Joma présente une nouvelle semelle de 52 grammes

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/10/chaussure-foot-joma-champion-601-03.jpg

Très présent dans le futsal comme lors de la Coupe du Monde qui vient de s’achever, la marque espagnole arrive de plus en plus sur le marché du football. A travers un sponsoring en développement dans les plus grands championnats européens mais aussi grâce à des chaussures de foot performantes.

Et si la marque espagnole devenait une référence dans le football ? Joma se donne en tout cas les moyens sur ce marché très concurrentiel. Villareal, Swansea, Sampdoria de Gênes ou encore Toulouse. La marque est présente dans 4 des 5 plus grands championnats européens en accompagnant des clubs avec un fort capital sympathie à l’image du TFC de Pascal Dupraz qui cartonne en ce début de saison.

maillot-foot-toulouse-fc-l1byfootpack-2

Deuxième axe de la stratégie : proposer des chaussures de football toujours plus performantes grâce à de nouvelles technologies. Avec la nouvelle semelle de 52 grammes, Joma espère séduire plus de footballeurs (professionnels ou amateurs). Cette semelle va réduire considérablement le poids des deux modèles phares de la gamme (Joma Champion & Joma Propulsion Lite) et permet une meilleure torsion de la chaussure à l’image du GSP sur la Puma evoPOWER. Joma tente de s’immiscer dans le difficile marché des « chaussures pour attaquants » avec la Joma Champion Max qui propose plusieurs technologies favorisant la légèreté et la vitesse :

  • une empeigne en microfibre synthétique sans coutures
  • une petite languette minimaliste avec un laçage centré pour un meilleur toucher de balle
  • la nouvelle semelle alliant légèreté, flexibilité et rigidité


On remarque également une petite chaussette à l’image de la première génération des adidas X15. De l’autre côté, la Joma Propulsion Lite se rapproche plus de la Puma evoSPEED SL par son design et ses technologies.

Est-ce que ces deux modèles sont performants et convaincants ? Très peu de joueurs professionnels sont sous contrat avec la marque au contraire du futsal. On espère pouvoir tester ces deux modèles afin de vous faire un retour complet.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.159.189.139