Test New Balance Furon 2.0

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/09/test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-12-min-1050x700.jpg

Positionnée dans la catégorie des « chaussures pour les attaquants », la Furon a connu une mise à jour importante pour l’Euro 2016 après une première version décevante. Voici notre test de la Furon 2.0 Pro de Jesus Navas ou encore Kévin Mirallas. 

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-9-min

Information sur le testeur 

  • Germain
  • Type de pratique : en club
  • Poste : Ailier, attaquant
  • Type de pieds : pieds fins
  • Poids : 60 kg
  • Terrain de pratique : Pelouse naturelle
  • Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground)
  • Modèles habituels : Puma evoPOWER 1.2, adidas ACE16+

Confort

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-5-min

Le premier point important à relever sur cette New Balance Furon 2.0 est la taille de la paire de chaussures. Ce modèle chausse très petit et je vous conseille de choisir une taille au-dessus de votre pointure. Par exemple, j’ai pris une pointure 42 alors que je fais du 41 1/3 chez adidas & 41 chez Nike. Au-delà de cet aspect, la V2 de la Furon a été considérablement améliorée par rapport à la première génération. Le maille en mesh sur le dessus de la chaussure apporte un vrai confort dès les premières foulées. New Balance a travaillé l’amorti avec la technologie RevLite. C’est une mousse qui offre un mouvement léger sans minimiser la construction ou sacrifier l’amortissement et la stabilité du pied. Une promesse intéressante de la part de New Balance surtout quand on connaît le point fort de la marque : le Running (on retrouve d’ailleurs des modèles running utilisant la même technologie).

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-4-min

Autre point intéressant sur la Furon 2.0 est le col bas qui est très agréable et plutôt malléable et souple. Mais le plus grand point faible de cette New Balance Furon 2.0 est la protection : le Mesh reste très vulnérable aux coups sur le dessus du pied et cela peut faire très mal …

Note : 6,5

Style

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-min

Non, il ne s’agit pas des anciennes chaussures de foot Noël ! Il s’agit bien de New Balance qui propose un modèle haut de gamme dans l’ère du temps avec un design très classique. Un coloris entièrement Noir avec le « N » en Blanc. J’adore la sobriété de ce modèle même si je connais la tendance plus exotique des modèles habituels. En effet, ce coloris Blackout est une édition limitée lancée chaque année par New Balance. On retrouve sur le modèle de nombreux détails intéressants comme le nom de la chaussure « FURON » sur le talon, le logo « NB » est également présent sous la semelle.

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-10-min

J’adore également le design de la semelle permettant de suivre parfaitement la forme du pied.

Note : 9

Maniabilité

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-6-min

Quand on parle de la Furon 2.0, on parle d’une chaussure pour un attaquant. Dans la lignée des X16, Mercurial ou encore evoSPEED, on cherche de la légèreté à travers ce modèle. Et c’est plutôt le cas avec un poids de 214 grammes qui est dans la lignée de la X16 d’adidas. Au niveau de la maniabilité, j’attendais beaucoup du Mesh hybride qui est très intéressant surtout avec la structure FantomFit ultra-légère pour un bon maintien du pied. Le col est intéressant également pour favoriser la vitesse grâce à sa forme asymétrique.

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-3-min

Il est important de parler du laçage. Alors qu’ils étaient sur le côté sur la V1, New Balance est revenu sur une forme plus classique qui offre quand même plus d’intérêt lors du contact avec le ballon. Petit bémol sur les lacets de ce modèle : la qualité est à revoir car ils ont une texture très lisse et ils se défont très régulièrement. Pour pallier à ce problème, j’ai acheté des lacets noirs agrippant. Enfin, la rigidité de la semelle a été travaillée mais l’amplitude totale n’est pas au rendez-vous comme sur la Puma evoPOWER 1.2 par exemple.

Note : 8

Toucher

C’est l’un des points forts de cette nouvelle Furon 2.0. La surface en Mesh hybride apporte un excellent toucher avec le ballon. C’est très agréable pour les contrôles notamment. Comme on peut le voir sur la photo ci-dessous, cette matière s’adapte également à nos pieds ce qui permet vraiment d’avoir d’excellentes sensations avec le ballon. Au toucher, la V2 de la Furon me fait penser à la version Fresh de la Puma evoSPEED. Le mesh est une très bonne matière pour une chaussure de foot.

Je pense que New Balance a trouvé le bon mélange avec le Mesh hybride : ajustement parfait de la chaussure et toucher excellent avec le ballon !

