Nice : un maillot spécial pour la 1ère journée de Ligue 1

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/maillot-ogc-nice-ligue-1-2016.jpeg

L’intersaison a été secouée par un terrible attentat à Nice le 14 Juillet faisant 85 morts. Le club de l’OGC Nice a souhaité rendre hommage à toutes les victimes avec un maillot spécial. 

Dès l’échauffement, les joueurs niçois et rennais ainsi que les arbitres entreront dans l’Allianz Arena avec un t-shirt blanc. Cette couleur remplacera exceptionnellement les traditionnelles couleurs Noir/Rouge pour les matchs à domicile. En lieu et place de son maillot traditionnel à domicile, l’OGC Nice arborera une tunique spéciale sur la base de sa tenue « away » : entièrement blanche. Tous les sponsors laissent la place au symbole en forme de coeur composé des noms & prénoms des 85 victimes.

maillot-ogc-nice-premiere-journee-ligue-1-20016

Le Stade Rennais s’associe à cet hommage en jouant également avec un maillot vierge de sponsor. Les joueurs rennais porteront également un maillot avec le symbole en mémoire des victimes du 14 Juillet. Les club niçois et rennais informent que « Les maillots commémoratifs seront vendus aux enchères après la rencontre, et l’intégralité des fonds récoltés sera reversée aux associations de victimes. »

maillot-stade-rennais-attaque-nice-2016

Les supporters niçois présents au stade sont invités à venir en blanc en hommage aux victimes. L’entrée des 22 acteurs ainsi que le début du match se feront également dans le silence.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.146.177.118