La collection NikeFootballX se met en mode Pitch Dark

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/chaussures-football-Nike-FootballX-Pitch-Dark-1050x591.jpg

Un mois après avoir dévoilé le pack Pitch Dark pour le football à 11, Nike lance le même pack pour sa collection dédiée au foot réduit : la collection NikeFootballX.

chaussures-football-Nike-MercurialX-II-Proximo-Pitch-Dark-3

C’est désormais une tradition chez Nike. Depuis le lancement de la collection Nike FootballX en mars 2015, les 4 silos du foot à 11 sont constamment adaptés pour de la pratique urbaine ou plus généralement sur terrains durs. Et avec les sorties récentes de la Magista Obra 2 et de la Mercurial Superfly V, ainsi que la mise à jour de l’Hypervenom II, Nike a modifié les silos de la collection NikeFootballX avec les technologies récentes des chaussures du foot à 11.

chaussures-football-Nike-HypervenomX-Proximo-Pitch-Dark-2

Dans ce nouveau pack Pitch Dark, dévoilé début juillet pour le foot à 11 avec une petite mise à jour début août, on retrouve quatre chaussures principalement noires car le thème du « Pitch Dark », c’est le noir total communément appelé « blackout » dans le jargon des crampons.

chaussures-football-Nike-MagistaX-II-Proximo-Pitch-Dark-1

On découvre donc la MagistaX Proximo 2 avec des caractéristiques similaires à la Magista Obra 2, à savoir une nouvelle tige Flyknit avec des pics et des creux sur les zones sensibles du pied mais aussi une nouveau col Dynamic Fit plus anatomique et la présence des câbles Flywire pour bien maintenir le pied. Comme pour la première version de la MagistaX Proximo, on note la présence d’une semelle intermédiaire Lunarlon qui assure un excellent amorti sur des terrains durs. La paire est donc majoritairement noire avec quelques touches de orange sur le logo Magista notamment.

chaussures-football-Nike-MagistaX-II-Proximo-Pitch-Dark-2

La MercurialX Proximo II est aussi présente avec plusieurs technologies de la Mercurial Superfly V, soit les textures Speed Ribs sur l’empeigne pour un meilleur toucher de balle et un talon plus arrondi. Malheureusement, la semelle extérieure n’est pas anatomique comme le silo du foot à 11.

chaussures-football-Nike-MercurialX-II-Proximo-Pitch-Dark-2

L’HypervenomX Proximo est aussi présente avec la nouvelle tige Nike Skin de l’Hypervenom « 2,5 », qui pour rappel arbore la même tige que la première Hypervenom suite aux retours de plusieurs joueurs et consommateurs. Comme les autres silos du pack, l’HypervomX Proximo « Pitch Dark » est majoritairement noire mais avec quelques touches de jaune. Enfin, la TiempoX fait aussi son apparition avec son cuir de kangourou et sa semelle Lunarlon, à l’instar de la MagistaX.

chaussures-football-Nike-HypervenomX-Proximo-Pitch-Dark-1

La nouvelle collection Nike FootballX Pitch Dark est déjà disponible chez certains distributeurs et les boutiques Nike. A noter que chaque silo est disponible en version Turf (semelle avec des picots pour les terrains synthétiques) ou IC (semelles plates pour les surfaces dures).

Crédits photos : Unisport



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.66.254