Les meilleures chaussures pour le street foot

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/11/chaussures-football-adidas-ACE17-cage-novembre-2016-2-1050x595.jpg

Depuis quelques années, les équipementiers se sont adaptés à la pratique du football libre, le street foot, en confectionnant des chaussures dédiées à cette pratique. Nous avons donc fait une liste des meilleures chaussures pour le street foot.

Même si cela paraît évident, le football n’est pas toujours pratiqué en club sur des pelouses naturelles ou synthétiques. L’essor de ce que l’on appelle street football est tel que les équipementiers ont décidé de s’activer en lançant des chaussures spéciales pour ce type de pratique. Depuis quelques années, les trois grands équipementiers du marché ont lancé des modèles « Street » avec des semelles plates (IC ou IN) et des semelles Turf (avec des petits picots) spécialement adaptées aux terrains très durs comme le bitume ou les synthétiques que l’on retrouve dans certains city stades.

Collection Nike FootballX

La référence en matière de chaussures pour le street demeure les 4 silos de la collection Nike FootballX. Il s’agit tout simplement d’une adaptation des 4 silos phares de la marque (Tiempo, Hypervenom, Magista, Mercurial) à la sauce street. Les paires conservent donc leurs caractéristiques principales mais bénéficient, en plus, d’éléments incontournables pour une meilleure durabilité sur des terrains durs.

TiempoX

chaussures-football-nike-tiempox-dark-lightning-img3-1024x784

Avec son cuir de kangourou très souple et son squelette interne, la Tiempo avait déjà beaucoup d’arguments pour plaire sur les terrains en herbe. Mais avec sa semelle Lunarlon (que l’on retrouve aussi sur les Air Max) rembourrée qui garantit un bon amorti et bon confort, la TiempoX est une chaussure qui plaira au plus grand nombre car cette paire est complète et polyvalente. A noter, cette petite bandelette supplémentaire à l’avant pour éviter que le bout s’abîme rapidement.

chaussures-football-nike-tiempox-dark-lightning-img1-1024x784 chaussure-foot-nike-tiempox-proximo-pack-floodlight-glow-fluorescent-2016-3 chaussures-football-Nike-pack-Heritage-TiempoX-2 (1024x784)

HypervenomX Proximo

chaussures-football-nike-hypervenomx-proximo-dark-lightning-img3-1024x784

Destinée aux joueurs rapides et légers, l’HypervenomX Proximo se distingue par son effet proche du pied. Sa structure en nid d’abeilles pour un meilleur toucher, sa chaussette montante Dynamic Fit et sa semelle qui donne une sensation très proche du sol sont très agréables pour les joueurs qui aiment accélérer et dribbler à tout va.

chaussures-football-nike-hypervenomx-proximo-dark-lightning-img2-1024x784

MagistaX Proximo II

chaussures-football-nike-magistax-proximo-2-dark-lightning-img1-1024x784

C’est la chaussure pour les créateurs, les meneurs de jeu. Renfoncée à l’avant à la manière de la TiempoX, la MagistaX Proximo II se distingue par sa structure en pics et creux sur l’empeigne pour un meilleur toucher de balle mais surtout par son confort grâce à la semelle Lunarlon et à la petite chaussette anatomique Dynamic Fit.

chaussure-football-nike-magistax-futsal-pack-floodlights-2016-2 chaussures-football-Nike-pack-Heritage-MagistaX-Proximo-5 (1024x784)

MercurialX Proximo II

chaussure-football-nike-mercurialx-futsal-pack-floodlights-2016-4

Comme l’Hypervenom, la MercurialX Proximo II est une chaussure destinée aux joueurs rapides et techniques. La tige en Flyknit colle le pied tandis que les Speed Ribs en 3D permet un meilleur grip du ballon. Comme l’Hypervenom, la MercurialX Proximo II possède une semelle fine qui donne une bonne sensation d’être proche du sol. La paire possède aussi la petite chaussette montante Dynamic Fit.

chaussures-football-nike-mercurialx-proximo-dark-lightning-img1-1024x784 chaussures-football-nike-mercurialx-proximo-2-tech-craft-img2

adidas « Street » et « Cage »

Comme Nike, adidas a décidé de confectionner des paires spéciales pour le street football. L’équipementier aux trois bandes a lancé des éditions « Court » et « Street » de ses silos X et ACE adaptées aux terrains durs.

ACE Tango 17+ PureControl

chaussures-football-adidas-ace17-cage-novembre-2016

Nouvelle venue dans l’univers adidas Football, l’ACE Tango 17+ PureControl promet déjà de s’imposer dans le cœur et surtout dans les pieds des joueurs de rue. Comme l’ACE17+ PureControl des terrains en herbe, cette paire se passe des lacets pour permettre un toucher de balle plus fluide. La grande innovation, c’est l’ajout de la technologie Boost pour garantir un excellent amorti sous le talon. Avec ces petits crampons Turf, cette paire est à privilégier sur des terrains synthétiques durs plutôt que sur du bitume.

chaussures-football-adidas-ace17-cage-novembre-2016-3

ACE Tango 17.1

chaussures-football-adidas-ace17-street-novembre-2016-2

Comme l’ACE Tango 17+ PureControl, l’ACE Tango 17.1 vient de sortir mais elle demeure spécialement dédiée pour le bitume. Avec sa tige PRIMEMESH, cette ACE Tango 17.1 est à la fois souple et renforcée pour résister aux chocs des terrains très durs. Contrairement à la Pure Control, elle possède des lacets et du Boost sur toute la semelle.

chaussures-football-adidas-ace17-street-novembre-2016

X16 Court

chaussures-football-adidas-x-court-rouge-5

Adaptation de la X16.1 du foot à 11, la X16 Court possède quasiment les mêmes caractéristiques. On retrouve notamment la petite chaussette d’accueil mi-montante Tech Fit et la même silhouette racée. Cependant, la tige en mesh avec une structure en nid d’abeilles diffère comme les structures en 3D sur l’empeigne pour un meilleur toucher.

ACE16 Street

chaussure-football-adidas-ace-16-1-street-black-1

Avant l’arrivée de l’ACE Tango 17, l’ACE16 Street se chargeait de régaler les joueurs de street football. La technologie Boost était déjà présente sur cette version Street de l’ACE16 qui avec sa structure quadrillée sur la tige était plus proche de l’ACE15 du foot à 11. Avec sa coupe racée, cette chaussure est adaptée à tous les profils de joueur.

PUMA evoSTREET

chaussures-football-puma-evostreet-red-img1

Contrairement à Nike ou adidas, Puma n’a pas adapté ses silos du foot à 11 pour le street. L’équipementier allemand a donc lancé un silo spécial pour cette pratique nommée evoSTREET. Composée d’un cuir synthétique, cette evoSTREET arbore aussi de l’EVA pour un meilleur amorti et des renforcements au bout des pieds de la chaussure. Enfin, la conception est réalisée avec une pièce en maille améliorant la respirabilité, le confort et le toucher de balle.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87