Test WizWedge Elite One

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/11/IMG_4734-1050x700.jpg

Testée par des joueurs de l’Olympique de Marseille et portée officiellement par Benoît Cheyrou, la chaussure de foot Elite One de WizWedge intrigue depuis plusieurs mois. Nous avons pu nous procurer la paire conçue par des professionnels de la santé. Notre verdict après un mois d’essai.

Information sur les testeurs

Kevin

  • Type de pratique : non licencié
  • Poste : milieu offensif
  • Type de pieds : pieds larges
  • Poids : 68 kg
  • Terrain de pratique : Pelouse synthétique
  • Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground)
  • Modèles habituels : Nike Tiempo 5, adidas ACE16.1, adidas Predator

Frédéric

  • Type de pratique : en club
  • Poste : Ailier, milieu offensif
  • Type de pieds : pieds fins
  • Poids : 66 kg
  • Terrain de pratique : Pelouse synthétique
  • Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground)
  • Modèles habituels : Nike Tiempo 6 Legend, Nike HypervenomX, adidas Messi16.1, Mercurial Superfly V, Puma evoTOUCH

Confort

img_4839

Kévin : C’est ce que l’on ressent en premier dans une chaussure. Le premier contact et la première impression. Le choix de matériaux de qualité se ressent tout de suite car pour ma part, j’ai tout de suite eu cet effet « pantoufle ». A noter, et c’est important dans mon approche par rapport à Fred, j’ai eu de nombreuses blessures et j’ai toujours un genou douloureux. Bien me sentir dans ma paire de chaussure est un élément essentiel et prépondérant pour moi. De plus, je n’ai testé les chaussures que sur pelouse naturelle (paire conçue pour du naturel avec une plaque FG ; une paire avec une plaque AG devrait bientôt arriver) et de mon côté, je dois avouer que les promesses sur le papier ont été vérifiées sur le terrain.

Note : 8,5

img_4706

Frédéric : La première chose à noter sur cette paire de WizWedge, c’est le choix du cuir de veau sur la tige. Sans surprise, ce cuir de qualité s’avère très agréable et confortable dès les premières minutes de jeu et ce sentiment ne s’est pas altéré avec le temps. La semelle intérieure ainsi que la couche supplémentaire placée sous le talon apportent également un grand confort pour le pied, ce qui n’est pas un élément à négliger quand on enchaîne les heures de jeu. Par contre, la semelle extérieure est un peu rigide donc pas forcément adapté aux pelouses synthétiques (la paire est fortement conseillée sur pelouse naturelle). Du coup, on n’a pas l’impression de jouer dans des chaussons même si le confort général de la paire est d’un bon niveau.

Note : 8

Style

img_4586

Kévin : Les goûts et les couleurs c’est toujours un élément subjectif. Pour ma part, et même si parfois je trouve certains modèles flashy très beaux, je suis plutôt adepte de chaussures sobres pour jouer. J’ai pu tester le modèle WizWedge Elite One en blanc qui à mes yeux est beaucoup plus élégant que le modèle noir un peu trop neutre. L’alliance du cuir blanc avec un logo contrasté noir marche bien : c’est simple et le coloris de la paire s’adaptera à pas mal de tenues et de maillots. Si on devait la résumer sur le style, cela se rapproche dans l’esprit de l’élégance d’une Copa Mundial.

Note : 8

img_4788

Frédéric : Tige noire entièrement noire ornée de logos blancs et d’une semelle extérieure blanche avec un brin de dorée. Cette WizWedge est d’apparence très simple et fait penser aux fameuses chaussures de foot d’antan, majoritairement noires et sans fioritures. On aime ou on n’aime pas mais la coupe racée de la paire avec les coutures soigneusement dessinées à l’avant et globalement discrètes donnent une allure sympathique à la paire. Le design de la semelle extérieure est beaucoup moins esthétique avec l’élément doré sous le talon qui n’est pas forcément du plus bel effet. WizWedge n’a pas fait de folie à ce niveau-là et a clairement joué la carte de la simplicité.

