium pour la Prestige. Si le confort de l’Allure était déjà très satisfaisant, celui de la Prestige est d’un niveau supérieur. La fameuse sensation d’être dans des chaussons est au rendez-vous grâce à la souplesse du cuir et ses doublures très efficaces. Le seul bémol, c’est la présence de la même semelle extérieure un peu trop basique de l’Allure avec ces crampons coniques un peu trop grands qui peuvent gêner sur la durée.

Note : 8,5

Style

chaussures-football-Milémil-Prestige-1

Tige noire, languette repliable, touches dorées sur le logo. Cette Milémil Prestige se veut à la fois sobre et élégante, et cela fonctionne très bien. Les coutures sur la tige ont également été travaillées et dessinées dans le pur style de Milémil avec ces sortes de motifs à chevrons sur les côtés qui accompagnent le sigle de la marque. Si elle paraît racée à première vue, on s’aperçoit que la paire est un peu plus massive vue de haut.

chaussures-football-Milémil-Prestige-14

On peut également regretter le style de la semelle moulée qui n’est pas au niveau de la qualité et de la pureté de la tige. Après, ce look vintage ne sera évidemment pas forcément aux goûts des plus jeunes joueurs plus avides des couleurs flashy.

Note : 7,5

Maniabilité

chaussures-football-Milémil-Prestige-6

Comme pour la Milémil Allure, la semelle extérieure demeure le vrai point faible de la Prestige.Il s’agit exactement de la même semelle et des mêmes crampons coniques un peu trop grands et un peu trop rigides pour des terrains très durs. La stabilité du pied lors des déplacements latéraux n’est vraiment pas optimale avec ce type de crampons. C’est dommage car cette semelle fait preuve d’une assez bonne flexibilité, ce qui est agréable pour les accélérations.

chaussures-football-Milémil-Prestige-15

Comme pour l’Allure, la Prestige est un peu lourde (un peu plus de 300g), mais cela n’est pas forcément contraignant pour le jeu. En gros, je n’ai pas eu l’impression d’avoir un boulet à chaque pied lorsque je jouais. Mais la maniabilité est le point qui doit absolument être revu pour le futur.

Note : 5

Toucher

chaussures-football-Milémil-Prestige-21

Alors que le cuir de vachette m’avait déjà plu sur le modèle Milémil Allure, le cuir de kangourou m’a, quant à lui, complètement convaincu. Le cuir de kangourou est sans doute le meilleur matériau possible en termes de durabilité, de confort mais aussi de toucher. Même si le cuir de kangourou est plus épais que le cuir de vachette, cela n’altère pas la sensibilité du pied pour le toucher de balle. L’accroche du ballon sur le cuir est fluide tandis que les doublures en cuir permettent d’avoir une bonne assisse sur les frappes.

chaussures-football-Milémil-Prestige-12

Concernant la languette repliable, elle est censée couvrir les lacets pour ne pas gêner les conduites de balle. C’est le cas sauf que la languette de la chaussure droite avait plus de mal à se replier que celle de gauche. Du coup, j’ai trouvé que cette languette perdait son utilité initiale mais cela ne m’a pas vraiment dérangé pendant le jeu.

Note : 8

Durabilité

chaussures-football-Milémil-Prestige-20

Pas grand-chose à dire mis à part que le cuir de kangourou, qui plus est de couleur noir, est très solide et peu sensible aux salissures. C’est donc un excellent argument pour les joueurs qui souhaitent conserver leurs chaussures de foot très longtemps. Au bout de cinq sessions d’essais sur un mois, je n’ai pas constaté d’usure ou déchirements sur la Prestige. La durabilité de la paire est sans doute l’un de ses plus grands points forts.

