Nike lance un pack Héritage inspiré des anciennes Air Max

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/chaussures-football-Nike-Pack-Heritage-complet-1024x687.jpg

Pour honorer ses classiques, Nike a décidé de lancer un nouveau pack pour la gamme Nike FootballX (dédiée au foot réduit) inspiré des anciennes Air Max : le pack Heritage.

chaussures-football-Nike-pack-Heritage-MagistaX-Proximo-2 (1024x784)

Depuis plus d’un an, on sait que Nike s’inspire de plus en plus du lifestyle pour le football et inversement. On l’a vu avec la collection Nike F.C, par exemple. On a aussi vu que la marque à la virgule n’avait pas hésité à transformer sa mythique Air Max en mode foot avec des collections spéciales R9 ou à l’effigie de certains clubs comme le FC Barcelone ou le Paris Saint-Germain. Cette fois, c’est l’Air Max qui a inspiré les silos de football puisque la nouvelle gamme Nike FootballX reprendra des coloris emblématiques des Air Max 1, 90, 95 et 180 dans le nouveau pack Heritage. Ce pack est aussi l’occasion pour Nike de réunir pour la première fois ses quatre nouveaux silos pour le foot réduit dans la même collection. Car avec les sorties récentes de la Tiempo Legend 6, de la Mercurial Superfly V, de la Magista Obra 2 et de l’Hypervenom II modifiée, Nike a dû adapter les paires de la gamme FootballX aux dernières innovations des silos du foot à 11.

La TiempoX  

chaussures-football-Nike-pack-Heritage-TiempoX-1 (1024x784)

Inspirée de l’Air Max 1, la TiempoX affiche un coloris blanc/bleu très prisé des fans de la paire de sneakers. Technologiquement parlant, la TiempoX reprend les points de forts de la Tiempo Legend 6. A savoir, le cuir de kangourou sur la tige, la languette plate directement intégrée au reste de la tige et la structure interne sur l’empeigne. La différence se situe au niveau de la semelle qui a été adaptée au jeu sur surface dure avec la présence du Lunarlon, réputée pour son amorti sur… l’Air Max. A noter qu’une petite couche a été ajoutée sur le bout de la chaussure pour protéger le cuir.

chaussures-football-Nike-pack-Heritage-TiempoX-2 (1024x784) chaussures-football-Nike-pack-Heritage-TiempoX-4 (1024x784) chaussures-football-Nike-pack-Heritage-TiempoX-3 (1024x784) chaussures-football-Nike-pack-Heritage-TiempoX-5 (1024x784)

La MagistaX Proximo II

chaussures-football-Nike-pack-Heritage-MagistaX-Proximo-1 (1024x784)

On vous l’a déjà présentée précédemment, la MagistaX Proximo II reprend quasiment toutes les caractéristiques de la nouvelle Magista Obra 2. On retrouve les fameux pics et creux sur l’empeigne, le nouveau Dynamic Fit anatomique mais aussi le talon arrondi. Comme la TiempoX, cette paire arbore une semelle Lunarlon adaptée aux terrains durs. Concernant son coloris, la MagistaX est inspirée de la mythique Air Max 180 blanc/gris/rouge.

chaussures-football-Nike-pack-Heritage-MagistaX-Proximo-3 (1024x784) chaussures-football-Nike-pack-Heritage-MagistaX-Proximo-4 (1024x784)

L’HypervenomX Proximo

chaussures-football-Nike-pack-Heritage-HypervenomX-Proximo-1 (1024x784)

On a déjà tendance à l’oublier mais l‘Hypervenom Phantom II n’est plus la même depuis quelques mois avec les ajustements faits par Nike pour répondre aux exigences des joueurs. Du coup, l’HypervenomX Proximo n’est plus la même non plus car elle reprend les caractéristiques de l’Hypervenom II « modifiée » avec le retour de l’ancienne tige Nike Skin, la présence des câbles Flywire et des petites textures en nid d’abeilles sur l’empeigne. Par contre, on ne retrouve pas de Lunarlon sur la semelle extérieure. Côté design, l’HypervenomX Proximo Heritage est inspirée du coloris gris/jaune/noir de l’Air Max 95.

chaussures-football-Nike-pack-Heritage-HypervenomX-Proximo-2 (1024x784) chaussures-football-Nike-pack-Heritage-HypervenomX-Proximo-3 (1024x784)

La MercurialX Proximo II

chaussures-football-Nike-pack-Heritage-MercurialX-Proximo-1 (1024x784)

Avec l’arrivée de la Mercurial Superfly V, Nike a dû s’ajuster en lançant la seconde version de la MercurialX Proximo. Alors que nous étions fan de la première version, cette deuxième édition s’annonce encore plus alléchante puisqu’elle reprend les caractéristiques de la Mercurial Superfly V avec les textures en 3D Speed Ribs pour le toucher de balle et un talon plus arrondi notamment. Comme pour l’HypervenomX, cette paire ne propose pas une semelle Lunarlon car elle souhaite donner des sensations plus proches du sol, plus agréables pour les dribbleurs. Cette MercurialX Proximo II est inspirée de la sublime Air Max 90 « gris/noir/rouge ».

chaussures-football-Nike-pack-Heritage-MercurialX-Proximo-2 (1024x784) chaussures-football-Nike-pack-Heritage-MercurialX-Proximo-3 (1024x784)

Ce pack Heritage Nike FootballX est déjà disponible ici. Chez Footpack, on est carrément tombé amoureux de cette collection. Et vous ?




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.163.94.5