Un maillot collector pour la Coupe de France

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/09/maillot-foot-coupe-de-france-centenaire-saison-2016-2017.jpg

La Coupe de France. Cette compétition mythique organisée par la FFF depuis 1917 permet de réunir les clubs amateurs et professionnels au sein d’une même compétition. Et le début de saison des clubs amateurs est rythmé de matchs de Coupe afin d’aller chercher les fameux « maillots » du 4ème tour.

En effet, c’est à partir de ce tour que la FFF distribue des jeux de maillots « standards » en partenariat avec Nike et Crédit Agricole. Cela représente 30 336 tenues (maillots, shorts, chaussettes) qui seront distribuées aux clubs qualifiés lors des 4ème et 5ème tours. Les maillots seront déclinés en cinq coloris : blanc et rouge pour les formations qui joueront à domicile tandis que le bleu, jaune ou vert sont les couleurs pour les équipes en déplacement. Pour info, chaque club qualifié pour le 4ème tour reçoit un kit complet pour 16 joueurs et toutes les équipes qualifiées pour le 5ème tour se verront distribuer le jeu de maillots extérieur ou domicile qu’ils n’avaient pas reçu au tour précédent, soit 9344 tenues supplémentaires.

maillot-foot-coupe-de-france-centenaire-saison-2016-2017-2 maillot-foot-coupe-de-france-centenaire-saison-2016-2017-3

Pour le centenaire de la Coupe de France, un maillot spécial sera distribué aux 1312 équipes qualifiées pour le 4ème tour. On retrouve un logo centenaire sur la poitrine et surtout les noms des différents vainqueurs de la Coupe de France au sein des numéros au dos. La taille des noms sont calibrés en fonction du nombre de victoires du club dans la compétition. Une superbe initiative de la part de la FFF pour célébrer les 100 ans de cette compétition mythique.

On souhaite la bonne chance à tous les clubs qualifiés pour les matchs du 24 et 25 Septembre !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.197.142.219