Tout sur la gamme Nike Magista 2

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/chaussures-football-nike-gamme-magista-2-2016-1.jpg

Comme la Mercurial récemment, la gamme Magista de Nike vient d’être complètement renouvelée avec l’arrivée de la chaussure star : la Magista Obra 2. Nous vous proposons de découvrir l’intégralité de la nouvelle gamme Magista 2.

chaussures-football-Magista-2-Obra-8

Lancée à la fin du mois de juillet 2016, la Magista Obra 2 est l’une des paires phares de la rentrée. Sa sortie a évidemment été accompagnée du lancement d’une toute nouvelle gamme Magista composée de sept paires s’adaptant au profil et au porte-monnaie de chaque joueur.

Magista Obra 2

chaussures-football-Magista-2-Obra-4

Chaussure phare de la collection, la Magista Obra 2 a déjà été disséquée sur notre site. Comme la version précédente, cette nouvelle édition reprend une tige en tricot, plus connue sous le nom de Flyknit, mais celle-ci a été retravaillée avec des rembourrages sur les zones les plus sensibles du pied. Encore plus légère et plus respirante, cette Magista Obra 2 a été faite d’une seule pièce pour éviter les gaspillages des matières premières. Pour assurer la résistance de la tige, la technologie Nike Skin ( un mélange de mesh et de PU ou plastique) a été appliquée par-dessus le Flyknit tandis que le traitement ACC (All Condition Control), qui est une vaporisation sur la chaussure, permet d’assurer la même accroche du ballon quel que soit le temps. On note aussi l’arrivée des câbles Flywire sur la tige (qui n’étaient pas présents sur la Magista Obra 1) pour permettre de mieux verrouiller le pied pendant le jeu et la présence du col Dynamic Fit, qui a été retravaillé anatomiquement pour un meilleur confort et un prolongement plus naturel du pied.  La semelle extérieure est toujours en Pebax et Nylon sauf que celle-ci a été faite d’une seule pièce également. Enfin, les crampons sont différents de la précédente Magista avec des formes semi-coniques et à chevrons pour la semelle FG. Les crampons sont coniques pour la semelle AG (pour terrain synthétique) et sont mixtes pour la semelle SG (mi-moulés, mi-vissés).

Tige : Flyknit

Technologies : Flyknit, Dynamic Fit, Flywire, ACC (All Conditions Control), Nike Skin, semelle en Pebax et Nylon.

Types de semelles possibles : FG, SG, AG

Nike iD : oui

Prix : 290 euros pour la version FG ; 300 euros pour les versions SG et AG.

Pour qui ? : Les pratiquants réguliers (2 à 3 fois par semaine) et compétiteurs.

Magista Opus 2

chaussures-football-nike-magista-opus-2

L’Opus est connue comme étant la version à coupe basse de la Magista. Comme l’Obra, il s’agit donc également d’une paire premium ou haut de gamme, mais le matériau utilisé sur la tige n’est plus le Flyknit mais le Kanga-lite, qui est un cuir synthétique qui a pour but de reprendre tous les avantages du vrai cuir (le toucher de balle amélioré et le confort) sans ses inconvénients (le cuir gonfle au contact de l’eau et se durcit). Contrairement à l’Obra, tout n’a pas été fait d’une seule pièce sur l’Opus 2, à commencer par les zones les plus sensibles du pied qui ne sont plus accentuées par des pics et des creux mais par des petites sphères en 3D en mesh, ajoutées dans un deuxième temps dans la chaîne de production. La petite couche supplémentaire Nike Skin a également été ajoutée pour assurer une meilleure durabilité comme le traitement ACC mais les câbles Flywire ont disparu. Pour remplacer le col Dynamic Fit, l’Opus 2 mise sur une languette plate directement intégrée au reste de la tige pour fluidifier le toucher de balle. Par contre, la semelle et les crampons sont identiques à l’Obra 2.

Tige : cuir synthétique Kanga-lite

Technologies : Kanga-lite, Nike Skin, mesh en 3D sur les zones sensibles du pied, ACC (All Conditions Control).

Types de semelles possibles : FG, SG, AG

Nike iD : non

Prix : 220 euros pour la version FG ; 230 euros pour les versions SG et AG.

Pour qui ? : Les pratiquants réguliers (2 à 3 fois par semaine) et compétiteurs.

