Pourquoi Callejón et Pepe Reina portent-ils leurs chaussettes à l’envers ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/10/Zoom-Reina-Napoli-Kappa-chaussettes-socks-reina-callejon-1050x601.jpg

Depuis des années, nous avons pu voir de nombreuses particularités et modes dans le football. Mais celle des chaussettes à l’envers, nous ne l’avions pas vu venir ! On connaissait les chaussettes basses (Laurent Blanc, Marek Hamšík…), les chaussettes coupées, le port de chaussettes techniques comme les Trusox, mais là c’est assez novateur.

Parmi les rédacteurs de FootPack, il y a des yeux aguerris mais nous devons avouer que cette particularité des deux joueurs napolitains nous avait échappé. C’est dans les commentaires de notre article sur les spécificités techniques du maillot du Napoli que Thomas nous a fait part de cette particularité. Il ne pouvait y avoir que ce lecteur et ce fan aguerri du Napoli pour poser les yeux sur ce détail marrant et intriguant ! Pourquoi les deux joueurs espagnols portent-ils leurs chaussettes de cette manière ?

Pour le confort ?

Parmi les joueurs de foot qui nous lisent, vous avez toutes et tous connus des chaussettes qui étaient plus agréables à porter que d’autres. Lors de notre brainstorming pour évoquer les possibles raisons, nous avons soulevé cette possibilité. Est-ce que la partie extérieure de la chaussette serait plus agréable sur la peau et améliorerait le confort dans le jeu ? Pour l’ailier espagnol, qui porte les chaussettes très hautes, est-ce que le maintien au-dessus du genou est meilleur avec la chaussette retournée ?

Or, dans nos recherches, nous nous sommes aperçus que Callejón portait ses chaussettes déjà comme ça lorsque le Napoli était équipé par Macron. Est ce que les chaussettes Macron et Kappa ont une particularité commune et sont plus agréables à porter à l’envers qu’à l’endroit ?

Pour le style ?

On espère ne pas vexer nos amis espagnols mais est-ce que les deux joueurs ibériques essayent d’insuffler un nouveau souffle dans la mode du port de la chaussette de foot ?

Est-ce qu’ils apprécient le fait d’avoir un logo brodé retourné en plein milieu du protège-tibia car il trouve cela « stylé » ? Si nous devons nous positionner sur cette nouveauté stylistique, nous nous positionnons en fervent défenseur de la chaussette à l’endroit. Jugez-en par vous-même, ce n’est tout de même pas ce qui se fait de mieux.

zoom-team-callejon-napoli-kappa-chaussettes-socks-reina-callejon

Pour contester ?

C’est un peu farfelu on vous l’accorde mais pourquoi pas ? Et si les Espagnols, qui sont tous les deux sous contrat avec adidas avaient décidé de ne pas porter leurs chaussettes à l’endroit pour ne pas faire de publicité à un équipementier concurrent ?

Sur les chaussettes de cette saison, le logo Kappa est situé sur le mollet. Retourné, il doit forcément être moins bien visible. Seulement, si telle est la raison, Callejón qui joue la plupart du temps en manches longues doit être bien malheureux lorsqu’il porte tous ces logos Kappa le long de ces manches et de son short. Piste abandonnée ?

napoli-kappa-chaussettes-socks-reina-callejon

Lors de notre « enquête », nous nous sommes également aperçu que Pepe Reina portait également ses chaussettes de cette manière avec la Roja, équipée elle aussi en adidas. On abandonne définitivement cette piste.

pepe-reina-spain

Par superstition ?

C’est notre dernière cartouche. Les joueurs de foot, comme de nombreux sportifs, sont souvent très superstitieux. « D’abord la jambe gauche, toujours », ça vous rappelle quelque chose ? On a tous plus ou moins des grigris qui nous permettent de mieux nous sentir et de conserver une routine qui nous met en confiance.

Est-ce que la chaussette retournée serait le nouveau signe de superstition made in España ? Entre nous, c’est limite la raison qui nous paraît la plus probable car pour le reste ce serait assez incroyable ! Mais dans le foot, tout est possible …

NB : après publication de l’article, l’un de nos followers @FCherpion7 nous a fait remarquer à juste titre le fait qu’un autre joueur espagnol avait aussi cette particularité : Iker Casillas ! Est-ce au final une mode 100% ibérique ?



Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre
  1. Thomas

    Salut FootPack,

    Merci pour cet article détaillé. Je ne pensais pas que vous alliez vous sentir obligé de brainstormer sur le sujet, je me serais contenté d’une simple réponse à mon commentaire.


Post a new comment

54.205.8.87