Shooting : Nike CR7 Mercurial Superfly V « Discovery »

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/chaussures-football-CR7-Mercurial-Superly-V-Discovery-img1-1050x700.jpg

Le troisième chapitre de la collection spéciale de Mercurial Superfly de CR7 a donc été dévoilé. Impossible pour nous de passer à travers cette paire remplie de références. Voici la CR7 Mercurial Superfly V « Discovery » sous son meilleur profil.

Nike aime raconter de belles histoires autour de ses nouveaux coloris. Et lorsqu’il s’agit de Cristiano Ronaldo, la marque à la virgule se sublime. En octobre 2015, Nike a donc décidé de créer une collection spéciale de Mercurial Superfly pour la star portugaise en sept chapitres retraçant la vie et la carrière du joueur. Après le premier chapitre « Savage Beauty » qui rendait hommage à l’île de Madère, où a grandi Ronaldo, et le deuxième « Natural Diamond », qui représentait le départ du diamant à polir vers Lisbonne afin de lancer son immense carrière, place au troisième chapitre « Discovery » : la découverte.

chaussures-football-cr7-mercurial-superly-v-discovery-img6Si le coloris « Savage Beauty » était orné d’une tige avec un imprimé somptueux qui représentait la lave des volcans de Madère et que le coloris « Natural Diamond » se distinguait par sa structure en relief au talon représentant des diamants, le coloris « Discovery » est plus simple dans sa conception. En effet, Nike n’a pas inséré un imprimé particulier ou ajouté des structures et des technologies différentes d’une Mercurial Superfly V classique. Car la paire, elle-même, demeure déjà un grand changement en soi.

Le chapitre 3 de la collection CR7 est le premier mettant en scène la Mercurial Superfly V, sortie seulement en mai 2016 (les deux premiers chapitres honoraient la Mercurial Superfly IV). Nike a sans doute considéré que la paire était assez récente pour ne pas y ajouter de folies supplémentaires au-delà des couleurs choisies pour ce troisième chapitre.

chaussures-football-cr7-mercurial-superly-v-discovery-img3

Le nom « Discovery » (découverte en français), fait référence au premier club professionnel de Cristiano Ronaldo : le Sporting Clube Portugal. La couleur de ce club phare de Lisbonne est le vert, ce qui explique la couleur dominante de ce coloris. On aperçoit que la partie arrière, qui comprend le col Dynamic Fit, et la partie externe de la paire sont recouvertes de vert foncé (couleur présente sur le maillot actuel des Lisboètes) tout comme les rayures Speed Ribs sur l’empeigne. La partie interne du pied est pour sa part colorée de vert fluo comme la virgule Nike à l’avant, le logo Mercurial à l’arrière et le bout des crampons. Toujours pour rendre hommage au Sporting Clube Portugal, la plaque anatomique de cette Mercurial est blanche (l’autre couleur signature du club de Lisbonne). Enfin le logo CR7 est orné de paillettes argentées qui fait penser à l’ancien coloris « SilverWare » porté par CR7 en 2015.

chaussures-football-cr7-mercurial-superly-v-discovery-img5 chaussures-football-cr7-mercurial-superly-v-discovery-img7

Avec cette paire, Nike a également souhaité ajouter d’autres références comme la date où la carrière de Ronaldo a basculé : le 06/08/2003. Ce jour-là, Cristiano Ronaldo avait rendu fou la défense de Manchester United lors d’un match amical de présaison au stade José Alvalade de Lisbonne. Ronaldo fut tellement bon que Sir Alex Ferguson et les Red Devils décidèrent de l’engager à l’issue de la rencontre, conscients de son immense talent. Cette précieuse date est donc présente à l’arrière de chaque paire tandis que le stade José Alvalade a été dessiné sur la semelle intérieure.

chaussures-football-cr7-mercurial-superly-v-discovery-img2chaussures-football-cr7-mercurial-superly-v-discovery-img4

Ce troisième chapitre CR7 Mercurial Superfly V « Discovery » est disponible en boutique depuis le 7 novembre. A noter que les modèles enfants sont dotés, pour la première fois, des mêmes technologies que les modèles adultes avec le même col Dynamic Fit mais également la plaque anatomique et les crampons à chevrons.




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

54.205.8.87