Dans notre sac de foot pour la reprise

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/Fred-mon-sac-de-foot-2-1024x683.jpg

Le mois d’Août est synonyme de reprise du football après quelques semaines de trêve. Et qui dit reprise, dit nouveaux équipements. Nos rédacteurs Fred, Romain et Germain ont décidé de vous partager leur sac de foot.

Germain

dans-mon-sac-de-foot-reprise-foot-2016-2017-3

« Dans mon sac de foot, on retrouve de nombreux équipements et accessoires. J’aime beaucoup tester de nouveaux produits et je déteste « manquer » de quelque chose. J’ai toujours deux tenues d’entraînement complètes dans mon sac pour les entraînements. Au niveau des chaussettes, je possède 3 paires de Trusox. J’utilise les plus anciennes pour les entraînements et les plus récentes pour les matchs. Depuis ma première paire de Trusox, je n’ai pas pu revenir sur une paire de chaussettes « normales ». Cela signifie que pour les matchs, j’ai coupé la chaussette principale. Pour les protège-tibias, j’ai une paire de G-Form ainsi qu’une chevillère adidas indispensable pour protéger les malléoles en complément des protège-tibias. Je teste depuis la reprise la gamme BVSport : le Booster pour les entraînements et les Pro-Recup après les entraînements et matchs »

dans-mon-sac-de-foot-reprise-foot-2016-2017-2 dans-mon-sac-de-foot-reprise-foot-2016-2017

Enfin, au niveau des chaussures, je possède plusieurs paires :

  • Deux paires Puma evoPOWER 1.2 (la Puma evoPOWER 1.3 ne m’a pas convaincu au contraire de la génération précédente). La plus vieille me sert pour les entraînements et la plus récente pour les matchs. J’utilise des crampons FG pour 80% de mon utilisation. On joue la majorité du temps sur des terrains naturels et l’accroche des evoPOWER me permet de jouer en FG sur un terrain sec gras.
  • En plus de mes deux paires, j’emmène toujours avec moi une autre paire « au cas où ». En ce début de saison, ce sera la nouvelle New Balance Furon 2.0. »

dans-mon-sac-de-foot-reprise-foot-2016-2017-4

Romain 

Footpack-Sac-de-Romain-2

« Dans mon sac de foot, on peut trouver tous les équipements qui me seront indispensables afin de ne manquer de rien. Pour les chaussures, une fois que j’ai trouvé une paire dans laquelle je me sens bien, je préfère l’utiliser le plus longtemps possible car je déteste sortir d’un match avec des ampoules aux pieds. Le confort est vraiment important à mes yeux. D’ailleurs, je dirais que ma paire d’adidas 11Pro FG est celle que je préfère en termes et de confort et de toucher de balle. Je m’y suis senti à l’aise dès la première utilisation et le cuir de qualité (kangourou) qui la compose est sans couture et est vraiment très souple. J’utilise cette paire seulement sur pelouse naturelle sèche.

Footpack-Sac-de-Romain-3

Lorsque les terrains sont humides ou gras, j’utilise ma paire de Nike Magista Obra SG (première génération). Ce que je préfère sur ces chaussures, c’est le maintien qu’elles offrent par le biais du Dynamic Fit. Le confort est aussi au rendez-vous même s’il m’a fallu un peu plus de temps afin de m’habituer aux nouvelles sensations de ce type de crampons.

Footpack-Sac-de-Romain-4

Afin d’être paré à toute éventualité, une troisième paire complète mon sac de foot, les adidas Nitrocharge 1.0 FG (première génération). J’utilise les Nitrocharge seulement sur les terrains synthétiques même si son usage serait tout aussi efficace sur gazons naturels secs. Ce que je préfère sur ces chaussures est la semelle SprintFrame. Elle est légère, équipée de crampons coniques et la technologie EnergyPulse y a aussi été intégrée. Cette technologie est très appréciable puisqu’elle vous renvoie une partie de l’énergie que vous envoyez dans le sol lors de vos différents appuis.

Footpack-Sac-de-Romain-7

Au niveau de chaussettes, mes paires de Trusox me sont devenus indispensables. Comme je l’ai déjà cité au-dessus, le confort est une des premières qualités que je recherche quand je joue au foot, et les Trusox ne font que l’améliorer. Empêchant les frottements entre la chaussette et la chaussure ainsi qu’entre votre pied et la chaussette grâce à de petites bandes adhérentes, vous vous sentirez super à l’aise dans ces chaussettes. J’en possède désormais 3 paires, ce qui me permet de pouvoir les utiliser à l’entrainement et en match. Étant mi-hautes, j’ai du couper mes anciennes chaussettes « classiques » de match que j’enfile par dessus mes Trusox pour ensuite passer en dessus mes protège-tibias que je fixe avec des bandes adhésives à la jointure des deux chaussettes.