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-7-min

Note : 8,5

Durabilité

Ce sera la première question lorsqu’on utilise une nouvelle matière comme le mesh hybride. New Balance a prévu un renforcement à l’avant de la chaussure pour éviter les cassures. Après 6 sessions (entraînements et matchs), la paire de chaussures se porte très bien et elle a l’avantage de se laver très facilement. Je constate juste que de l’herbe commence à s’introduire à l’avant de la chaussure entre le mesh et la semelle. Espérons que cela ne se décolle pas à l’avenir. Je constate aussi des plissures sur l’avant de la chaussure mais cela n’affecte pas le toucher de balle.

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-2-min

Note : 7

Notre verdict

Après avoir testé le modèle Visaro, j’attendais avec impatience de tester la V2 de la Furon. Ce qui est flagrant en testant les deux silos, c’est que New Balance a bien assimilé les différents types de joueurs sur un terrain. A l’image de ses ambassadeurs (Mirallas, Negredo ou encore Jesus Navas), la Furon 2.0 est destinée aux attaquants ou joueurs offensifs qui doivent créer des différences.

La nouvelle Furon est également une vraie évolution par rapport à la première génération qui était un peu « décevante ». L’apport du mesh hybride est vraiment important car il crée une vraie différence par rapport aux autres chaussures de vitesse. Le seul bémol de cette matière est la protection face aux coups .. Sur le côté ou bien sur le dessous, les coups peuvent être très douloureux. La semelle (identique à la V1) peut être retravaillée à l’avenir afin d’avoir une chaussure plus complète !

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-8-min

Positionnée dans la catégorie des "chaussures pour les attaquants", la Furon a connu une mise à jour importante pour l'Euro 2016 après une première version décevante. Voici notre test de la Furon 2.0 Pro de Jesus Navas ou encore Kévin Mirallas.  Information sur le testeur  Germain Type de pratique : en club Poste : Ailier, attaquant Type de pieds : pieds fins Poids : 60 kg Terrain de pratique : Pelouse naturelle Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground) Modèles habituels : Puma evoPOWER 1.2, adidas ACE16+ Confort Le premier point important à relever sur cette New Balance Furon 2.0 est la taille de la paire de chaussures. Ce modèle chausse très petit et je vous conseille de choisir une taille au-dessus de votre pointure. Par exemple, j'ai pris une pointure 42 alors que je fais du 41 1/3 chez adidas & 41 chez Nike. Au-delà de cet aspect, la V2 de la Furon a été considérablement améliorée par rapport à la première génération. Le maille en mesh sur le dessus de la chaussure apporte un vrai confort dès les premières foulées. New Balance a travaillé l'amorti avec la technologie RevLite. C'est une mousse qui offre un mouvement léger sans minimiser la construction ou sacrifier l'amortissement et la stabilité du pied. Une promesse intéressante de la part de New Balance surtout quand on connaît le point fort de la marque : le Running (on retrouve d'ailleurs des modèles running utilisant la même technologie). Autre point intéressant sur la Furon 2.0 est le col bas qui est très agréable et plutôt malléable et souple. Mais le plus grand point faible de cette New Balance Furon 2.0 est la protection : le Mesh reste très vulnérable aux coups sur le dessus du pied et cela peut faire très mal ... Note : 6,5 Style Non, il ne s'agit pas des anciennes chaussures de foot Noël ! Il s'agit bien de New Balance qui propose un modèle haut de gamme dans l'ère du temps avec un design très classique. Un coloris entièrement Noir avec le "N" en Blanc. J'adore la sobriété de ce modèle même si je connais la tendance plus exotique des modèles habituels. En effet, ce coloris Blackout est une édition limitée lancée chaque année par New Balance. On retrouve sur le modèle de nombreux détails intéressants comme le nom de la chaussure "FURON" sur le talon, le logo "NB" est également présent sous la semelle. J'adore également le design de la semelle permettant de suivre parfaitement la forme du pied. Note : 9 Maniabilité Quand on parle de la Furon 2.0, on parle d'une chaussure pour un attaquant. Dans la lignée des X16, Mercurial ou encore evoSPEED, on cherche de la légèreté à travers ce modèle. Et c'est plutôt le cas avec un poids de 214 grammes qui est dans la lignée de la X16 d'adidas. Au niveau de la maniabilité, j'attendais beaucoup du Mesh hybride qui est très intéressant surtout avec la structure FantomFit ultra-légère pour un bon maintien du pied. Le col est intéressant également pour favoriser la vitesse grâce à sa forme…

Test New Balance Furon 2.0

Confort - 6.5
Style - 8.5
Maniabilité - 8
Toucher - 8.5
Durabilité - 7

7.7

Une vraie chaussure pour attaquants ! Le mesh hybride est LA bonne idée de New Balance.

User Rating: 4.76 ( 4 votes)
8




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105