Mais pourquoi l’Hypervenom II n’existe plus en SG-Pro ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/08/chaussure-football-nike-anti-clog-spark-brillance-2016-2017-4-1050x525.gif

Vous avez été nombreux à nous poser la question via les réseaux sociaux ou par mail. Pourquoi l’Hypervenom II Phantom n’est plus disponible en version SG-Pro sur les derniers packs ? Voici quelques éléments de réponse. 

Si on regarde bien sur le store Nike ou bien chez les distributeurs spécialisés, on constate en effet que les versions Phantom et Phinish de l’Hypervenom II n’est pas disponible dans sa version SG-Pro, c’est à dire la semelle « Soft Ground » pour les terrains gras. Plutôt étonnant à cette période de l’année où les terrains gras et humides vont être de plus en plus nombreux, que ce soit en foot amateur ou professionnel. Si nous avons eu la confirmation de Nike que les pack Elite et Floodlights ne comportent pas ces versions, nous n’avons pas eu d’explication(s) officielle(s). Voici quelques pistes imaginées par Footpack.

1 – Nike souhaite promouvoir l’Anti-Clog ?

technologie-nike-anti-clog-chaussure-foot-hypervenom-2

Anti-Clog, c’est la grande innovation de Nike qui va être enfin utilisée et vendue à partir de cet hiver. Pour rappel, les plaques de semelles Nike Anti Clog se composent d’un polymère adaptatif qui devient souple lorsqu’il est exposé à l’eau. En conditions humides, Nike Anti Clog utilise les éléments extérieurs, au lieu de lutter contre eux. Disponible sur l’Hypervenom, Nike propose le modèle initial sur le store Nike. Ce modèle est une alternative à la semelle SG-Pro des derniers packs. Il faut juste élargir son budget car la semelle Anti-Clog est vendue à 350€ ..

2 – Nike fait face à des problèmes de vente sur ce modèle spécifique ?

chaussure-football-nike-hypervenom-pack-floodlights-3

Avec la sortie de l’Hypervenom II, Nike a étendu sa gamme. En effet, pour la première fois Nike a proposé un modèle « milieu de gamme » avec le Dynamic Fit. Il s’agit du modèle Phatal II. En plus des gamme Phantom et Phatal, on retrouve la Phinish et la Phelon (version basse) ainsi que la Proximo et la Finale pour les versions street. Ce sont donc pas moins de 6 modèles (4 pour le foot à 11) que le consommateur peut retrouver. Tout cela mixé avec les semelles (FG, SG-Pro, AG, AG-Pro), le consommateur peut s’y perdre et la demande ne se fait pas sur TOUS les modèles comme la Phantom ou Phinish en crampons SG-Pro. Cette supposition est à contre-balancer avec vos questions qui nous prouvent qu’il y a un marché pour ces modèles…

3 – Nike prépare un nouveau modèle et préfère écouler les stocks ?

chaussure-football-nike-hypervenom-pack-floodlights-2

C’est un secret de polichinelle, Nike dévoile de nouveaux modèles à intervalle régulier. Si l’Hypervenom II est sortie prématurément pour répondre aux retours des professionnels, c’est bien ce silo qui devrait connaître une refonte en 2017 ! En effet, on a découvert de nouvelles versions pour la Tiempo, Magista et Mercurial en 2015 et 2016 ! La nouvelle Hypervenom dans les tuyaux, Nike peut aussi se contenter d’écouler les stocks déjà remplis sur la version SG-Pro de l’Hypervenom II avant de développer une version SG sur la 3ème génération du silo de Neymar. Cela permet de profiter de belles promotions sur les modèles précédents comme en ce moment sur Nike.

On a essayé de vous proposer 3 raisons valables pour expliquer l’absence de versions SG pour les modèles haut de gamme de l’Hypervenom. Si nous avons du nouveau de notre côté, on n’hésitera pas à compléter cet article !



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

23.23.47.118