Quand le maillot du Barça crée la polémique

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/07/logo-fc-barcelone-2016-2017-nike.jpg

Selon le média espagnol Sport, adidas aurait lancé une bataille judiciaire contre le Barça et Nike en raison des fines rayures du maillot domicile 2016/2017 des Blaugrana qui seraient trop proches des fameuses bandes de la marque allemande.

La grande rivalité entre les deux plus gros équipementiers de football n’est pas prête de s’arrêter. Ce sont donc les 7 fines bandes verticales, que l’on retrouve à l’intérieur des cinq grandes bandes verticales du dernier maillot du FC Barcelone, qui suscitent la colère d’adidas. La marque aux trois bandes aurait fait une demande au bureau officiel des marques aux Etats-Unis pour réclamer une infraction des codes des marques car ces fines bandes verticales pourraient créer la confusion dans l’esprit des consommateurs. Les 3 bandes verticales d’adidas se retrouvant désormais au niveau du buste des derniers templates (à la place des manches précédemment).

maillot-football-Nike-FC-Barcelone-2016-2017-4

La demande de la marque allemande serait très sérieusement étudiée et si la juridiction venait à donner raison à l’équipementier allemand, Nike serait obligé de concevoir un nouveau maillot en urgence. Et cela serait dommage pour le maillot le plus cher du monde (un récent contrat entre le FC Barcelone et Nike a été signé portant sur une somme de 150M d’€ par an pendant 10 ans).

Affaire à suivre…



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87