Note : 9

Notre verdict 

chaussures-football-Milémil-Prestige-25

Entre l’Allure, qui est le modèle « entrée de gamme » de Milémil, et la Prestige, qui est le modèle « haut de gamme » de Milémil, il y a finalement peu de différences en termes de performance. Évidemment, tout est un peu meilleur sur la Prestige. Le toucher, le confort, la durabilité et même le style de la Prestige sont légèrement au-dessus de ce que propose l’Allure mais le ressenti des deux paires reste à peu près similaire. Une nouvelle fois, la semelle extérieure s’avère être la fausse note d’une Prestige de qualité. Le constat est donc le même : Milémil est une valeur sûre au niveau de la qualité du cuir qu’elle propose mais elle doit revoir absolument sa semelle extérieure si elle veut passer au stade supérieur. La bonne nouvelle, c’est que la marque française travaille déjà sur une nouvelle semelle. Un bon présage pour le futur.

Après l’Allure, nous avons testé le modèle haut de gamme de la nouvelle collection de Milémil : la Prestige. Cette paire se distingue par son look vintage avec sa languette repliable, son cuir de kangourou et sa tige noire. Mais s’est-elle montrée à la hauteur des chaussures en cuir d’antan ? La réponse à travers ce test. Information sur le testeur Frédéric Type de pratique : en club Poste : Ailier, milieu offensif Type de pieds : pieds fins Poids : 66 kg Terrain de pratique : Pelouse synthétique Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground) Modèles habituels : Puma evoSPEED 1.4, Nike Tiempo 6 Legend, Nike HypervenomX, adidas X16.1, Mercurial Superfly V Empeigne de la Milémil Prestige : cuir de kangourou Confort Paire premium oblige, Milémil a troqué le cuir de vachette de l’Allure pour du cuir de kangourou premium pour la Prestige. Si le confort de l’Allure était déjà très satisfaisant, celui de la Prestige est d’un niveau supérieur. La fameuse sensation d’être dans des chaussons est au rendez-vous grâce à la souplesse du cuir et ses doublures très efficaces. Le seul bémol, c’est la présence de la même semelle extérieure un peu trop basique de l’Allure avec ces crampons coniques un peu trop grands qui peuvent gêner sur la durée. Note : 8,5 Style Tige noire, languette repliable, touches dorées sur le logo. Cette Milémil Prestige se veut à la fois sobre et élégante, et cela fonctionne très bien. Les coutures sur la tige ont également été travaillées et dessinées dans le pur style de Milémil avec ces sortes de motifs à chevrons sur les côtés qui accompagnent le sigle de la marque. Si elle paraît racée à première vue, on s’aperçoit que la paire est un peu plus massive vue de haut. On peut également regretter le style de la semelle moulée qui n’est pas au niveau de la qualité et de la pureté de la tige. Après, ce look vintage ne sera évidemment pas forcément aux goûts des plus jeunes joueurs plus avides des couleurs flashy. Note : 7,5 Maniabilité Comme pour la Milémil Allure, la semelle extérieure demeure le vrai point faible de la Prestige.Il s’agit exactement de la même semelle et des mêmes crampons coniques un peu trop grands et un peu trop rigides pour des terrains très durs. La stabilité du pied lors des déplacements latéraux n’est vraiment pas optimale avec ce type de crampons. C’est dommage car cette semelle fait preuve d’une assez bonne flexibilité, ce qui est agréable pour les accélérations. Comme pour l’Allure, la Prestige est un peu lourde (un peu plus de 300g), mais cela n’est pas forcément contraignant pour le jeu. En gros, je n’ai pas eu l’impression d’avoir un boulet à chaque pied lorsque je jouais. Mais la maniabilité est le point qui doit absolument être revu pour le futur. Note : 5 Toucher Alors que le cuir de vachette m’avait déjà plu sur le modèle Milémil Allure, le cuir de kangourou m’a, quant à lui, complètement convaincu. Le cuir de kangourou est sans…

Test Milémil Prestige

Confort - 8.5
Style - 7.5
Maniabilité - 5
Toucher - 8
Durabilité - 9

7.6

Avec son cuir de kangourou premium et sa languette repliable, la Milémil Prestige n'a pas seulement le look des chaussures de foot des années 80, elle partage aussi leurs qualités. Cependant, la semelle extérieure déçoit par rapport aux autres caractéristiques de la paire.

User Rating: Be the first one !
8



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137