L’étrange manière dont Jesse Lindgard lace ses chaussures

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/10/Jesse-Lingard-lacets-2.jpg

L’ailier mancunien a attiré notre attention de part la manière dont il lasse ses chaussures. En effet, en le voyant évoluer sur le terrain, nous avons pu remarquer qu’il avait une manière bien particulière d’attacher ses chaussures. Nous n’avions jamais vu un tel laçage depuis bien longtemps !

Lingard, qui vient tout juste d’être appelé avec la sélection anglaise, porte en match une paire d’adidas X 16.1. Loin d’être le seul à porter ce modèle en Premier League, il est en revanche l’un des rares, voire le seul, à les serrer de cette manière (notamment contre Stoke City le week-end dernier).

jesse-lingard-lacets

Deux particularités majeures dans sa méthode de laçage :

  • Il utilise trois œillets au lieu des cinq dont la chaussure dispose
  • Il fait passer ses lacets sous la plaque de crampons un peu à la manière des Copa Mundial ou des adidas Predator !

adidas-copa-mundial-lacets

Est-ce qu’il se sent mieux avec un tel laçage ? Seriez-vous prêt à en faire de même ?

Connaissez-vous d’autres joueurs qui ont un laçage aussi unique que celui de Lindgard ? Si oui, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. ANTOINE

    Je pense que ce laçage atypique doit permettre d’avoir plus de liberté sur le haut du coup de pied : les lacets ne sont pas entre le ballon et le pied du joueur au moment de la frappe, cela doit attenuer les éventuelles petites douleurs et permettre d’avoir une frappe plus pure.


Post a new comment

54.211.11.19