Hummel dévoile les (très beaux) maillots du Danemark

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/09/maillot-danemark-2016.jpg

Quelques jours seulement après avoir présenté un maillot façon « copie blanche », Hummel a de nouveau fait parler de lui avec la présentation des nouvelles tenues du Danemark pour la période 2016-2018 et la phase qualificative à la coupe du Monde 2018.

Déjà fournisseur des maillots de la sélection danoise entre 1979 et 2004, Hummel a ainsi profité de l’âge d’or du football danois des années 80 et de ses stars comme les frères Laudrup, Olsen ou encore Schmeichel pour exister en tant qu’équipementier footballistique aux yeux du Monde.

maillot-danemark-domicile-2016-hummel

maillot-danemark-exterieur-2016-hummel

Remplacé par adidas au milieu des années 2000, Hummel est donc de retour en tant que partenaire technique de SA sélection depuis cet été. Déjà auteur d’un sublime maillot façon « copie blanche » pour exprimer d’une façon originale et forte le début de toute création, la marque d’origine allemande basée au Danemark vient dans la foulée de présenter officiellement les tenues qui vont accompagner la sélection danoise pour les éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Et le résultat est tout simplement sublime.

Le maillot domicile

Si à première vue le maillot semble simplement à dominante rouge avec un col blanc et les chevrons Hummel sur les épaules, c’est en fait un ensemble de détails qui font de ce maillot une petite pépite. Premier détail et non des moindres, la représentation graphique sur le bas de la tenue d’Holger Danske ou « Ogier le danois » si vous préférez. Légendaire chevalier danois dont la légende raconte qu’il va se réveiller lorsque le Danemark sera en danger. Les futurs adversaires n’ont qu’a bien se tenir.

maillot-danemark-domicile-2016 maillot-danemark-domicile-2016-dos

Autres éléments marquants de ce maillot, la présence sur la partie haute cette fois d’un motif style cote de maille mais aussi du drapeau danois sur le bord de la manche droite.

maillot-danemark-domicile-2016-hummel-details

maillot-danemark-domicile-2016-hummel-logo

maillot-danemark-domicile-2016-hummel-logo2

Brillant par l’accumulation de tout ces détails qui font de cette tunique un maillot à la fois proche de l’histoire des maillots de la sélection mais aussi de celle du pays, le maillot domicile est une vraie réussite.

Le maillot extérieur

Et la tenue de rechange n’est pas en reste ! Si les détails sont moins présents sur cette tenue, le blanc dominant orné par la découpe diagonale au niveau du cœur qui reprend le design du drapeau du Danemark donne au maillot extérieur toute sa connotation patriote et historique.

maillot-danemark-exterieur-2016 maillot-danemark-exterieur-2016-dos

Tout comme sur le « home kit » on retrouve sur l’intérieur du col le slogan de la fédération danoise de football « A part of something bigger » ainsi que les chevrons du manufacturier sur les épaules.

maillot-danemark-exterieur-2016-hummel-logo

maillot-danemark-exterieur-2016-hummel-logo2

Le maillot de gardien

maillot-danemark-gardien-2016 maillot-danemark-gardien-2016-dos

Que pensez-vous des maillots Hummel du Danemark ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199