A la découverte de Storelli, le spécialiste de la protection des joueurs de foot

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/équipements-football-Storelli-_leg_guard-1050x701.jpg

Avec le développement athlétique des joueurs et des joueuses de football, la protection est devenue un point essentiel pour performer. L’équipementier américain Storelli s’est donc spécialisé dans cet aspect sécuritaire du jeu. Découverte de cet équipementier ambitieux et de ses produits.

équipements-football-Storelli-Oscar-3

Qui n’a jamais eu de « bobos » en jouant un match de football ? On parle des petits « bobos » comme une béquille ou une petite brûlure après une chute ou un tacle sur un terrain synthétique mais qui sont très contraignants pour la pratique. C’est justement dans l’optique d’éviter ces « petites » blessures mais aussi de prévenir les gros chocs durant un match de foot que Jiang Liang et Claudio Storelli, deux New-Yorkais habitués des matches amicaux de quartier, ont décidé de fonder l’équipementier Storelli en 2011. Lassés d’avoir les coudes, les cuisses et les genoux endoloris après leurs matches, ils se sont penchés sur l’étude et la conception de produits scientifiques permettant de protéger au mieux les joueurs de ballon rond.

Une collection allant du pied à la tête     

équipements-football-Storelli-2

Pour se démarquer des autres équipementiers de foot, Storelli s’est donné pour mission d’élaborer des produits novateurs et particulièrement résistants. Pour ce faire, l’équipementier basé à Brooklyn a ainsi collaboré avec l’université de Drexel et le professeur Leslie Lamberson, spécialiste de la résistance des matériaux. Leurs travaux ont permis le lancement de produits très performants et sécurisants pour toutes les parties du corps. Dans la gamme de Storelli, on retrouve donc un protège-tête (anti-collision à l’instar du casque de Petr Cesc); des maillot de corps renforcés au niveau de la poitrine et des côtes; des maillots spécifiques pour les gardiens de but avec des renforcements au niveau des coudes et des épaules mais aussi sur les côtes et la poitrine; un protège-cou; des protège-coudes (à la manière des manchons des joueurs de basket); trois catégories de gants pour gardien de but avec de multiples renforcements; des shorts et des pantalons qui protègent les hanches et les fessiers; des protège-genoux et enfin des protège-tibias assez similaires aux HyperStrong Match Sleeves de Nike puisqu’ils sont renforcés sur les malléoles.

equipements-football-Storelli-5 equipements-football-Storelli-6

« Notre plus grand avantage, c’est probablement celui de faire quasiment tous nos produits dans nos locaux, en un jour ou moins. On ne dépend pas de fournisseurs ou designers extérieurs pour créer nos produits contrairement à de nombreuses entreprises. On n’a pas besoin d’attendre deux semaines pour savoir si nos idées fonctionnent. De ce fait, on peut parfois tenter des choses complètement folles », affirme même Tom Marchesi, directeur du design chez Storelli, à nos confrères de SoccerBible. Des choses peut-être complètement folles mais portées par des joueurs professionnels…

Wayne Rooney, le premier ambassadeur officieux

équipements-football-Storelli-Oscar-2

Si la marque jouit aujourd’hui d’une reconnaissance internationale, elle le doit sans aucun doute à Wayne Rooney. Touché au front suite à un coup de crampons malencontreux de Phil Jones à l’entraînement en septembre 2013, le joueur de Manchester United avait par la suite évolué avec une sorte de bandeau sur la tête pendant une courte période.

wayne-rooney-storelli-protege-tete

Vous l’avez deviné, ce bandeau était en réalité le protège-tête signé Storelli. Un coup de pub « gratuit » (de ce que l’on sait) qui a permis à la marque de véritablement se lancer au point aujourd’hui d’attirer officiellement des joueurs de premier plan. En mai 2016, Storelli réalisait un premier spot publicitaire avec deux ambassadeurs de choix : le portier espagnol Iker Casillas et le meneur brésilien de Chelsea, Oscar.

A l’instar des protège-tibias G-Form et des chaussettes Trusox, Storelli bénéficient de « la caution des joueurs pros » qui portent ces produits au quotidien. Cette caution sera-t-elle suffisante pour que la marque américaine s’installe dans la durée au point de concurrencer les gros bonnets du marché ?

Tom Marchesi donne un élément de réponse : « On crée continuellement des produits avec des nouvelles formes et des nouvelles fonctionnalités meilleures que sur les produits déjà existants. On aime se mettre à jour de façon à ce que notre gamme de produits reste cohésive et que nos produits soient les meilleurs du marché. »



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.119.60