Note : 7

Maniabilité

img_4677

Kévin : A aucun moment je ne me suis senti pris à défaut dans cette paire comme ça peut être le cas dans d’autres modèles moins rigides. N’ayant pas du tout un jeu axé sur la vitesse et le dribble, cette caractéristique ne me fait pas défaut. Au contraire, le très bon maintien du pied que confère la paire et la sécurité que m’apporte la chaussure dans le jeu sont très positifs. En revanche, si vous êtes un profil type Walcott (plus proche de celui de Fred) qui recherche de la légèreté et de la vitesse, cette Elite One peut trancher clairement avec des modèles « vitesse ». Un jeu à la Cheyrou ou pour les plus jeunes à la Pastore correspond bien plus à ce modèle.

Note : 7,5

chaussures-football-wizwedge-elite-one-img21-1024x683

Frédéric : Conçue principalement pour protéger les joueurs, l’Elite One n’est pas vraiment axée sur la vitesse et la mobilité. Comme évoqué précédemment, la semelle extérieure est un peu rigide, du coup, les joueurs en recherche d’une grande réactivité sur les accélérations ou les changements de direction risquent d’être un peu déçus. Ayant un jeu basé sur la mobilité et la vitesse, je n’ai pas forcément trouvé mon compte à ce niveau. Par contre, les crampons moulés coniques font le travail sur des pelouses naturelles sèches en procurant des appuis sûrs tandis que les pieds sont aussi bien verrouillés pendant le jeu.

Dans notre cas, nous avions un wedge « physio » (la talonnette jaune fluo sur les photos) : hors il existe la possibilité de choisir sur le site votre wedge est ainsi de choisir une version dynamique (vitesse et performance).

Note : 6      

Toucher

chaussures-football-wizwedge-elite-one-img5-1024x683

Kévin : La paire de WizWedge Elite One est dotée d’un cuir made in Italie (pour la petite histoire, c’est le même cuir que l’on peut retrouver sur les sneakers D&G) : très souple, robuste et très doux au toucher, un bonheur ! Sur l’avant de la chaussure vous trouverez des coutures qui sont suffisamment bien intégrées pour ne pas gêner dans le jeu (contrôles, passes et tirs). Contrairement à d’autres équipementiers qui travaillent des structures ou ajoutent des matières pour améliorer le toucher, WizWedge fait le pari inverse du sobre et du 100% cuir. Les adeptes apprécieront !

Note : 8

img_4591

Frédéric : En dotant la paire d’un cuir de veau pleine fleur 1er choix, WizWedge a fait un choix judicieux. Pour le toucher de balle, ce cuir rappelle les classiques et les valeurs sûres du marché : Copa Mundial, King, Tiempo. La languette plate et courte demeure aussi un atout pour fluidifier les touches de balle ainsi que les frappes. Même si la paire n’a pas d’éléments spéciaux pour améliorer le grip de la balle, elle s’avère très efficace au niveau du toucher.

Note : 8

Durabilité

chaussures-football-wizwedge-elite-one-img3-1024x683

Kévin : Avec un prix s’affichant à 269€ prix public (hors remise), on s’attend à une paire durable. Cette paire s’adresse à une tranche de footballeurs qui auront les moyens d’investir une telle somme : ils ne seront pas déçus car après une dizaine de séances à ce jour, aucun signe avant-coureur d’usure anormale (pas de décollement, crampons en super état, coutures intactes …). J’avais pour ma part peur de la terre sur le cuir blanc mais avec une bonne brosse et de l’huile de coude, la paire se nettoie très bien.

Note : 9

img_4817

Frédéric : Après un mois d’essai, j’étais heureux de constater que la paire ne montrait aucun signe d’usure apparent. Du côté de la robustesse de la paire, aucun souci, le cuir de kangourou a une nouvelle fois prouvé qu’il était bien l’un des matériaux les plus résistants. Si elle n’est pas forcément esthétique, la semelle extérieure s’est montrée tout aussi solide et marque peu. On peut également facilement la nettoyer, les bouts de terre s’en vont avec quelques coups de brosse. A ce niveau, rien à reprocher à l’Elite One.

Note : 9 

Notre verdict 

img_4741

Kévin : A ceux qui privilégient le look, le flashy et la vitesse, cette paire de chaussures ne vous est peut-être pas destinée. En revanche, si vous avez besoin d’une chaussure dans lequel vous vous sentez en sécurité avec un très bon maintien, une chaussure durable qui a été conçue pour réduire toutes les contraintes sur votre corps (par exemple les vibrations au niveau des articulations), alors attardez-vous sur ce modèle. Cette chaussure méritera que vous vous y penchiez car vous pourrez alors apprécier le travail réalisé par des professionnels de la santé (et français !) pendant plusieurs années pour sortir une paire assez unique en son genre.

