adidas Glitch, une révolution à tous les niveaux

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/10/chaussures-adidas-glitch-img8-1050x595.jpg

Ce lundi 31 octobre, adidas a annoncé sa grosse nouveauté pour la fin d’année 2016 : Glitch. Ces chaussures de foot révolutionnaires avec une tige interchangeable promettent de changer les codes du marché. A tous les niveaux puisque la révolution concernera également la vente, les futurs coloris et la mise en avant du produit…

chaussures-adidas-glitch-img7

2016 marque définitivement une nouvelle ère pour les chaussures de foot d’adidas. Après la sortie de l’ACE16+ PureControl, la première chaussure de foot sans lacets de la marque aux trois bandes, et l’apparition de la X16+ PureChaos et la Messi16+ PureAgility avec des coques masquant les lacets, adidas a donc décidé de créer une gamme de chaussures avec des tiges interchangeables : Glitch. Selon votre humeur, pourrez désormais changer la couleur de vos chaussures mais aussi le type de crampons (FG ou SG) et même le type de tige (synthétique, cuir, etc.) Une personnalisation possible grâce des paires séparées en deux parties distinctes: la partie interne (le squelette) et la partie externe (la peau). On sait déjà que six tiges différentes sans lacets (4 avec des crampons FG et 2 avec des crampons SG) et quatre « squelettes » différents seront disponibles lors de la mise en vente du produit début novembre.

chaussures-adidas-glitch-img1

Mais bien plus qu’un produit, Glitch est en réalité un concept global. Ce terme désignant une « anomalie » ou plus généralement « quelque chose de différent » résume bien ce nouveau concept d’adidas qui prévoit un réseau de distributions original de la paire. Les produits Glitch seront EXCLUSIVEMENT en vente sur l’application du même nom. Seule une petite communauté de Londres pourra bénéficier du produit dans un premier temps avant que le concept ne s’étende dans d’autres grandes villes du monde après novembre. La marque prévoit même de distribuer chaque paire en moins de 4 heures. Il faudra donc faire partie de la communauté Glitch pour pouvoir se procurer une paire, suivre les actualités du produit (lire le retour des consommateurs et les échanges avec l’équipementier en live) et découvrir les nouveaux coloris des parties internes et externes. Un véritable « écosystème » va donc se constituer autour du produit.

chaussures-adidas-glitch-img5

« La chose la plus intéressante concernant la Glitch va être notre interaction avec les personnes qui joueront avec la paire et comment nous ajusterons le produit par rapport à leurs retours. Aucune autre marque ne fait ça actuellement et c’est donc la véritable révolution de cette Glitch« , a même annoncé Sam Handy, le vice-président Design football d’adidas, à nos confrères de SoccerBible.

Quelques joueurs professionnels porteront la paire   

chaussure-football-adidas-glitch16-football

La sortie de la Glitch ne devrait pas affecter les autres silos de la marque lancés récemment, la X, l’ACE et la Messi, car la paire sera principalement destinée aux consommateurs et non pas aux joueurs professionnels. Cependant, certains joueurs pros ont été choisis pour faire partie de la communauté Glitch. Ces joueurs n’ont pas été sélectionnés au hasard puisqu’il s’agit de jeunes joueurs prometteurs avec des communautés intéressantes. Ainsi, le milieu prometteur de Chelsea Ruben Loftus-Cheek ainsi que son coéquipier Charlie Colkett (prêté à Bristol Rovers) seront des représentants officiels de la Glitch sur les terrains pros. Le deuxième a même déjà porté la paire en match officiel.

chaussures-adidas-glitch-colkett-img2

Vous l’aurez compris, la Glitch ne fera pas d’ombre aux autres silos de la marque mais elle sera complémentaire et cruciale pour la marque aux trois bandes. Le football est en train de changer. Les modes de consommation aussi et adidas l’a bien compris en lançant un concept innovant, créatif et ultra social.

Crédits photos : SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87