Lumière sur le Stadium of Lights d’adidas Football

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/09/stadium-of-lights-palais-brongniard-adidas-min-1-1050x700.jpg

adidas a décidé de soigner sa rentrée en proposant plusieurs expériences inédites autour de ses 3 silos (ACE, X & Messi) au coeur du Palais Brongniart. Voici nos premiers retours. 

Dans un univers très sombre, adidas propose de découvrir différemment les silos de la marque. Speed of Light, le pack de la rentrée qui prend intelligemment la succession du Mercury Pack (la couleur argentée des chaussures faisant penser aux trophées laisse la place aux couleurs vives), est l’attraction du « Stadium of Lights » durant 2 jours. Cet univers éphémère créé par adidas se divise en deux espaces. La pièce principale est une mise en avant des équipements de la rentrée. On retrouve donc les silos haut de gamme de la marque ainsi que les maillots des TOP Clubs européens.

stadium-of-lights-palais-brongniard-adidas-2-min stadium-of-lights-palais-brongniard-adidas-7-min

La deuxième partie du Stadium of Lights est une véritable expérience. 3 ateliers sont proposés au consommateur pour tester les chaussures mais aussi explorer un univers technologique.

  • L’atelier autour de la X16 incarnée par Luis Suarez est un atelier de précision. Positionné sur une plate-forme, tu as 5 minutes et 20 ballons pour passer les 10 niveaux proposés par adidas. Les cibles sont de plus en plus compliquées à atteindre ! La précision et le sang-froid doivent être au rendez-vous !

stadium-of-lights-palais-brongniard-adidas-6-min

stadium-of-lights-palais-brongniard-adidas-12-min

  • L’atelier autour de la ACE16 te propose carrément de défier Paul Pogba. L’agilité et la vitesse sont les maître-mots de cette expérience où le ballon est .. virtuel. Si l’expérience est un peu déroutante, il faut apprécier l’aspect technologique grâce au jeu de lasers qui forme les différents exercices. Fred vous en parlera dans le VLOG d’ici quelques jours.

stadium-of-lights-palais-brongniard-adidas-3-min

  • Enfin, le dernier atelier porte autour de la Messi16. Cet atelier te propose un match de 2 vs 2 où les règles sont réinventées. Les deux équipes disposent d’un compteur de temps identique au début du match. La possession de balle de l’une des équipes fait baisser le compteur de l’autre équipe et le but du jeu étant d’emmener l’autre équipe à 0. Un but marqué permet également de baisser de manière significative le temps de l’adversaire. La possession et l’efficacité sont les atouts importants pour réussir sur cet exercice.

stadium-of-lights-palais-brongniard-adidas-8-min

adidas a trouvé une manière originale de permettre au public de tester ses silos mais surtout de faire découvrir son univers. Les ateliers sont différents et attractifs. Petit regret autour de l’inaccessibilité des silos exceptionnels de la marque, à savoir la ACE16+ Purecontrol mais aussi la X16+ Purechaos et la Messi16+ Pureagilty, qui sont présentes en vitrine mais pas sur les ateliers ..

stadium-of-lights-palais-brongniard-adidas-9

stadium-of-lights-palais-brongniard-adidas-10-min

Le Stadium of Lights est encore ouvert jusqu’au 10 Septembre à 20H. Les inscriptions peuvent encore se faire sur place et l’entrée est gratuite. Et si tu n’as pas l’occasion de venir sur Paris, on te prépare un VLOG pour découvrir le Stadium of Lights. A très vite sur YouTube et Footpack !

Photos : Footpack (Paco)



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.66.254