Note globale : 8,2

Frédéric : Si elle peut apparaître au premier abord un peu classique, l’Elite One de WizWedge assure l’essentiel : un bon confort pendant le jeu, un toucher de balle satisfaisant et une bonne solidité. Quand on sait que la paire a été conçue pour être le meilleur compromis entre protection (prévention des blessures) et performance, on se dit que le contrat est tenu même si personnellement, je ne souffre pas pathologies particulières. Mais la paire m’a vite rassuré en maintenant bien le pied pendant le jeu. Il faut donc faire preuve d’indulgence en ce qui concerne la rigidité de la semelle extérieure et le manque de personnalité du style de la paire. Personnellement, je n’ai pas été bluffé par cette Elite One malgré plusieurs points positifs : cependant, je suis sûr que d’autres joueurs ayant un profil différent du mien le seront. Cette première chaussure pour WizWedge est tout à fait adaptée à la pratique de haut niveau : pour une première, c’est plutôt positif !

Note globale : 7,8

Testée par des joueurs de l’Olympique de Marseille et portée officiellement par Benoît Cheyrou, la chaussure de foot Elite One de WizWedge intrigue depuis plusieurs mois. Nous avons pu nous procurer la paire conçue par des professionnels de la santé. Notre verdict après un mois d’essai. Information sur les testeurs Kevin Type de pratique : non licencié Poste : milieu offensif Type de pieds : pieds larges Poids : 68 kg Terrain de pratique : Pelouse synthétique Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground) Modèles habituels : Nike Tiempo 5, adidas ACE16.1, adidas Predator Frédéric Type de pratique : en club Poste : Ailier, milieu offensif Type de pieds : pieds fins Poids : 66 kg Terrain de pratique : Pelouse synthétique Type de crampons de la chaussure : FG (Firm Ground) Modèles habituels : Nike Tiempo 6 Legend, Nike HypervenomX, adidas Messi16.1, Mercurial Superfly V, Puma evoTOUCH Confort Kévin : C’est ce que l’on ressent en premier dans une chaussure. Le premier contact et la première impression. Le choix de matériaux de qualité se ressent tout de suite car pour ma part, j’ai tout de suite eu cet effet « pantoufle ». A noter, et c’est important dans mon approche par rapport à Fred, j’ai eu de nombreuses blessures et j’ai toujours un genou douloureux. Bien me sentir dans ma paire de chaussure est un élément essentiel et prépondérant pour moi. De plus, je n’ai testé les chaussures que sur pelouse naturelle (paire conçue pour du naturel avec une plaque FG ; une paire avec une plaque AG devrait bientôt arriver) et de mon côté, je dois avouer que les promesses sur le papier ont été vérifiées sur le terrain. Note : 8,5 Frédéric : La première chose à noter sur cette paire de WizWedge, c’est le choix du cuir de veau sur la tige. Sans surprise, ce cuir de qualité s’avère très agréable et confortable dès les premières minutes de jeu et ce sentiment ne s’est pas altéré avec le temps. La semelle intérieure ainsi que la couche supplémentaire placée sous le talon apportent également un grand confort pour le pied, ce qui n’est pas un élément à négliger quand on enchaîne les heures de jeu. Par contre, la semelle extérieure est un peu rigide donc pas forcément adapté aux pelouses synthétiques (la paire est fortement conseillée sur pelouse naturelle). Du coup, on n’a pas l’impression de jouer dans des chaussons même si le confort général de la paire est d’un bon niveau. Note : 8 Style Kévin : Les goûts et les couleurs c’est toujours un élément subjectif. Pour ma part, et même si parfois je trouve certains modèles flashy très beaux, je suis plutôt adepte de chaussures sobres pour jouer. J’ai pu tester le modèle WizWedge Elite One en blanc qui à mes yeux est beaucoup plus élégant que le modèle noir un peu trop neutre. L’alliance du cuir blanc avec un logo contrasté noir marche bien : c’est simple et le coloris de la paire s’adaptera à pas mal de tenues et de maillots. Si on devait la résumer sur…

Test Wizwedge Elite One

Confort - 8.2
Style - 7.5
Maniabilité - 6.7
Toucher - 8
Durabilité - 9

7.9

User Rating: 4.95 ( 1 votes)
8




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87