adidas lance le pack Metallic Shimmer pour les femmes

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/11/chaussures-football-adidas-Mettalic-Shimmer-X-16-img3-1050x700.jpg

Après avoir dévoilé la nouvelle ACE17, adidas lance un nouveau pack spécialement dédié aux femmes et adapté à leur morphologie : le pack Metallic Shimmer.

Le football féminin n’est vraiment plus pris à la légère par les équipementiers. Depuis 2014, les grands équipementiers dédient des coloris exclusivement réservés aux femmes. En 2016, Nike avait notamment lancé le pack Spark Brillance pour les joueuses américaines à l’occasion des J.O de Rio tandis qu’adidas avait répondu avec le pack « Speed of White » pour cette même compétition. Mais la marque aux trois bandes a décidé d’aller plus loin fin en lançant le pack « Metallic Shimmer » composé de versions spéciales de l’ACE et de la X adaptées à la morphologie des pieds féminins.

Une ACE et X avec des technologies spécifiques

En termes de coloris et de design, adidas a donc voulu démarqué ces chaussures conçues pour les femmes qui, comme le dit le spot publicitaire, « ne ressemblent en rien aux hommes. Elles ne jouent pas de la même façon et n’aiment pas les mêmes choses. Elles veulent donc leurs propres chaussures ». Les ingénieurs de la marque aux trois bandes ont donc effectué différentes analyses pour créer des chaussures plus conformes à la morphologie des femmes. Ainsi, les semelles de l’ACE et de la X sont différentes de celles des hommes tandis les crampons sont également plus petits et que leur disposition est aussi différente.

chaussures-football-adidas-mettalic-shimmer-x-16-img2
« Une révolution pour le foot féminin »

Les ambassadrices de la nouvelle ACE sont les internationales américaines Becky Sauerbrunn et Morgan Brian tandis que la nouvelle X sera portée par Lindsey Horan, Emily Sonnett et Danielle Colaprico.
chaussures-football-adidas-mettalic-shimmer-ace-16-img1
Becky Sauerbrunn, capitaine de la USWNT en 2015 ne tarit pas d’éloges sur cette initiative : « Au foot, les femmes portent des chaussures qui ne sont pas adaptées à elles, à leurs pieds, à leur jeu. Aujourd’hui, grâce à adidas et sa volonté constante d’innover et mettre en avant les femmes, nous avons accès à la première chaussure faite pour les femmes. Les nouvelles ACE et X sont une révolution pour le football féminin. Je suis honorée de représenter ce changement sur le terrain. »
De son côté, Dean Lokes, Vice President produit d’adidas Football, confirme: “Chez adidas, notre but est de créer des produits qui permettent aux joueurs et joueuses d’être à leur meilleur niveau. Et au cours de nos tests avec les femmes, on a pu déceler la particularité de leur jeu et créer quelque chose leur permettant d’atteindre l’excellence. Ce ne sont pas seulement des versions plus petites de l’ACE ou de la X, il s’agit de chaussures pensées et conçues avec des éléments spécifiques qui collent aux formes des pieds des femmes et à leur physiologie. »
chaussures-football-adidas-mettalic-shimmer-ace-16-img2
Au niveau de la silhouette de l’ACE, on peut constater que la paire ne possède pas de chaussette intégrée mi-montante comme l’ACE17. La paire possède aussi une structure particulière avec une partie en cuir à l’avant et du mesh synthétique sur la partie arrière.
chaussures-football-adidas-mettalic-shimmer-x-16-img1
Pour la X, les différences sautent moins aux yeux mis à part ce coloris bleu marine/blanc/rouge très réussi.
Avec ce nouveau pack « Metallic Shimmer », adidas vient peut-être de lancer une nouvelle tendance. Nike sera-t-il tenter de répondre en lançant des versions de ses silos adaptées à la morphologie des femmes ? La réponse dans quelques mois…



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87