Top 10 : les meilleures chaussures signatures de foot

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/03/chassure-football-paul-pogba-adidas-ace-16-pure-control-1.jpg

A l’instar du basketball, le football a vu émerger les chaussures dites « signatures », spécialement dédiées à un joueur. Nous avons donc sélectionné les 10 plus belles chaussures signatures de foot.

10. Puma King « Matthaus » Premium

puma-king-matthaus-img4

Puma a équipé de nombreuses stars du football dans son histoire. Parmi eux, Pelé ou encore Maradona, qui ont tous deux portés la mythique King de le marque allemande. Si Puma a lancé des rééditions réussies de la King « Pelé » ou de la King « Maradona », la version la plus réussie de la paire demeure celle dédiée à Lothar Matthaus, l’ancien capitaine de l’équipe d’Allemagne et Ballon d’Or en 1990. En juillet 2015, l’équipementier allemand a concocté une Puma King « Matthaus » Premium sublime avec du blanc sur la tige en cuir de kangourou avec des éclats dorés sur la languette. Seulement 25 paires ont été éditées. Un chiffre que l’on retrouve au talon de la chaussure et qui représente les 25 matches disputés par l’ancien défenseur en Coupe du monde.

9. Under Armour Speedform « Country Pride » Memphis Depay

Under Armour Speedform CRM FG "Country Pride"

Nouvel acteur dans le football, Under Armour n’a pas tardé à intégrer les codes du marché. Si l’équipementier américain n’a pas réussi à attirer des superstars pour se lancer, il a misé sur des talents en devenir comme Memphis Depay. UA a carrément mis le paquet pour l’ailier néerlandais puisqu’elle lui a concocté plusieurs modèles signatures dont la magnifique Speedform CRM « Country Pride » aux couleurs des Oranje, en juin 2015. On aurait pu très bien citer la plus récente DreamChaser 2.0 qui reprend carrément les tatouages du joueur sur la tige mais le mélange de l’orange avec l’or et le bleu foncé l’a emporté.

8. Tiempo Legend 6 « Pirlo »

chaussures-football-nike-tiempo-pirlo-img6-1024x784

Andrea Pirlo est comme le bon vin, il se bonifie avec le temps. Et à 37 ans, le maestro italien continue de régaler le public et ses coéquipiers avec sa patte droite magique. Et pour rendre hommage au joueur et à sa passion pour le vin, Nike a lancé une édition spéciale de la Tiempo Legend 6 pour un joueur également légendaire. Le rouge vin sur la tige en cuir de kangourou et la semelle intérieure façon bouchon de liège font clairement la différence. Cette Tiempo Legend 6 « Pirlo » est définitivement un bon cru.

7. adidas Messi16 « Space Dust »

chaussure-foot-adidas-messi16-space-dust-messi-octobre-2016-2

Ce que fait Messi sur les pelouses n’est pas humain. Adidas l’a bien compris en concevant une Messi16 « Space Dust » tout droit sortie de l’espace. Inspirée de la couleur de la kryptonite, ce quatrième coloris de la Messi16 demeure sans doute le plus réussi depuis le lancement de la collection de chaussures dédiées à la Pulga.

6. Nike Hypervenom II Neymar x Jordan

chaussure-football-nike-hypervenom-neymar-jordan-2016-5

En juin 2016, Nike et Jordan Brand officialisait la sortie de la première chaussure de foot directement inspirée du basket ornée du fameux logo « Jumpman ». L’Hypervenom II Neymar x Jordan est la réunification de deux icônes du sport mondial (Neymar a quand même du chemin à parcourir pour arriver au niveau de Jordan) en une chaussure. Si le coloris de lancement noir/blanc et rouge était un tantinet classique, le deuxième, sortie en octobre, reprend les couleurs des Chicago Bulls avec une plaque extérieure rouge et une tige blanche. Du bonheur pour les yeux.

