Manchester City bannit les chaussures flashy dans son centre de formation

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/10/Manchester-City-chaussures-academy-3.jpg

Pep Guardiola est à l’origine de cette règle qui vient d’être mise en place et ce, avec effet immédiat ! Les joueurs de l’Academy de Manchester City n’auront désormais plus la possibilité de mettre des chaussures « voyantes » : fini les coloris fluos ou flashy ! L’Academy de City, qui est de plus en plus performante, sort de nombreux joueurs utilisés par Pep Guardiola. Parmi eux, Kelechi Iheanacho, Aleix Garcia, Tosin Adarabioyo, Angelino, Pablo Maffeo et Angus Gunn font d’ailleurs maintenant partie du groupe pro.

manchester-city-chaussures-academy

Les joueurs concernés par cette évolution au niveau des chaussures sont tous ceux qui font partie du Centre et qui sont âgés de moins de 18 ans (U18). Cette mesure vise à recentrer les jeunes joueurs sur le football plutôt que sur tous les à-côtés et ainsi freiner les sollicitations qu’ils peuvent avoir de la part des équipementiers.

City souhaite ainsi renforcer les valeurs inculquées aux jeunes qui sont, selon Jason Wilcox (Responsable de l’Academy des Sky Blues), aussi importantes que la technique pure dans la construction des footballeurs de demain. Pour le club et Guardiola, les chaussures flashy pour les moins de 18 ans sont un frein dans leur développement, d’où leur interdiction pure et simple.

manchester-city-chaussures-academy-2

Jason Wilcox a déclaré au journal The Mirror : « Il n’y a rien de pire pour moi que de voir un grand joueur ne disposant d’aucune éducation et aucun respect de l’autre. »

Oui, tu as le droit d’être individualiste, mais tu dois toujours être respectueux envers les autres.

« Les jeunes de l’Academy ne doivent pas faire de différence lorsqu’ils s’adressent à la femme de ménage ou au patron du club : c’est une exigence et une preuve de respect pour nous. « 

 » Nous voulons que ces jeunes représentent dignement Manchester City, pas seulement lorsqu’ils portent notre maillot, mais aussi en dehors du club. »

On devrait donc voir apparaître pas mal de modèles blackout ou de modèles masqués dans l’Academy de Manchester City dans les semaines à venir ! En tout cas, les U15 de City ont déjà mis en place cette règle lors de la rencontre face à Swansea en jouant avec des chaussures noires.

manchester-city-academy-chaussures-nike-blackout

Approuvez-vous cette décision ? Pensez-vous que nous devrions en faire de même en France ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.204.139.136