Au Stade – Estádio da Luz (Benfica Lisbonne)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-4-1050x700.jpg

Footpack continue sa tournée d’été. Alors que les championnats n’ont pas encore repris, nous profitons des stades vides pour découvrir de superbes stades. Après le FC Porto, place à la découverte du stade du Benfica Lisbonne.

Cap au sud du Portugal pour Paco. Après Porto et le Stade du Dragon, place à Lisbonne et le Stade de la Luz. L’antre du Benfica Lisbonne a également été créée pour l’Euro 2004 au Portugal. Un stade flambant neuf qui a notamment accueilli la finale du championnat d’Europe avec la victoire finale de la Grèce face au pays hôte. L’ancien stade a été démoli pour laisser place au nouveau en respectant les normes UEFA. La capacité a été réduite en passant de 150 000 places à désormais 65 000 places. Il s’agit du plus grand stade Portugais en termes de capacité.

au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-19 au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-13 au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-10

Luz est une paroisse du quartier de Benfica, au centre-ouest de la ville de Lisbonne. Ce superbe écrin propose une architecture originale avec des tribunes reliées entre elles avec une forme d’arrondi. La grande structure métallique protège les acteurs sur le terrain ainsi que les supporters. On a été « surpris » par la forte visibilité des sponsors principaux du club sur les sièges (Fly Emirates et Coca-Cola pour ne pas les citer) au détriment de l’équipementier du club (adidas).

au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-17 au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-15

Lorsqu’on parle de l’Estadio da Luz (Stade des Lumières en français), on pense forcément à l’emblème du club de Lisbonne : l’aigle. Dès la création du club du Benfica Lisbonne, le rouge a été élu comme couleur principale et l’aigle comme symbole du club. Depuis, il est toujours présent au stade les jours de match à l’image du club de Nice en France. Il s’affiche partout autour du stade avec les nombreuses fresques. On le retrouve également sur les écharpes des supporters.

au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-14 au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-3 au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-2

Benfica représente le palmarès le plus fourni au Portugal avec de nombreux titres nationaux. Il détient le plus de titres nationaux (75) pour un total de 77 et c’est le seul club portugais à avoir remporté toutes les compétitions nationales. A l’heure actuelle, il détient 35 titres de champion et a déjà remporté 25 Coupes du Portugal et 7 Coupes de la Ligue. Ce n’est pas pour rien que ce club est le plus supporté au Portugal et possède une forte popularité en Europe. Le nombre de socios au Benfica est plus élevé que le Bayern ou Barcelone en Europe.

au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-7 au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-6 au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-5 au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-12

Venir voir un match au Stade de la Luz, c’est sentir l’ambiance chaude du Portugal. Le spectacle est au rendez-vous avec les nombreux joueurs de talents qui portent les couleurs du club. Jonas, Gaitan, Renato Sanches ou encore Salvio étaient les principaux protagonistes l’année dernière. Associée depuis de nombreuses années avec le club, adidas peut aussi compter sur un club avec une visibilité forte et des résultats constants pour asseoir sa notoriété au Portugal. En effet, les principaux concurrents sont équipés par d’autres marques (Macron pour le Sporting Lisbonne et New Balance pour le FC Porto).

au-stade-benfica-lisbonne-stade-de-la-luz-adidas-18

Alors, on vous a donné envie de venir voir un match au Stade de la Luz ?



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.197.142.219