chaussure-foot-nike-hypervenom-neymar-jordan-blanc-octobre-2016-4

5. adidas Predator Absolute Gold « Zidane »

adidas-predator-absolute-zidane-coupe-du-monde-2006

Il ne s’agit pas « officiellement » d’une chaussure signature mais l’adidas Predator Absolute Gold est directement assimilée à Zinedine Zidane. Pour sa dernière compétition en carrière (la Coupe du monde 2006), le fidèle ambassadeur de la Predator a fait briller ce coloris unique de la paire ornée d’or. C’est avec cette paire que « Zizou » a fait valser le Brésil en quart de finale et trompé Buffon d’une panenka en finale de la Coupe du monde. Malheureusement pour lui et pour adidas, l’histoire s’est mal finie mais cette chaussure restera dans la légende.

4. Mercurial Superfly IV CR7 « Galaxy »

Nike-Mercurial-Superfly-CR7-2014-4

Lionel Messi n’est pas le seul jouer à venir d’une autre planète. Cela fait maintenant plus de dix ans que l’Argentin et que Cristiano Ronaldo font des choses surhumaines sur les pelouses. Et en 2014, Nike a rendu hommage à son extra-terrestre préféré en concoctant une magnifique Mercurial Superfly « Galaxy » en 2014 juste avant un « Clasico ». CR7 a même plutôt été gâté ces dernières années avec des chaussures signatures très réussies et esthétiques.

3. Nike Mercurial « R9 »

chaussures-football-1998-NIKE-MERCURIAL-VAPOR_R9

C’est la chaussure qui a propulsé Nike vers une autre dimension. La Mercurial « R9 » est l’une des chaussures les plus mythiques de l’histoire. Avec cette paire aux pieds, Ronaldo « Il Fenomeno » a fait rêver des millions de personnes lors de la Coupe du monde 1998. Avec ce mélange de gris argenté, de bleu et de jaune, cette Mercurial « R9 » a marqué les esprits car à l’époque, les chaussures se voulaient encore noires et en cuir de kangourou. En mai 2016, Nike s’est même permis de relancer ce coloris mais pour la Mercurial Superfly IV, avec le col montant Dynamic Fit.

2. adidas ACE16+ PureControl « Pogba »

chaussures-football-adidas-ace-16-pure-control-pogba-13

Après de nombreuses années de négociation, Paul Pogba a officiellement rejoint adidas en mars 2016. Et pour marquer le coup, l’équipementier aux trois bandes n’y est pas allé avec le dos de la cuillère en lançant une version inédite de sa chaussure sans lacets selon les goûts de Paul Pogba. Ce qui a donné une ACE16+ PureControl avec une tige Primeknit noire imitant la peau de crocodile et dotée d’une semelle dorée. On retiendra également ces inscriptions personnalisées « Pogboom » et « Pogbance » au talon de chaque paire ainsi que le n°10 sur la petite languette avant. Depuis, Pogba a eu droit à d’autres coloris personnalisés.

chaussures-football-adidas-ace-16-pure-control-pogba-11

1. Nike Tiempo Legend V Ronaldinho « Touch of Gold »

Nike-Tiempo-Legend-V-Touch-of-Gold

La chaussure signature en tête de notre classement est évidemment extrêmement rare. Éditée en seulement 3000 exemplaires en août 2015, la Nike Tiempo Legend V Ronaldinho ‘Touch of Gold » est une version améliorée de l’Air Tiempo Legend « R10 Touch of Gold » lancée en 2005 et présentée lors de la fameuse pub « Crossbar » avec Ronaldinho. Avec sa tige blanche en cuir de kangourou, sa virgule et sa semelle dorée ainsi que le logo R10, cette paire demeure tout simplement somptueuse…

R10_Tiempo_Touch-of-Gold_2015

Êtes-vous d’accord avec notre classement ?

Crédits photos : SoccerBible, Nike, adidas, Footpack



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre
  1. ANTOINE

    Ah désolé mais pour moi la meilleure chaussure signature c’est la prédator gold de zizou :) elles ont été le symbole du jubilé du joueur pour sa dernière compétition, où le maestro nous a d’ailleurs régalé avant de nous dire au revoir!


Post a new comment

54.146.177.118