adidas présente l’ACE17

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/11/chaussures-football-adidas-ACE17-Stadium-novembre-2016-1050x525.jpg

Plus d’un mois avant la nouvelle année 2017, adidas a décidé de dévoiler l’ACE17. Cette troisième édition de la paire affiche évidemment des nouveautés comme l’incontournable BOOST, qui fait son apparition pour la première fois sur une chaussure de foot à 11.

En lançant la COPA17, le 16 novembre dernier, adidas nous avait donné un indice de ses intentions pour cette fin d’année 2016. La marque aux trois bandes n’a donc pas décidé d’attendre la nouvelle année pour lancer l’ACE17, la troisième édition de cette paire lancée pour la première fois en 2015 et qui prône le contrôle (du jeu et de la balle).

Sans surprise, c’est la nouvelle star de la marque, Paul Pogba qui est la tête d’affiche du nouveau spot et le principal ambassadeur de l’ACE17+ PURECONTROL, la fameuse chaussure sans lacets, qui arbore pour la première fois la technologie BOOST pour les terrains de foot à 11.

Le BOOST, la star de l’ACE17

Avec ses milliers de petites capsules thermoplastiques sur les semelles intermédiaires qui garantissent un amorti, un retour d’énergie et un confort de très haut niveau, le BOOST demeure l’une des innovations les plus marquantes d’adidas ces cinq dernières années. Utilisé initialement sur les chaussures de running, le BOOST s’est progressivement installé dans toutes les chaussures de sport de la marque : en fitness, en basketball, en handball et donc en football. Le BOOST a même commencé à faire son apparition dans le foot en 2015 pour les silos dédiés au foot à 5 comme l’ACE16 Court. Plus récemment, cette technologie avait fait son apparition sur l’ACE16+ PURECONTROL ULTRABOOST,  la paire de sneakers inspirée de l’ACE16 sans lacets du foot à 11.

La présence du BOOST sur l’intégralité de la semelle d’une paire de crampons pour le foot à 11 est donc une grande première mais également une interrogation car cette technologie semble, a priori, plus adaptée pour de la pratique sur terrain dur avec des semelles plates. Nous vous proposerons très prochainement un test complet de la paire pour juger son efficacité.

chaussures-football-adidas-ace17-stadium-novembre-2016-2

Excepté le BOOST, pas de grandes évolutions technologiques

Si l’ACE16 avait été vraiment révolutionnaire par rapport à l’ACE15, c’est moins le cas pour l’ACE17 puisque l’on retrouve plusieurs technologies communes entre l’ACE16 et l’ACE17. On retrouve notamment une tige intégrale (360°) en Primeknit, qui est une maille cousue d’une seule pièce. Ce Primeknit est une nouvelle fois renforcée pour garantir une meilleure durabilité et agrémentée de la technologie NSG (Non Stop Grip) qui garantit une accroche de balle performante par tous temps.  La version ACE17+ PURECONTROL reste sans lacets et utilise toujours le PURECUT pour pouvoir sans passer qui optimise un toucher de balle fluide tout en garantissant de bien serrer le pied. Enfin, comme l’ACE16+ PURECONTROL, on retrouve un petit bracelet mi-montant Tech Fit et une semelle extérieure SPRINTFRAME qui est très efficace et réactive pour les accélérations et les changements de direction.

Une paire scindée en deux parties

Côté style, on a une évolution de la paire qui est en réalité une sorte de compromis entre l’ACE15 et l’ACE16. Si l’ACE16 était très épurée et simple au niveau du style, l’ACE17 reprend, quant à elle, un peu le style de l’ACE15 avec une partie avant et arrière séparées avec des couleurs différentes. Le coloris de lancement « Red Limit » est rouge sur la partie arrière et noir sur la partie avant. On retrouve le logo ACE (sorte de chevron) mais aussi les petites languettes à l’avant et à l’arrière du bracelet Tech Fit pour la version sans lacets.

L’ACE17, des terrains en herbe au bitume

« Cette gamme Red Limit, est la première collection où l’on conçoit des paires pour le foot à 11 et pour le street en même temps. On a donc introduit des technologies similaires pour les chaussures dédiées aux terrains en herbe et au bitume pour que les joueurs puissent changer de pratique sans être déboussolés. L’introduction de la technologie BOOST résume bien notre volonté d’innover et de concevoir des paires adaptées à tous les profils de joueurs mais aussi à leurs différentes pratiques », explique Dean Lokes, le vice président des produits foot chez adidas.

D’ailleurs, les versions de l’ACE17 pour le street accompagnent le lancement des paires dédiées au foot à 11. On retrouvera pour la première fois, une ACE Tango 17+ PURECONTROL, avec une semelle Turf dédiée aux terrains synthétiques des complexes indoor de foot à 5. Cette paire affiche quelques différences avec la paire pour le foot à 11 car en plus du BOOST, du PRIMECUT et du PRIMEKNIT, cette ACE Tango 17+ PURECONTROL Cage arbore une couche en TECHFIT entre les parties rouge et noir et une bandelette en EVA sur le talon pour offrir encore plus de stabilité. La grande différence de cette version street, c’est que le BOOST est présent uniquement sur le talon.

chaussures-football-adidas-ace17-cage-novembre-2016-3 chaussures-football-adidas-ace17-cage-novembre-2016

Enfin, l’ACE Tango 17.1 complète la gamme avec un coloris principalement noir avec des petites touches de rouge. Cette version de la paire dédiée pour les terrains en bitume est composée d’une tige en PRIMEMESH, légèrement moins souple et confortable que le PRIMEKNIT mais plus solide et résistant, ce qui n’est pas à négliger quand on joue sur des terrains en béton. Comme pour l’ACE17 pour les terrains en herbe, cette version Street arbore du BOOST sur l’intégralité de la semelle pour une bonne répartition de l’énergie.

chaussures-football-adidas-ace17-street-novembre-2016 chaussures-football-adidas-ace17-street-novembre-2016-2

La gamme adidas ACE17 est disponible depuis ce mardi 22 novembre sur le site d’adidas et chez les distributeurs sélectionnés par la marque.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87