Diadora relance la Brasil Italy OG en version Blackout

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/11/chaussures-football-diadora-brasil-og-black-img3-1050x595.jpg

Largement en retrait après avoir été un acteur important du marché de la chaussure de foot, Diadora se donne une seconde jeunesse en relançant la Brasil Italy OG dans une version Blackout, toujours efficace.

chaussures-football-diadora-brasil-og-black-img1

Il est bien loin le temps où les stars du ballon rond portaient des Diadora aux pieds. Dans les années 1990, des joueurs comme Gianluca Vialli, George Weah ou Roberto Baggio arboraient fièrement la Brasil, une chaussure de foot avec un cuir très souple et incroyablement confortable. Plus de vingt ans après, l’équipementier tente un comeback discret en relançant sa prestigieuse Brasil Italy OG, qui été lancée pour la première fois en 1984.

chaussures-football-diadora-brasil-og-black-img5

Si les équipementiers actuels misent principalement sur des innovations technologiques et des coloris de plus en plus osés, Diadora souhaite conserver les fondamentaux de la paire d’antan avec les mêmes matériaux dont le fameux cuir de kangourou très souple. Dans un souci de respect des traditions, Diadora a carrément utilisé les mêmes machines qu’en 1984 dans leur atelier historique de Montebelluna, où Nike confectionne aussi ses silos.

chaussures-football-diadora-brasil-og-black-img5 chaussures-football-diadora-brasil-og-black-img7

La modernité concerne donc principalement le coloris « Blackout » ou noir total qui est très en vogue actuellement. Tous les éléments de la paire sont donc noirs (logo Diadora, logo Brasil, semelle extérieure) à l’exception du drapeau de l’Italie.

chaussures-football-diadora-brasil-og-black-img4 chaussures-football-diadora-brasil-og-black-img8

La Diadora Brasil Italy OG « Blackout » est déjà disponible chez certains distributeurs aux alentours de 200 euros.

Photos : SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87