Combien coûtent les maillots de football en Europe ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/10/juventus-megastore-1050x377.jpg

Les maillots de football coûtent chers, c’est vrai et on entend cette phrase fréquemment. Selon les pays, les cultures, les clubs, l’attachement au maillot n’est pas le même. Et le prix du maillot non plus.

En se basant sur les 5 championnats européens, un maillot personnalisé (nom + numéro) coûte en moyenne 86 euros : les prix varient de 75 euros pour la Premier League à 93 euros en moyenne en Ligue 1.  Découvrez les comparatif complet par championnat mais aussi par club.

Les prix moyens par championnat

prix-des-maillots-par-championnat-2016-2017

La Ligue 1 est malheureusement pour nous français le dernier de la classe. Pour cette saison, mieux vaut être (et comme depuis longtemps) un supporter anglais pour bénéficier des tarifs les plus attractifs sur les maillots. Inutile de préciser que les prix des maillots anglais sont en plus très vite soldés ce qui est un élément déclencheur non négligeable pour de nombreux supporters.

Les prix des maillots en Serie A

prix-des-maillots-seriea-2016-2017-copie

Les supporters de la Juve emportent la timbale avec près de 105 euros pour pouvoir floquer Higuain ou Dybala sur son maillot contrairement à l’Udinese et son équipementier HS qui cassent les prix avec un maillot sans flocage à seulement 65 euros.

Les prix des maillots en Premier League

prix-des-maillots-premier-league-2016-2017-copie

Un peu à la manière de la Juventus, être un Red Devils peut coûter cher. Quasiment 100 euros pour celui qui voudrait porter haut les couleurs de Pogba ou de Zlatan contrairement à Sunderland ou Burnley qui avec 60 euros tout rond vous vendent un maillot personnalisé. Plus c’est prestigieux, plus c’est cher …

Les prix des maillots en Liga

prix-des-maillots-liga-2016-2017-copie

Le Real Madrid, maillot le plus cher d’Espagne, est ce que ça vous étonne vraiment ? En revanche, de voir que le maillot de l’Athletic Bilbao coûte quasiment aussi cher que celui de l’Atletico ou du FC Barcelone nous a plus supris. La ferveur basque certainement !

Les prix des maillots en Bundesliga

prix-des-maillots-bundesliga-2016-2017-copie

Hormis Shalke04 qui dépasse les 100 euros, les prix sont assez homogènes en Allemagne. Seul le club d’Hambourg est assez agressif sur les prix par rapport aux autres clubs avec un maillot personnalisé à 75 euros (équipementier adidas).

Les prix des maillots en Ligue 1

prix-des-maillots-ligue-1-2016-2017-copie

Marseille et Lyon, qui ne réalisent pourtant pas leur plus beau début de championnat, trustent le haut du classement et des prix avec 105 euros : aussi cher que la Juve ou le Real ! Actuellement le PSG offrant son flocage, le tableau pointe 0 euro mais cela coûte 15 euros pour le nom et le numéro habituellement.

Pour les niçois à titre d’exemple, il vous faudra débourser 100 euros pour avoir le maillot de l’attaquant italien Mario Balotelli sur votre maillot rouge et noir !

prix-des-maillots-ligue-1-2016-2017-balotelli-copie

Le palmarès saison 2016/2017

Le maillot le plus cher (avec flocage, sans badge) avec 105 euros : Juventus, Real Madrid, Olympique Lyonnais et Olympique de Marseille. Un point commun, ils sont tous équipés en adidas.

Le maillot le moins cher avec 60 euros : Sunderland, Burnley.

Source : calcioefinanza.it



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87