Focus sur l’adidas X16.1 Cuir

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/chaussures-football-adidas-x-16-1-red-limit-cuir-img2-1050x595.jpeg

A l’occasion de la sortie du pack Red Limit, adidas a concocté une version cuir de la X16.1. Une version de la paire qui a été adoptée par Zlatan Ibrahimovic depuis deux matches.

chaussures-football-adidas-x-16-1-red-limit-cuir-img8

Très actif en cette fin d’année 2016 avec la sortie d’une nouvelle gamme ACE17 et un pack Metallic Shimmer spécial pour les femmes, adidas a aussi lancé la X16.1 « Cuir » dans un coloris « Red Limit ». Cette version de la paire que nous avons testée l’été dernier propose donc une empeigne (la partie avant) en cuir de kangourou au lieu d’un matériau synthétique. Le confort de la X16.1 en est amélioré comme sa durabilité.

chaussures-football-adidas-x-16-1-red-limit-cuir-img5

D’ailleurs, plusieurs joueurs ont récemment opté pour cette paire. Parmi les exemples les plus marquants, on peut citer Zlatan Ibrahimovic, David De Gea et Jesse Lingard. Pour Zlatan, il s’agit d’un choix fort puisque le Suèdois, sans contrat, évoluait jusqu’ici avec des Nike Mercurial Vapor X. On avait d’ailleurs déjà aperçu le joueur avec des X16.1 à l’entraînement et en match à deux reprises avant qu’il ne revienne à la Vapor. Cette version cuir de la X16.1 a donc permis à Ibrahimovic de sauter définitivement le pas.

chaussure-football-adidas-x16-1-cuir-zlatan-img1

Pour De Gea, qui évoluait encore récemment avec des ACE15.1, il s’agit aussi d’une énorme changement. Adidas a donc trouvé un moyen efficace pour convaincre les derniers réticents à porter la X16. Comme quoi, le cuir est vraiment indémodable.

chaussures-football-adidas-x-16-1-red-limit-cuir-img7 chaussures-football-adidas-x-16-1-red-limit-cuir-img6

Pour info, la paire sera en vente dans les boutiques de la marque aux trois bandes à partir du 2 décembre et sera uniquement disponible en version FG.

Photos : SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87