Footpack-Sac-de-Romain-5

Pour les protège-tibias, j’ai une paire de Nike Mercurial (assez vieille d’ailleurs) et la paire de protège-tibias Tibévolution que j’ai pu tester très récemment. Étant défenseur central et aimant bien aller au contact, je me protège en plus à l’aide de chevillières Nike pour garantir une protection au niveau des malléoles principalement. »

Footpack-Sac-de-Romain-1

Fred 

Fred-Mon-sac-de-foot-1 (1024x683)

« Pour la reprise, mon sac de foot sera sensiblement le même que la saison dernière. Comme Germain, j’aime avoir un sac complet avec plusieurs équipements et accessoires, très utiles pour ma pratique. Sur Footpack, on a la chance de tester des nouveaux produits et généralement, je teste les chaussures durant mes entraînements. Je garde toutefois toujours une paire supplémentaire si les sensations ne sont pas bonnes avec les chaussures que je teste. Au niveau des accessoires, depuis que j’ai essayé les tenues Aeroswift de Nike, j’ai du mal en m’en passer. Je joue toujours en pantalon aux entraînements et en ce moment, ce sont donc des pantalons Aeroswift. Pour le maillot, j’aime jouer avec des tenues d’entraînement plutôt que des maillots de clubs ou de sélections nationales mais aussi avec des t-shirts de compression car je transpire beaucoup quand je joue et j’aime bien avoir des maillots qui aspirent la transpiration. Je joue également avec un short de protection contre les béquilles de la marque McDavid. Je joue avec depuis un an pour me protéger des coups de genou sur mes cuisses qui pouvaient m’handicaper par le passé. Je suis plus rassuré quand je joue avec ce short de protection.

Fred-mon-sac-de-foot-protège-béquilles-McDavid (1024x683)

En match, je joue avec mes protège-tibias G-Form, que l’on a largement évoqué sur Footpack. A l’entraînement, j’opte souvent pour des protège-tibias classiques pour préserver mes G-Form. Pour mes pieds, je ne peux plus me passer des chaussettes Trusox. J’ai cinq paires au total donc je peux jouer avec à chaque entraînement et match. Il faut savoir que je porte mes chaussettes Trusox par-dessus une paire de chaussettes classiques. Je suis plus à l’aise comme ça et je n’ai jamais eu d’ampoules en faisant ça. Petite accessoire indispensable pour moi : ma petite boisson pour l’effort. Je suis un joueur qui ne compte pas ses efforts et qui donne tout sur un terrain en match ou à l’entraînement et il n’est pas rare que je finisse avec des crampes et des maux d’estomac. Pour remédier à ça, j’ai opté pour une boisson pour l’effort de la marque Isostar. C’est une boisson vraiment efficace que je conseille à tous ceux qui auraient les mêmes problèmes physiques que moi.

Fred-mon-sac-de-foot-Nike-Tiempo-Legend-6-AG (1024x683)

Enfin la partie que vous attendez tous : mes chaussures de foot. Il faut déjà savoir que joue principalement sur terrain synthétique mais que quelques équipes de mon championnat évolue sur des pelouses naturelles gras et même des terrains stabilisés. Dans ma collection, j’ai donc au moins une chaussure pour tous les revêtements possibles soit FG, SG, AG, TF et IC. N’évoluant que très rarement sur terrain naturel gras, j’ai donc opté pour une chaussure « entrée de gamme » pour la semelle SG. Il s’agit de la Kipsta Agility 300 qui m’a coûté une vingtaine d’euros seulement. C’est largement suffisant pour moi et j’ai des bonnes sensations quand je joue avec.

Fred-mon-sac-de-foot-Kipsta-Agility-SG (1024x683)

J’ai aussi des adidas ACE15.3 TF pour les matches sur terrain stabilisé. Malgré ses matériaux basiques, elle est très solide donc je continuerai de jouer avec sur ces fameux terrains en sable. Sinon, je joue principalement avec des crampons AG à l’entraînement ou en match et quelques fois en TF (Turf) sur les terrains synthétiques. Ma paire de prédilection est la Tiempo Legend 6 mais la Puma evoTOUCH et la Mercurial Superfly V vont entrer dans ma rotation cette saison. En attendant les dernières nouveautés. »   

Fred-mon-sac-de-foot-Puma-evoTOUCH-FG (1024x683)



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60