Avis & retours sur les protège-tibias G-Form

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/IMG_7238-1050x700.jpg

Accessoire indispensable du joueur de foot, le protège-tibias est longtemps resté comme un élément bas de gamme dans un sac de foot. Une marque américaine nommée G-Form est arrivé sur le marché du football avec l’idée de révolutionner cet accessoire. 

Depuis quelques mois voire années, les protège-tibias G-Form suscitent la curiosité des joueurs de foot dans les vestiaires mais aussi sur le web. Plusieurs joueurs professionnels se sont même dotés de ses fameuses chaussettes/protège-tibias. Trois membres de l’équipe de Footpack a également testé les « protèges » G-Form pendant un an. Voici leurs avis :

Rythme & conditions d’usage

Joueur Germain Frédéric Valentin
Rythme d’usage 1 fois par semaine  1 à 2 fois par semaine 1 fois par mois
Type de pratique Football / Futsal  Football à 11 Football Loisirs
Terrains de pratique Pelouse naturelle, synthétique & indoor  Pelouse synthétique Pelouse naturelle
Poste Attaquant  Milieu/Attaquant Défenseur

Entretien des protège-tibias G-Form

Germain : lavage en machine à l’envers après 3 ou 4 matchs. La matière semble plutôt fragile et je souhaite préserver les protège-tibias G-Form. Même si cela peut moins « sentir » que les vrais protège-tibias, je vous conseille de les aérer après chaque match.

Frédéric : lavage en machine, une fois par mois. Un peu comme Germain, j’ai souhaité préservé la qualité des protège-tibias en les lavant à la machine le moins possible. Du coup, j’ai parfois procédé à des lavages à la main moins traumatisant pour le tissu. Il est vraiment nécessaire de les aérer après utilisation car le tissu absorbe énormément la transpiration.

Valentin : lavage en machine après chaque utilisation.

avis-retours-protege-tibias-gform-2016-3

Usure des protège-tibias G-Form

Germain : après une saison complète, la performance des protèges-tibias est toujours excellente. La compression est toujours présente et le renforcement à l’avant vous protégeant les tibias est toujours efficace. En revanche, j’ai remarqué plusieurs trous dans la chaussette de compression après quelques matchs. Cela est du notamment au lavage en machine mais aussi à la difficulté de les enlever après les matchs. En les tirant violemment, on peut les abîmer. Il faut donc faire très attention !

Frédéric : après une demi-saison effectuée avec les protège-tibias G-Form, je n’ai pas grand chose à dire à part qu’ils sont toujours aussi performants. Le lavage en machine n’a pas altéré la qualité du produit. Contrairement à Germain, je n’ai pas constaté de signes d’usure ni de trou dans le tissu donc je suis très satisfait de leur durabilité jusque-là.

Valentin : les protège-tibias sont en très bon état après une dizaine de sessions football.

avis-retours-protege-tibias-gform-2016-2 avis-retours-protege-tibias-gform-2016-5

Impressions globales

Germain : G-Form répond à une vraie problématique pour moi : ne plus être gêner par mes protège-tibias. Adepte des protèges incluant la chevillère, j’étais en permanence gêner par le protège qui tombait ou glissait sur le côté. Avec G-Form, on oublie totalement cet accessoire. Une fois enfilé, il ne bouge plus sous la chaussette. On doit tout de même acheter une chevillère pour se protéger les malléoles.

Frédéric : J’ai acheté les G-Form pour régler le problème que la plupart des joueurs de foot connaissent. A savoir, éviter que les protège-tibias se déplacent durant le jeu et finissent pas gêner tout en nécessitant qu’on les remette en place constamment. Après mon premier entraînement, j’étais déjà comblé. Outre le fait qu’ils ne bougent pas, les protège-tibias G-Form sont aussi plus agréables à porter que des protège-tibias classiques même s’ils peuvent un peu comprimer les mollets au départ. Autre point, la solidité et la résistance du matériau censé protéger les tibias. Ce n’est pas aussi rigide que les protège-tibias classiques mais c’est efficace. On se sent bien protégé quand on joue.

Valentin : Très satisfait du produit, il ne me gène pas comme mes anciens Nike. Ils sont très souples et individuels. La compression permet aussi d’avoir un maintien musculaire. La souplesse du protège tibia permet de ne pas gêner mais résiste aux coups de crampons visées notamment

avis-retours-protege-tibias-gform-2016-4

Verdict

Germain : un vrai produit « de luxe » pour le footballeur, qu’il soit professionnel ou amateur. A 89€ la paire de protège-tibias, il est difficile pourtant de sauter le pas en l’achetant. Le prix pourrait s’expliquer par la durabilité mais j’ai déjà quelques trous au bout d’une saison. Visiblement, à la fin de la prochaine saison, le produit sera déjà à changer. Tout comme les chaussures de foot, je vous conseille de les tester au moins une fois pour avoir un équipement parfait pour aider à la performance.

Frédéric : Je rejoins Germain pour le côté « luxe » du produit. Premièrement en raison de son prix (il faut débourser presque une centaine d’euros pour se les procurer) mais surtout pour sa qualité. Une fois que vous les avez portés, c’est très difficile de revenir à des protège-tibias classiques, ce que je fais régulièrement pour préserver mes G-Form. Pour moi, ce sont les protège-tibias ultime car ils répondent complètement à la problématique : comment faire pour que mes protège-tibias ne bougent plus ? Certains de mes coéquipiers ont aussi essayé les G-Form et ont eux aussi été complètement convaincus. A noter qu’ils peuvent un peu comprimer les mollets lors des premières sessions d’essai mais cette sensation passera assez rapidement. Et l’autre point très important, c’est qu’ils protègent bien des coups sur les tibias. Que demander de plus ?

Valentin : Ce sont des protèges tibias très confortables, j’en oublie parfois de les avoir tellement ils sont légers et agréables à porter. Un vrai plus pour le footballeur même si cela ne semble pas nécessaire à première vue.

avis-retours-protege-tibias-gform-2016-6



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.159.189.139