Le top 10 des pires maillots de la saison 2016-2017

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/norwich-1050x621.jpg

Alors que la saison 2016-2017 n’en est qu’à ses débuts, il est déjà temps pour nous de faire un bilan sur l’ensemble des maillots que nous vous avons dévoilé depuis plusieurs mois. Après avoir élu le plus beau maillot de la saison, on se penche aujourd’hui sur les erreurs de casting et le Top 10 des pires maillots de la saison 2016-2017. Attention aux yeux.

10. Real Madrid third

Pour commencer ce Top 10, on va tout simplement parler de l’un des plus grand club du monde, le Real Madrid et son maillot third. Si l’idée de base de vouloir mettre en avant la fontaine de Cybèle, l’un des lieux les plus mythique de Madrid, est bonne, le résultat est en revanche assez spécial. Dommage pour adidas.

Maillot Real Madrid Ligue Champions Replica adidas 2016 2016 Third

9. Leganés domicile

Alors que Joma s’est illustré avec de belles tenues cette saison, on regrette l’utilisation du maillot de l’Espanyol Barcelone de la saison dernière en tant que tenue principale de Leganés

maillot-domicile-leganes-2016-2017

8. Sporting Lisbonne third

Les couleurs fluo et le football font souvent mauvais ménage et le troisième maillot du Sporting Lisbonne en est la preuve avec la 8ème place de ce Top 10 des pires maillots de la saison. Imaginé par Macron, le graphisme de bandes horizontales n’arrange rien.

maillot-third-sporting-2016-2017-macron

7. Middlesbrough domicile

De retour en Premier League, Boro avait tout pour vivre une belle saison … Tout sauf son maillot domicile. Simplement rouge sur la partie haute, adidas a choisi de remettre au gout du jour une large bande diagonale blanche sur le bas du maillot comme dans les années 70. Bien essayé.

maillot-domicile-middlesborough-2016-2017-adidas

6. Liverpool third

Comme pour le Sporting Lisbonne, le vert fluo n’est décidément pas en réussite cette saison et New Balance subit le même sort que Macron. Si les deux autres maillots du club sont plutôt une réussite, le maillot third de Liverpool se pare d’un mélange de vert fluo et de noir sur les épaules afin de rappeler les tenues des années 90.

maillot-third-liverpool-2016-2017-new-balance

5. Espanyol Barcelone extérieur

C’est le doublé pour Joma ! Mais loin de nous l’idée de nous acharner, bien au contraire, puisque le maillot de Palerme signé Joma se positionne assez haut dans le Top 10 des plus beaux maillots de la saison. Mais la tenue extérieure de l’Espanyol se retrouve bien loin de Palerme avec sa croix de St Georges assez mal exécutée.

maillot-exterieur-espanyol-barcelone-2016-2017

4. SC Fribourg domicile

Pas de chance pour Hummel. Avec le maillot domicile de Fribourg, son seul club sous contrat dans les grands championnats européens, la marque danoise se retrouve 4ème de ce Top 10 des pires maillots de la saison. On a beau essayer de comprendre on ne parvient pas à déchiffrer l’idée des designers.

maillot-domicile-fribourg-2016-2017

3. Darmstadt domicile

Trop de bandes diagonales, trop de bandes horizontales, trop de nuances de bleu. Voilà comment on pourrait résumer le maillot domicile de Darmstadt signé Jako cette saison. Médaille de bronze.

maillot-domicile-darmstadt-2016-2017

2. Norwich City third

A la base de cette création, il y a l’envie de rendre hommage à l’une des plus belles saisons de l’histoire de Norwich City. Oui mais voilà, quand lors de cette saison (1992-1993 pour ne pas la nommer) les joueurs portaient un maillot surnommé « caca d’oiseau » par les supporters eux-mêmes, ça donne le maillot third actuel des Canaris anglais et le numéro 2 de notre Top 10.

Même si Errea a posé cet oeuvre sur une base blanche, le résultat reste le même. C’est à dire catastrophique !

maillot-norwich-city-third-2016-2017

1. Girondins de Bordeaux third

Pour être tout a fait franc avec vous, quand on a vu les premières photos de ce « maillot » on a cru à un bon vieux fake. Puis il a été confirmé par le club, puis par Puma et nous avons dû nous faire à l’idée que ce maillot third des Girondins de Bordeaux était bien réel… Et la question que l’on se pose aujourd’hui, c’est pourquoi ? Pourquoi des filtres bleu et rose ? Pourquoi des imprimés style cartes postales ? Pourquoi nous infliger ça tout simplement ? Médaille d’or et de loin.

maillot-bordeaux-2016-2017

Et selon vous, quel est le pire maillot
de la saison 2016-2017 ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137