« Choisis par Messi » : que sont-ils devenus ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/02/chaussure-football-messi-15-vert-2016-1050x595.jpg

Le 28 Septembre 2015, adidas et Lionel Messi lancent un programme « Choisis par Messi » pour incarner la relève en portant le silo Messi15.1 de l’époque. Petit tour d’horizon de ces 10 talents 1 an après.

Pour booster le silo incarné par Lionel Messi, adidas a lancé « Backed by Messi » en Septembre 2015. Lionel Messi est devenu une idole pour de nombreux joueurs. Avec son propre style composé de dribbles chaloupés et de multiples appuis, il est LA source d’inspiration de nombreux jeunes joueurs (à l’instar de Cristiano Ronaldo). Une série d’épisodes sur YouTube a été dévoilé pour mettre en avant les performances et évolutions de ces 10 jeunes joueurs sélectionnés par Lionel Messi.

Mais que sont-ils devenus sportivement après une saison à porter les Messi15 ? Comment s’est passé cette année charnière pour décoller dans le monde professionnel.

Robert Kenedy (Chelsea)

Arrivé de Fluminense, le jeune milieu de Chelsea a connu une première saison « d’adaptation » au sein de son club. Il a tout de même réussi à marquer un but en 14 matchs de Premier League. Il est parti chercher du temps de jeu à Watford cette saison .. sans succès avec un seul match au compteur depuis le début de saison. Il a porté régulièrement les Messi15 durant la saison 2015/2016 en alternance avec les adidas X15.

robert-kenedy-chelsea-adidas-messi

Maxwell Cornet (Lyon)

C’est très certainement la plus belle réussite du programme « Backed by Messi ». A seulement 19 ans, le jeune attaquant formé à Metz a réussi une très belle saison au sein de l’Olympique Lyonnais avec 31 matchs et 8 buts. Il s’est même illustré en Ligue des Champions avec un véritable bijou face à Valence. Il fait désormais partie des ambassadeurs France de la X16.

Jérémie Boga (Rennes – prêté par Chelsea)

  Joueur de Chelsea depuis sa formation, le petit milieu offensif français a été cherché du temps de jeu à Rennes la saison dernière, Messi15 aux pieds. Même s’il a montré des qualités indéniables, il n’a pas fait une grosse saison avec 27 apparitions et seulement 6 titularisations. Il a tout de même marqué 2 buts en Ligue 1. Il est de nouveau prêté cette saison en Espagne à Grenade. Il a marqué son premier but récemment avec des adidas X16. jeremie-boga-stade-rennais-adidas-messi

Accursio Bentivegna (Como – prêté par Palerme)

Le méconnu italien a joué toute sa saison 2015/2016 à Como en Serie B pour avoir du temps de jeu. Une bonne initiative avec 30 matchs joués pour 2 buts. Il est retourné dans son club formateur (Palerme) cette saison.

 

James Wilson (Man United)

L’attaquant anglais n’a pas su profiter de ses formidables débuts avec Manchester United (NDLR : 2 buts lors de son premier match en Premier League face à Hull City). Avec Van Gaal, il est prêté à Brighton en Novembre 2015 puis à Derby Country avec José Mourinho pour la saison à venir. Le prometteur anglais a tout de même inscrit 5 buts en 25 matchs avec les Messi15.

Timo Werner (Stuttgart)

Timo incarne peut-être la nouvelle génération des attaquants allemands. Avec son équipe de Stuttgart la saison dernière, il a réussi à marquer 6 buts en 33 matchs malgré la relégation de son club formateur. Il a été acheté pour 10M€ cet été par les Red Bull Leizpig, promu ambitieux au recrutement intéressant. Werner a déjà marqué 3 buts en 6 matchs cette saison. A noter, il est l’un des seuls jeunes à porter les nouvelles adidas Messi16 !

Aleksey Miranchuk (Lokomotiv Moscou)

Le jeune attaquant russe a disposé d’un temps de jeu intéressant au sein de son club formateur. Championnat russe, Ligue des Champions, il a réussi à marquer 3 buts en 36 matchs. Il est toujours à la pointe de l’attaque de son club cette saison.

Gyasi Zardes (LA Galaxy)

  C’était le joueur le plus âgé parmi les 10 joueurs choisis par Messi. A 25 ans, il mène l’attaque des Los Angeles Galaxy avec 6 buts marqués la saison dernière. Pas suffisant pour venir jouer en Europe cette saison. Il est resté au Los Angeles Galaxy en jouant désormais avec les X16 (voir même les ACE16 de temps en temps).      

Marcos Lopes (Monaco)

Le petit attaquant portugais s’est révélé en France au LOSC après une formation en Angleterre à Manchester City. Ses bonnes performances ont convaincu l’ASM de miser sur lui en le recrutant pour la saison 2015/2016. Mais il a vite été reprêté au LOSC afin de lui donner plus de temps de jeu. Au final, Rony Lopes a du mal à confirmer son talent malgré de très belles performances en Ligue 1.

Khiry Shelton (New York City FC)

L’attaquant de New York City a confirmé les attentes en lui avec une première saison très intéressante en MLS malgré ses 3 petits buts. Son association avec David Villa est très intéressante. Il est toujours sous les ordres de Patrick Vieira à l’heure actuelle.


Les 10 joueurs ont donc connu des fortunes diverses lors de la saison 2015/2016. Maxwell Cornet et Timo Warner sont très certainement les plus belles réussites de cette première promotion sélectionnée par Messi. Est-ce que la seconde sera plus performante ? On va attendre les 10 noms dévoilés le 14 Octobre 2017 pour lancer les pronostics.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.23.47.118