Tout sur les gammes futsal/street 2016 d’adidas

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/02/chaussure-football-adidas-ace-16-1-court-solar-green-1.jpg

Très actif sur le marché de la chaussure de foot à 11, adidas n’a pas oublié le foot réduit pour autant. En 2016, la marque aux trois bandes présente quatre collections exclusives pour ce type de pratique. Focus sur ces collections.

chaussure-football-adidas-VS-x-15-1-cage-black-1

Pour contrer Nike et sa gamme FootballX, adidas a également décidé de se spécialiser dans le football réduit avec des chaussures de foot spécialement adaptées pour les revêtements durs comme l’asphalte, le parquet ou les terrains synthétiques modestes.

Les puristes de la marque aux trois bandes savent qu’elle décline depuis presque toujours ses produits du foot à 11 pour le foot à 7 ou le foot à 5 (futsal compris) comme l’ACE15.3, par exemple, sans toutefois y apporter de grandes modifications ou de technologies spécifiques liées à ce type de pratique. C’est pourquoi, adidas a décidé fin 2015/début 2016 de lancer quatre collections pour le foot réduit.

La gamme TKRZ

chaussure-football-adidas-ACE16-tkrz-street-8

Lancée en décembre 2015, l’adidas ACE16+ TKRZ (prononcez « tekkers » qui est un terme désignant les joueurs techniques) fut le premier silo de la nouvelle collection futsal/street d’adidas. Pour la première fois, l’équipementier allemand concevait un produit sensiblement différemment des silos existant pour le foot à 11 avec une nouvelle tige synthétique et surtout une toute nouvelle semelle TKRZ CTRL/FRAME composée de crampons adaptés pour le jeu sur pelouse synthétique dure. La disposition des crampons de cette ACE16+ TRKZ est donc inédite avec des picots accompagnés de sept crampons coniques et un scratch sur la partie avant.

chaussure-football-adidas-ACE16-tkrz-street-6

Disponible en plusieurs coloris, l’ACE16+ TKRZ est pour le moment le seul silo de la gamme TKRZ. La X16, sortie en mai 2016, pourrait être le deuxième de cette collection.

La gamme Court

chaussures-football-adidas-x-court-rouge-5

Lancée en 2015, la gamme Court d’adidas est une collection réservée pour de la pratique futsal ou pour du foot à 5 sur l’asphalte. Composée d’une semelle plate cette collection a accompagné la sortie de la X15 en mai 2015 avant d’être utilisée pour l’ACE16 et la X16. Les modèles que la collection Court sont plus évolués que les silos ACE16.3 ou X16.3 (qui sont des versions « milieu de gamme » revisitées avec des semelles à picots) car les technologies utilisées sont de meilleures qualités.

chaussure-football-adidas-x-15-1-court-solar-gold-2

Par exemple, l’ACE16.1 Court possède la technologie Boost sur sa semelle tandis que la X16.1 Court arbore une tige en mesh avec des structures en 3D pour le toucher de balle et un bracelet Tech Fit similaire à la X16.1.

chaussure-football-adidas-ace-16-1-court-solar-green-2

Seul le silo Messi16 n’a pas été adapté en version Court pour le moment.

La gamme Cage

chaussures-football-adidas-x-cage-noir-1

La gamme Cage d’adidas est le pendant de la collection Court sauf que celle-ci est dédiée à de la pratique sur terrain synthétique. Cette gamme Cage a donc été lancée en même temps que la gamme Court, soit en 2015 avec la sortie du silo X15. Les semelles extérieures des chaussures de cette collection possède des petits picots (et donc pas de crampons coniques comme la gamme TKRZ) pour une accroche idéale sur les terrains synthétiques.

chaussures-football-adidas-x-cage-noir-3

Comme pour la gamme Court, seul le silo Messi16 n’a pas été adapté en version Cage actuellement.

La gamme Street

chaussure-football-adidas-ace-16-1-street-black-2

Enfin, la dernière collection spécialement dédiée pour le foot réduit d’adidas demeure la gamme Street. Comme son nom l’indique, cette gamme est destinée à de la pratique sur l’asphalte ou carrément pour du lifestyle. Les modèles haut de gamme de cette collection possède tous la technologie Boost sur leur semelle, qui est la technologie phare d’adidas pour le running et le basketball puisqu’elle permet un amorti exceptionnel grâce à des milliers de petite capsules dans la semelle. L’ACE16+ ULTRABOOST qui possède également du Boost ne fait pas partie de cette collection qui propose tout de même une autre version de l’ACE16 et de la X16 avec cette technologie.

chaussure-football-adidas-ACE16-street-paris-pack-euro-2016

Comme pour les gammes précédentes, seul le silo Messi16 n’a été transformé en version Street pour le moment. Cela pourrait éventuellement évoluer dans les mois à venir…



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.159.189.139