West Ham United dévoile un maillot spécial « Thames Ironworks »

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/maillot-west-ham-united-special-2016-2017-umbro.jpg

Alors que la saison 2016-2017 s’apprête à démarrer et que l’ensemble des clubs de Premier League ont dévoilé leurs nouveaux maillots, West Ham United vient de dévoiler un maillot spécial qui rend hommage à son passé …

Tout au long de l’intersaison sur Footpack, nous vous avons révélé les nouveaux maillots des différents clubs des grands championnats européens. Si la plupart sont liés de près ou de loin à l’histoire du club, à des succès ou à des événements marquants de l’équipe, certains d’entre eux sont de véritables hommage au passé. Et c’est justement le cas du maillot qu’Umbro a dévoilé pour West Ham United avec une tenue qui reprend les codes des anciens maillots de Thames Iron Works FC, l’ancêtre du West Ham United Football Club actuel.

maillot-west-ham-united-special-2016-2017-detail-2

maillot-west-ham-united-special-2016-2017-detail-1

Car avant d’être le WHUFC que l’on connait aujourd’hui, le club de la banlieue londonienne répondait entre 1895 et 1900, au nom de Thames Iron Works Football Club en référence à ses créateurs, le propriétaire et le contremaître de Thames Ironworks and Shipbuilding Company, une entreprise spécialisée dans la  construction navale et l’acier. Et c’est de cette page de l’histoire qu’Umbro s’est inspiré pour dévoiler un maillot spécial qui sera notamment porté le 7 août prochain lors de la confrontation avec la Juventus Turin dans le nouveau stade des Hammers, le Stade Olympique Elizabeth II.

maillot-west-ham-united-special-2016-2017

Imaginé sur la base des maillots que portaient les Ironworks lorsqu’ils ont remporté la première édition de la West Ham Charity Cup en 1895, le maillot présenté reprend les codes de l’époque avec notamment une base colorielle bleu marine/bleu jean mais aussi l’Union Jack, le drapeau du Royaume-Uni, en guise de blason au dessus duquel on retrouve « TIW » pour Thames Iron Works. Basé sur un template maillot façon polo avec notamment un col à boutons très oldschool, on retrouve au dos du col les deux marteaux croisés, éléments forts du logo actuel de West Ham United et emprunté au passé de travailleurs de l’acier des ancêtres.

maillot-west-ham-united-special-2016-2017-detail-3

A noter que le logo de l’équipementier Umbro et du sponsor Betway se fonde dans la tenue afin de garder au maximum l’héritage du passé.

maillot-west-ham-united-special-2016-2017-iron-men



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.204.139.136