Umbro Football lance la Velocita 3

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/11/chaussure-football-umbro-velocita-3-novembre-2016-3-1050x595.jpg

On ne s’y attendait pas du tout. Et pourtant, Umbro Football vient de lancer la troisième génération de son silo Velocita plutôt destiné aux attaquants.

La dernière génération de la Velocita datait de Janvier 2016 apportant quelques retouches intéressantes par rapport à la première génération dévoilée par la marque anglaise en Janvier 2015. Pour cette troisième génération, Umbro a décidé de changer de nombreux points pour passer un nouveau cap. « Don’t Get Caught », voici la nouvelle baseline de la marque anglaise pour son silo Velocita. Outre la vitesse, la marque joue sur l’agilité et la prise de décision rapide sur un terrain. L’agilité mentale est prise en compte afin de faire la différence sur les adversaires. La Velocita³ est donc censée répondre à cette philosophie grâce à une nouvelle structure de la partie supérieure (une structure spéciale tri-couches) combinant une semelle extérieure conçue pour offrir une meilleure traction et agilité pour délivrer une accélération aux joueurs n’évoluant pas seulement en ligne droite.

chaussure-football-umbro-velocita-3-novembre-2016 chaussure-football-umbro-velocita-3-novembre-2016-2

Pour illustrer la nouvelle Velocita³, Umbro a dévoilé un film dans lequel des joueurs amateurs de l’équipe de football de l’Université de Salford ont eu pour défi d’afficher leur rapidité de réflexion et leurs prouesses physiques. Pour l’occasion, la marque anglaise a recréé une zone entièrement montée en terrain de British Bulldogs, célèbre jeu sportif anglais, pour enchaîner des exercices de football très intenses, des défis, jouer à la balle aux prisonniers et ainsi challenger tous les joueurs.

Le meilleur de l’équipe a affronté le nouvel ambassadeurs de la marque Michail Antonio. C’est aussi cela le nouvel élan pour Umbro : outre une nouvelle chaussure, la marque s’offre un « vrai » ambassadeur en Premier League avec l’attaquant de West Ham. Il s’est exprimé sur sa nouvelle paire : “J’ai hâte de porter ces crampons depuis que l‘équipe d’Umbro me les a présentées – elles sont très confortables à porter et me permettent de jouer le jeu que je veux. J’aime à penser que je suis un joueur imprévisible et la Velocita³ contribue à me donner la confiance nécessaire afin d’essayer de nouvelles choses sur le terrain.” 

Au niveau des technologies, le changement majeur se fait au niveau de la tige. Exit la tige en microfibre traditionnel, il s’agit désormais d’une tige d’une seule pièce rembourrée. Sur cette tige, on découvre une fine couche correspondant à la coque pour un meilleur maintien du pied. Avec les premières photos, on découvre une petite coque en rembourrage au niveau du talon pour améliorer le confort. Enfin, le dernier point qui nous interroge est le système de laçage totalement inédit. Umbro a ajouté de nouvelles touches encore inconnues sur le marché et cela donne vraiment envie de tester ce modèle.

chaussure-football-umbro-velocita-3-novembre-2016-4

Au niveau du design, le petit col nous rappelle deux modèles : la première version de l’adidas X15 mais surtout la dernière Joma Propulsion Lite. Très convaincante sur le papier, il faudra voir ce que donne la Velocita³ sur le terrain dans les prochaines semaines. En tout cas, Umbro propose désormais une gamme totalement renouvelée et complète avec la Speciali, la Medusae, l’UX-Accuro et donc la Velocita.

Que pensez-vous de ce nouveau modèle ?



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87