Comment personnaliser la Nike Magista 2

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/chaussures-football-Nike-Magista-2-personnalisation-1-14-1050x482.png

Lancée officiellement à la fin du mois de juillet 2016, la Magista 2 est déjà personnalisable sur la plateforme Nike iD. Nous vous proposons donc de découvrir les choix qui vous sont offerts pour la personnalisation de votre chaussure.

C’est un rituel pour Nike depuis des années. Quelques jours après la sortie d’un nouveau silo, celui-ci est disponible à la personnalisation. Théoriquement, chaque internaute a la possibilité de choisir la couleur de son modèle et d’y ajouter des inscriptions très personnelles. On est donc allé faire un tour sur la boutique en ligne de Nike pour découvrir les possibilités offertes pour personnaliser la Magista 2. Sur le site de Nike, il vous suffit de cliquer sur le modèle Nike Magista Obra II FG iD pour pouvoir personnaliser votre modèle. A noter, que la version Opus (coupe basse sans Flyknit sur la tige) n’est pas disponible à la personnalisation à ce jour.

1 – L’adhérence

chaussures-football-Nike-Magista-2-personnalisation-2

Comme d’habitude chez Nike, la première chose que l’on vous propose de choisir c’est le type de crampons. Vous avez le choix entre une semelle FG (crampons moulées avec des formes semi-coniques et à chevrons) pour les pelouses naturelles dures, une semelle SG-Pro (crampons principalement vissés avec quatre crampons semi-coniques moulés) pour les pelouses naturelles grasses et une semelle AG-Pro (crampons moulés coniques) pour les terrains synthétiques. A noter que les semelles AG et SG font grimper le prix de la paire de 10 euros.

2 – L’empeigne

chaussures-football-Nike-Magista-2-personnalisation-3

La deuxième possibilité que vous offre Nike, c’est de choisir la couleur de l’empeigne (ou plutôt de la tige). Et là, grosse déception. Vous avez la possibilité de choisir un revêtement prédéfini avec des rayures zébrés noires ou sélectionner uniquement la couleur de la zone de chaleur sur un fond noir. Pour le moment, vous ne pouvez donc pas vraiment choisir la couleur de la tige puisque celle-ci ne peut être que noire si vous souhaitez une zone de chaleur colorée.

chaussures-football-Nike-Magista-2-personnalisation-5

A noter que les possibilités de couleurs restent très limitées à ce jour avec seulement six choix possibles pour la zone de chaleur et sept pour le revêtement zébré.

3 – Lacets

chaussures-football-Nike-Magista-2-personnalisation-6

La troisième personnalisation est classique puisqu’il s’agit de la couleur des lacets. Vous avez le choix entre une couleur unie et une version avec des tâches de peinture. 10 couleurs différentes sont disponibles pour la version unie et seulement 4 pour les tâches de peinture.

4- La virgule et ses contours

chaussures-football-Nike-Magista-2-personnalisation-7

Autre caractéristique de la personnalisation des chaussures Nike, la possibilité de choisir la couleur du swoosh (la virgule) et celui de ses contours ou bordures. Pas d’innovations à ce niveau, on retrouve de 12 choix de couleurs unies ou avec des rayures noires. On peut aussi être déçu du choix des couleurs qui restent assez basiques. Même chose pour les contours avec seulement 10 couleurs possibles.

chaussures-football-Nike-Magista-2-personnalisation-9

5- Les inscriptions courtes et longues

chaussures-football-Nike-Magista-2-personnalisation-10

La chose la plus appréciée généralement lorsque l’on personnalise sa chaussure, c’est la possibilité d’ajouter des inscriptions personnelles. Depuis plusieurs années maintenant, Nike vous donne l’opportunité d’ajouter un numéro à deux chiffres mais aussi d’inscrire du texte. Sauf que ce texte est limité à seulement 5 caractères et cette Magista 2 ne déroge pas à la règle. Du coup, impossible pour nous d’inscrire un joli « Footpack » sur notre paire…

6 – Le drapeau national

chaussures-football-Nike-Magista-2-personnalisation-13

Enfin, Nike vous propose d’ajouter un drapeau sur votre chaussure. Seuls 16 drapeaux nationaux sont disponibles dont 11 drapeaux européens. Pour nous, Français, ça ne pose pas trop de problème mais globalement, ça reste tout de même un panel de choix limité. La dernière étape consistera à choisir votre pointure avant de valider la commande. La livraison s’effectue en général entre 6 et 8 semaines après la commande avec un service après-vente efficace en cas de problème de livraison. Le coût d’une Magista Obra 2 personnalisée s’élève à 330 euros pour une semelle FG et 340 euros pour une semelle SG ou AG.

Verdict

chaussures-football-Nike-Magista-2-personnalisation-15

Comme on pouvait s’y attendre, peu de possibilités sont offertes pour la personnalisation de la Magista 2. Cela pourrait évoluer dans quelques jours mais en comparaison à la Nike Tiempo Legend 6, on reste clairement sur notre faim.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.66.254