Umbro agit contre la contrefaçon au Pérou

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/04/maillot-perou-domicile-copa-america-2016.jpg

Equipementier depuis la saison 2012/2013 du Pérou, la marque anglaise Umbro vient de lancer une initiative originale pour combattre la contrefaçon .. et booster les ventes.

A l’occasion de la Copa America Centenario, les péruviens ont arboré cette année un maillot directement inspiré de la tenue que leurs prédécesseurs portaient dans les années 40. On a retrouvé ainsi une tenue blanche, signée Umbro, sur laquelle apparaît bien sûr la bande diagonale rouge qui caractérise ce maillot du Pérou. Mais contrairement aux derniers maillots présentés, la bande diagonale est placée plus haut et se retrouve affinée.

La Copa America a été plutôt réussie pour le Pérou malgré une élémination aux tirs au but face à la Colombie en 1/4 de finale. Et pour finir d’écouler les stocks des maillots du Pérou, Umbro a lancé une super initiative : les supporters bénéficient de 50% de réduction sur l’achat d’un maillot en ramenant un maillot contrefait. Du 1er au 11 Octobre, les Péruviens vont donc pouvoir ramener les contrefaçons afin de bénéficier d’un vrai maillot.

Cette initiative avait déjà été lancée en 2013 par Umbro avec le club d’Universitario de Lima en proposant une réduction de 30% à l’époque.

umbro-contrefacon-maillot-de-football-amerique-latine

Que pensez-vous de cette initiative ? Serait-ce intéressant de la lancer en France ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.161.241.199