Magista Orden 2

chaussures-football-nike-gamme-magista-orden-2

C’est l’autre grande avancée de la Magista 2. Dans la collection Magista 1, seul le modèle Obra présentait le col montant Dynamic Fit. Désormais ce fameux col sera aussi présent sur la version intermédiaire (milieu de gamme) de la Magista, à savoir la Magista Orden 2. Cependant plusieurs technologies diffèrent par rapport à l’Obra et l’Opus. Tout d’abord, la tige n’est ni en Flyknit ni en Kanga-lite mais faite avec un autre matériau synthétique assez proche du Kanga-lite. Elle garde les zones 3D mais elles sont moins prononcées et on ne retrouve plus de Nike Skin ou de traitement ACC. La semelle extérieure n’est plus en Pebax et Nylon mais en TPU, qui reste un plastique résistant mais juste en-dessous du Pebax. Par contre, les crampons sont les mêmes que pour les versions Obra et Opus.

Tige : cuir synthétique

Technologies : Dynamic Fit, zones en 3D sur l’empeigne, semelle en TPU.

Types de semelles possibles : FG, SG, AG

Nike iD : non

Prix : 170 euros pour la version FG ; 180 euros pour les versions SG et AG.

Pour qui ? : Les pratiquants réguliers (2 à 3 fois par semaine) et compétiteurs.

Magista Onda 2

chaussures-football-nike-magista-onda-2

La Magista Onda II est une version beaucoup moins évoluée de la paire. On est sur du cuir synthétique plus basique que les précédentes paires. On n’a plus vraiment de zones en 3D mais des petites textures sur l’empeigne. Les technologies ACC, Flywire, Nike Skin sont aussi absentes. La semelle extérieure est en plastique classique tandis que les crampons ne sont plus en silicone comme les versions haut de gamme mais aussi en plastique. La forme des crampons reste tout de même identique aux versions précédentes.

Tige : Cuir synthétique

Technologies : cuir synthétique, texture sur l’empeigne, semelle extérieure et crampons en plastique.

Types de semelles possibles : FG, AG, IC, TF

Nike iD : non

Prix : 70 euros pour toutes les versions FG, SG, AG, IC, TF

Pour qui ? : Les joueurs occasionnels qui font principalement du foot loisir.

Magista Ola 2

chaussures-football-nike-magista-ola-2

La Magista Ola 2 est le modèle le plus basique de la gamme. Il ne comporte aucune technologie phare de Nike. La tige est composée d’un cuir synthétique très basique. Il n’y a plus de textures sur l’empeigne mais juste un design qui redessine les fameuses sphères en 3D sans y apporter leur plus-value. La semelle extérieure est en plastique classique comme les crampons.

Tige : cuir synthétique basique

Technologies : cuir synthétique basique, semelle et crampons en plastique.

Types de semelles possibles : FG, IC, TF

Nike iD : non

Prix : 50 euros pour toutes les versions

Pour qui ? : Les joueurs occasionnels qui font principalement du foot loisir.

MagistaX Proximo 2

chaussures-football-nike-magistax-proximo-2

La MagistaX Proximo II est la version haut de gamme de la paire destinée aux joueurs de rue et de futsal. La paire reprend quasiment toutes les technologies de la Magista Obra 2 avec une tige en Flyknit, le Dynamic Fit anatomique, les câbles Flywire, le Nike Skin. Comme pour la première MagistaX Proximo, on retrouve une semelle Lunarlon avec deux couches de mousse pour un meilleur amorti sur surface dure. Enfin, la semelle extérieure est non marquante pour une meilleure durabilité avec une forme plate pour la version IC et des picots pour la version Turf.

Tige : Flyknit

Technologies : Flyknit, Dynamic Fit, Flywire, Nike Skin, semelle Lunarlon et non marquante.

Types de semelles possibles : IC, TF

Nike iD : non

Prix : 175 euros pour toutes les versions

Pour qui ? : Les joueurs de futsal et de street qui veulent un modèle haut de gamme.

MagistaX Finale 2

chaussures-football-nike-magistax-finale-2

Version intermédiaire de la Magista 2 pour les joueurs de futsal et street, la MagistaX Finale 2 est moins évoluée que la MagistaX Proximo 2. La preuve ? La paire n’est plus en Flyknit puisqu’elle présente une tige synthétique texturée pour le toucher de balle. Le col montant Dynamic Fit fait place à un col « bas » en néoprène qui englobe tout de même la cheville à la manière de la X15 d’adidas par exemple. Par contre, on retrouve une semelle intermédiaire Lunarlon et une semelle extérieure non marquante.

Tige : cuir synthétique

Technologies : Cuir synthétique, col en néoprène, semelle Lunarlon et non marquante.

Types de semelles possibles : IC, TF

Nike iD : non

Prix : 90 euros pour toutes les versions

Pour qui ? : Les joueurs de futsal et de street.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219