Zepp Play Soccer, l’outil qui suit vos performances sur le terrain

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/11/outil-zepp-play-soccer-img1.jpg

Dans l’ère du tout connecté, la marque américaine Zepp propose un outil dédié au football qui permet de traquer vos performances sur le terrain à l’aide d’un boîtier qui se dissimule dans les chaussettes. Coup d’œil sur cet objet qui pourrait changer les habitudes des joueurs.  

outil-zepp-play-soccer-img4

Les GPS sont tendance dans le sport amateur et professionnel. Après, le running, le cyclisme, le golf et le basket, les joueurs de football amateurs bénéficient désormais d’un outil leur permettant de suivre en temps réel leurs performances sur le terrain. Ces fameux traqueurs de performance se sont multipliées ces dernières années et la marque Zepp en a justement fait son fonds de commerce.

Des statistiques envoyées en temps réel sur votre smartphone ou votre tablette

outil-zepp-play-soccer-img3

Le constructeur californien a notamment lancé le Golfsense pour le golf ou le Zepp Tennis et Baseball avant de s’attaquer au football (ou soccer pour les Américains). Le principe du Zepp Play Soccer est simple : transmettre les statistiques en temps réel sur un smartphone ou une tablette. L’outil permet notamment de connaître sa distance parcourue durant un entraînement ou un match, ses sprints effectués, sa vitesse moyenne et le taux de réussite des tirs. Concrètement, le Zepp Play Soccer se résume en un petit capteur de 33 mm de long et 27 mm de large pesant à peine 7 grammes, qui se dissimule sous une jambière (ou un manchon), fourni dans le packaging, qui s’insère dans la chaussette du joueur. Autant dire que vous ne serez pas gêné par sa présence durant le jeu. La batterie offre une autonomie de 40 heures, ce qui laisse de la marge pour évaluer vos performances. Comme tous les outils connectés, les statistiques envoyées sur votre smartphone vous permettra d’analyser plus précisément vos performances et votre progression au fil du temps.

Un pack Team pour optimiser les performances collectives

outil-zepp-play-soccer-img2

A noter que Zepp a pensé à un pack « équipe » ou « Team » qui permet à un entraîneur de combiner les capteurs de tous ses joueurs afin d’évaluer les performances collectives. Des options permettraient également d’analyser les statistiques de l’équipe adverse à condition d’avoir un adjoint qui peut même enregistrer des clips vidéos et taguer des faits de match comme un but marqué ou un carton. Ces clips vidéos sont partageables sur les réseaux sociaux ou visionnables directement sur l’application Zepp.

L’avantage de cet appareil, c’est sans doute son prix qui est de 99,99 dollars. Un prix abordable si on le compare aux autres outils connectés de Zepp et du marché. Le pack Team comprenant 32 capteurs s’élève lui à 2999,99 dollars. Pour se procurer le Zepp Soccer Play, il faut se rendre sur le site internet du constructeur.

Photos : objetconnecte.net



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87