Le Top 10 des chaussures de foot de la rentrée 2016/2017

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/09/test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-min-1050x700.jpg

La rentrée est aussi un événement clé pour les équipementiers de football. Entre nouveaux silos et nouveaux coloris, ces équipementiers nous ont particulièrement régalé pour débuter la saison 2016/2017. Voici donc notre top 10 des chaussures de foot de la rentrée.

10 – Under Armour Dreamchaser 2.0

chaussures-football-Under-Armour-DreamChaser-2-0-1

Encore méconnu dans le monde du football, l’équipementier américain Under Armour se montre de plus en plus actif en concoctant des silos spéciaux. Après les paires Batman v Superman très originales pour la sortie du film du même nom, UA a une nouvelle fois laissé parler sa créativité pour son joueur phare, Memphis Depay. La firme américaine a profité de l’été pour sortir un nouveau silo nommé DreamChaser 2.0 qui reprend quasiment les mêmes caractéristiques que la Spotlight. Sa particularité est stylistique puisque les imprimés d’ailes d’ange ont été inspirés des tatouages du joueur de Manchester United. Le rendu final est très efficace !

Plus d’infos sur l’Under Armour DreamChaser 2.0

9 – Umbro UX-Accuro « Grenadine »

ux-red-img2

Chez Umbro, nouvelle saison rime avec nouveau silo. Durant l’été, la marque britannique a lancé la troisième version de son silo UX : l’UX-Accuro. Cette troisième édition demeure une véritable révolution grâce à son désir d’améliorer le toucher de balle via les nouvelles technologies Touch Control et Poron Xrd Pro. A peine lancée, la paire s’est déjà offert un deuxième coloris très estival « Grenadine » après un premier look noir/rouge plus conventionnel.

Plus d’infos sur l’Umbro UX-Accuro.

8 – Puma evoSPEED He

chaussures-football-puma-evospeed-he-9

Sur la lancée d’un Euro 2016 de feu de son ambassadeur Antoine Griezmann, Puma n’a vraiment pas chômé durant l’intersaison. De nombreux coloris et silos ont vu le jour. Parmi eux, une paire conceptuelle et énième déclinaison de la gamme evoSPEED : l’evoSPEED He. Cette nouvelle paire conçue avec une tige ultra minimaliste demeure l’une des paires les plus légères de l’histoire du football en descendant sous la barre des 100g. Cette evoSPEED He (pour hélium) ne se contente pas d’être Hyper Light puisque son coloris dépareillé (rouge et noir) est du plus bel effet.

Plus d’infos sur la Puma evoSPEED He.

7 – adidas X16 99g

chaussures-football-adidas-x-16-1-99g-1

A l’image de l’evoSPEED SL ou He de Puma, l’adidas X16 99g n’est pas une paire conseillée pour une utilisation régulière. Reprenant le concept 99g de l’ancienne f50, cette version de la X16 est une collection en édition très limitée qui n’est pas portée par les ambassadeurs d’adidas. A noter sa magnifique semelle extérieure chromée avec un dégradé rouge/gris.

Plus d’infos sur l’adidas X16 99g 

6 – New Balance Furon 2.0

test-new-balance-furon-2.0-blackout-septembre-2016-3-min

Sortie quelques jours avant l’Euro 2016, la Furon 2.0 de New Balance n’a pas eu l’occasion de se faire remarquer pendant la compétition puisqu’aucun de ses ambassadeurs n’étaient présents en France. Du coup, le véritable lancement de cette deuxième version de la chaussure « pour attaquant » de New Balance a pris effet lors de la reprise de la saison 2016/2017. Avec sa tige en mesh hybride et ses nouvelles fonctionnalités, la Furon 2.0 corrige les défauts de la première édition. Portée par le joueur de Manchester City, Jesus Navas, cette paire est clairement l’une des bonnes surprises de la rentrée.

Découvrez notre test complet de la New Balance Furon 2.0.

5 – Nike Magista Obra 2 « Pitch Dark »

chaussures-football-nike-magista-2-obra-pitch-dark-5

Dernière arrivée chez Nike, la nouvelle Magista Obra 2 n’a pas mis beaucoup de temps pour conquérir le cœur des joueurs pros. Parmi eux, le Belge Kevin De Bruyne qui a troqué ses Mercurial Superfly contre la deuxième édition de la Magista. Grâce à sa nouvelle structure en pics et creux sur l’empeigne et son nouveau col Dynamic Fit, la Magista Obra 2 garantit un grand confort et optimise le toucher de balle. Après un coloris de lancement jaune avec une heat map de différentes couleurs, Nike a lancé de nouveaux coloris dont un sublime « Pitch Dark ».

Découvrez notre test complet de la Nike Magista Obra 2.

4 – Nike Mercurial Superfly V 

chaussure-football-Nike-Mercurial-Superfly-V-1

Grosse nouveauté de Nike lors l’Euro 2016, la Mercurial Superfly V reste une paire tendance pour la rentrée. Grâce à ses nombreuses améliorations dont les textures en 3D Speed Ribs et sa nouvelle semelle anatomique, cette paire est une valeur sûre qui comblera tous les dribbleurs et les buteurs hors pair.

Découvrez notre test complet de la Nike Mercurial Superfly V.

3 – adidas ACE16+ Purecontrol « Viper Pack »

chaussure-football-adidas-ACE16-viperpack

On attaque notre podium avec la chaussure sans lacets d’adidas : l’ACE16+ PureControl version vipère. Pour marquer la rentrée, la marque aux trois bandes a donc lancé une collection spéciale: le Viper pack, inspirée du reptile à l’instar de Pantofola d’Oro. Déjà très stylée avec sa coupe mi-montante et l’absence de lacets sur l’empeigne, cette ACE16+ Purecontrol avec une peau de serpent en met carrément plein la vue. De quoi impressionner et effrayer les adversaires.

Découvrez notre test complet de l’adidas ACE16+ Purecontrol.

2 – Nike MagistaX « Heritage Pack »

chaussures-football-Nike-pack-Heritage-MagistaX-Proximo-1 (1024x784)

Pour commencer la rentrée 2016 avec du style, on ne peut que vous conseiller la MagistaX du magnifique pack Heritage de Nike. Ce pack de la collection NikeFootball X rend hommage aux Air Max et à leurs coloris mythiques. Celui de la MagistaX est inspiré du coloris blanc/gris/bleu/rouge de l’Air Max 180 et son rendu demeure somptueux. A tel point qu’on se demande s’il faut vraiment la porter sur le terrain ou dans la ville avec un jean…

Plus d’infos sur le pack Heritage de Nike.

1 – Puma evoTOUCH Pro

chaussures-de-foot-Puma-evoTOUCH-Pro-8

A la première place de notre classement, on retrouve le dernier silo de Puma : l’evoTOUCH. Composée d’une tige en cuir de kangourou ultrafine, cette paire impressionne par son confort, le toucher de balle qu’elle procure et son excellente réactivité grâce à une semelle Speedtrack plus que jamais efficaceParfait compromis entre vitesse et contrôle, cette evoTOUCH a plus d’un tour dans son sac et demeure notre paire phare de la rentrée.

Découvrez le test complet de la Puma evoTOUCH Pro.

Crédits photos : Footpack, SoccerBible, Unisport



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.158.167.137