Focus sur le maillot innovant du Napoli par Kappa

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Lorsqu’on regarde un match du Napoli cette saison, cela saute directement aux yeux. Kappa est revenu à la mode des maillots ultra-moulants comme dans les années 2000. Focus sur ces nouveaux maillots imaginés par Kappa.

La plus belle période de l’AJ Auxerre, l’AS Roma de Nakata ou encore l’Euro 2000 de l’Italie. Tous ces maillots ont un point commun : un maillot ultra-moulant avec un col rond. Deux éléments lancés à l’époque par la marque italienne Kappa pour ses équipes phares. 17 ans après, la firme revient sur cette mode en ajoutant des technologies poussées au goût du jour. Une vraie rupture sur le marché où Kappa revient en force grâce à ses maillots « Kombat Gara Skin ».

Kombat Gara, la technologie haut de gamme de Kappa

Depuis quelques années, Kappa propose toujours plus de technologies à ses équipes partenaires. Il faut rappeler que la firme italienne est partenaire d’une dizaine de clubs dans les deux divisions majeures en Europe (Bastia, Angers, Naples, Torino, Leeds, …). Les maillots « Kombat Gara » proposent des perforations sur les flancs du maillot & un dos en mesh. Ces maillots prévus pour les joueurs professionnels adoptent une coupe très ajustée comme sur le maillot du Napoli lors de la saison 2015/2016. La matière en polyester assure une légèreté et un confort pour les joueurs durant l’effort. La coupe très ajustée de ces maillots provoquent néanmoins quelques gênes au niveau du buste à cause des coutures notamment.

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Côté esthétique, pour le maillot du Napoli 2015/2016, Kappa avait opté pour un thermocollage des sponsors et des logos de la marque qui correspond aux habitudes italiennes, où le sponsor prend une place importante sur un maillot. Les deux sponsors principaux à l’avant étaient assez contraignants dès lors que la transpiration arrivait (le sponsor colle à la peau). Enfin, le maillot du Napoli de la saison précédente arborait un col rond (ce qui n’était pas le cas pour une majorité des maillots de la saison dernière) avec un petit effet col V avec la couleur blanche.
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Skin, le nouvel argument de la marque

Pour cette nouvelle saison, Kappa a donc misé sur une nouvelle technologie pour son TOP Club. En effet, seul le Napoli propose ce maillot « Kombat Gara Skin » cette saison en imaginant que d’autres clubs pourraient suivre si les retours des joueurs et des supporters sont bons. Pour faire évoluer sa technologie, Kappa a changé de matière en passant du polyester au polyamide. Cette matière est plus élastique et absorbe très bien la transpiration. Ce nouveau maillot « Kombat Gara Skin » n’a également pas de coutures sur le buste ce qui constitue une première pour la marque. Le mesh est toujours présent à l’arrière sur la partie haute du maillot. Autre élément important : Kappa a proposé des petites perforations sur les « gros » sponsors présents sur le maillot du Napoli afin de procurer plus de confort pour le joueur.

L’effet de seconde peau est vraiment au rendez-vous et le maillot est vraiment intéressant pour le joueur qui dispose d’une liberté de mouvements impressionnante.

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Niveau esthétique, la marque italienne travaille sur une nouvelle matière ce qui explique le champ réduit de possibilités pour créer un maillot « original », dans un premier temps, comme on peut le faire avec la sublimation par exemple. Les 3 maillots proposent le même template avec la technologie Skin : le domicile propose un bleu ciel uni, le maillot away est blanc avec une bande bleu ciel alors que le third est entièrement noir. On aime beaucoup le rappel de l’époque avec la présence des deux logos Kappa sur les manches (c’est l’un des éléments forts de la gamme football cette année). Les logos Kappa sont en jacquard ce qui peut donner un effet « compressé » lorsque le maillot n’est pas porté.

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Pour finir, ce maillot est imaginé et conçu en Italie ce qui lui donne la particularité d’être 100% « Made In Italy ». Malgré tout, comme les autres marques, Kappa se doit d’imaginer des maillots performants pour les joueurs mais aussi des maillots esthétiques (et faciles à porter) pour les supporters. Et c’est LA grande surprise de ce maillot : on ne retrouve que cette version « Skin » sur le marché italien. Une petite déception pour les fans italiens car ce maillot ne peut pas être porté par tout le monde étant donné sa forme très moulante. Les chiffres de vente en Italie seront intéressants à suivre à la fin de l’année. En France, une version replica est disponible au prix de 75€. La version « Kombat Gara Skin » est elle présente au prix de 89€ (ce qui est un bon prix VS les maillots haut de gamme de la concurrence).

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Que pensez-vous de ce maillot 2016/2017 de Naples ?



Il y a 2 commentaires

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  1. Cédryc

    Bonsoir, très bel article sur un très beau produit. Juste une précision, il existe bel et bien une version replica en Italie (regular fit a 39€).

    À bientôt
    #ForzaNapoliSempre

  2. Thomas

    Salut, je regarde beaucoup les matchs du Napoli, j’ai remarqué que depuis quelques moi Pepe Reina et José Callejon portent leurs chaussettes à l’envers.
    Je pensais que c’était une sorte de superstition notamment pour Callejon qui n’ à pas beaucoup marquéla saison dernière. Mais ce début de saison il est plus efficace en terme de statistique et n’a toujours pas remis ses chaussettes dans le bon sens.

    Connaissez vous, l’équipe footpack une autre raison possible que la superstition ?


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