Chelsea et Nike, c’est officiel !

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/10/chelsea-nike-annoncent-partenariat-long-terme.jpg

On vous en parlait en Mai dernier. Le club de Chelsea était en discussion avancée pour signer avec la marque américaine après une rupture de contrat avec adidas. C’est désormais officiel suite à l’annonce du club.

Cette signature vient suite à l’annonce de la rupture du contrat à l’amiable entre le club londonien et adidas en Mai dernier. Pour rappel, cette rupture a tout de même coûté au club de Chelsea la modique somme de 51 millions d’euros. Selon le média anglais, le club de Chelsea aurait d’ores et déjà accepté un contrat de 60 millions de £ / an (environ 76 millions d’euros) avec Nike, soit près du double du contrat qui le liait avec adidas.

L’accord avec Nike sera sur du long-terme comme l’indique le club. Nike sera l’équipementier officiel de Chelsea à partir de la saison 2017/18 pour l’équipe première, les équipes de l’académie, les féminines. Toute une gamme à destination des supporters sera également développée.

Du côté de Chelsea, on se réjouit du nouveau partenariat : « Ceci est une affaire incroyablement excitante et importante pour le club. Comme Chelsea, Nike est connu dans le monde entier pour son excellence et l’ innovation et nous sommes impatients de travailler ensemble. Nous croyons que Nike sera en mesure de soutenir notre croissance dans de nouveaux marchés, ainsi que nous aider à maintenir notre place parmi les meilleurs clubs du monde. »

Chelsea adidas nike

Le président de Nike, Trevor Edwards, est également ravi de ce partenariat. Il s’agit surtout d’un coup parfait pour la marque américaine qui revient en force dans la capitale anglaise. En effet, depuis la perte d’Arsenal, Nike n’était plus présent chez les clubs londoniens (Puma avec Arsenal, Under Armour avec Tottenham, Macron avec Crystal Palace, Umbro avec West Ham et donc adidas avec Chelsea). Cela permet de revenir par la grande porte en évinçant son principal concurrent, adidas. Nike verserait pour cela 65M€/an au club de Chelsea contre 35M€ à l’heure actuelle par adidas.

Ce nouveau contrat va très certainement chambouler le marché. On parle notamment du PSG qui souhaite revaloriser son contrat à la hauteur de Chelsea…



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.211.82.105