Les maillots de la MLS 2017 (Conférence Est)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/01/maillot-philadelphia-union-exterieur-mls-2017-manche.jpg

De retour pour la 22ème saison de son histoire, la Major League Soccer (MLS) va reprendre ses quartiers de l’autre côté de l’Atlantique début Mars. D’ici au coup d’envoi de la saison, nous allons vous présenter sur Footpack les maillots des 22 équipes en lice.

Sous contrat unique avec l’équipementier allemand adidas jusqu’en 2018, le championnat de football Nord-Américain va ainsi dévoiler tout au long de l’hiver les diverses tenues qui orneront les rectangles vert des conférences Est et Ouest pendant toute l’année 2017. On vous présente ici les tenues de la conférence Est.

Toronto FC

Porté par la nouvelle saison ahurissante de son attaquant de poche Sebastien Giovinco, le Toronto FC est parvenu à se hisser jusqu’en finale de la Major League Soccer avant de se faire battre par Seattle Sounders au tirs au but. Tout proche de son premier sacre, le plus américain des clubs canadien va tenter de rééditer son exploit sans oublier de franchir le dernier palier.

maillot-domicile-toronto-fc-mls-2017-adidas

Et pour cette nouvelle saison, c’est avec un nouveau maillot domicile que les joueurs du Toronto FC vont évoluer. Présenter par Giovinco entouré de ses partenaires, la tenue reprend bien évidemment le rouge et le noir comme code couleur principale et se découpe d’une manière assez simple : rouge sur le torse, noir sur les manches, le col et les bandes sur les flancs.

maillot-domicile-toronto-fc-mls-2017 maillot-domicile-toronto-fc-mls-2017-dos

A noter que le torse rouge n’est pas composé d’un rouge uni puisqu’on retrouve un effet dégradé très orienté sportstyle

maillot-domicile-toronto-fc-mls-2017-adidas-detail

Columbus Crew

Finaliste de la finale de la Major League Soccer il y à deux ans, Columbus Crew n’est même pas parvenu à se hisser en play-off cette saison. Seulement 9ème de sa Conférence, le club jaune et noir de l’Ohio à ainsi vécu la pire saison de toute son histoire. De retour aux affaires en ce début de saison, les noirs et jaunes viennent de dévoiler un maillot domicile aux couleurs …. très traditionnelles.

maillot-domicile-columbus-crew-mls-2017

C’est ainsi que l’on retrouve sans surprise une tenue domicile à forte dominante jaune et agrémenté de quelques détails noirs comme le motif à damiers présents sur les flancs.

maillot-domicile-columbus-crew-mls-2017-adidas maillot-domicile-columbus-crew-mls-2017-2

New-York Red Bulls

Avec le départ de Thierry Henry en 2014, les Red Bulls de New-York ont perdu leur seul tête d’affiche qui permettait au club d’exister en dehors de l’Amérique du Nord. Si aujourd’hui, le club ne rayonne plus médiatiquement, il est en revanche une valeur sûre sportivement. Une nouvelle fois leader de la Conférence Est à la fin de la saison régulière, NYRD s’est pourtant écroulé par la suite en quart de finale des play-offs.

maillot-domicile-new-york-red-bulls-2017-mls

Toujours à la recherche de son premier titre de champion de MLS, New-York Red Bulls vient de dévoiler la nouvelle tenue principale qui l’accompagnera aux quatre coins des Etats-Unis. Si le blanc et le rouge apparaissent toujours comme les couleurs dominantes, on notera un travail de graphisme plutôt efficace en forme de ligne qui part du bas de l’épaule jusqu’aux hanches. Nettement plus réussi que la version 2015 !

maillot-domicile-new-york-red-bulls-2017-mls-adidas

maillot-domicile-new-york-red-bulls-2017-mls-adidas-2

A l’instar des maillots Nike de l’Euro 2016 et notamment ceux de la France, du Portugal ou de l’Angleterre adidas semble vouloir faire passer des messages fort en inscrivant des mots clés collant à l’image du club. C’est ainsi que l’on retrouve les mots « Love » « Fight » « Passion » (Amour, Combat, Passion) sur la tenue home des NYRD.

maillot-domicile-new-york-red-bulls-2017-mls-adidas-1

Orlando City

Encore loin de ce qu’on pouvait attendre de lui, Orlando City ne parvient toujours pas à accrocher une place en play-offs de la Major League Soccer. Malgré l’apport de Kàka tant sur le plan marketing que sportif, le club floridien doit encore cravacher pour franchir le pallier décisif qui l’amènera en haut de l’affiche.

maillot-domicile-orlando-city-2017-mls-adidas

maillot-domicile-orlando-city-2017-mls maillot-domicile-orlando-city-2017-dos

Côté marketing, adidas vient de présenter la nouvelle version du maillot domicile d’Orlando City. Toujours basé sur la couleur violette, couleur du club, la tenue ne change que très peu par rapport à celle dévoilée en 2015 pour la première saison des Floridiens. On retrouve les bandes dorées adidas sur le haut des épaules tandis que le blason du club se retrouve également sur la partie basse de la tenue. Sur les manches, adidas n’a pas inscrit des mots forts comme sur le maillot des Red Bulls mais bien les coordonnées GPS du stade au cas où les supporters ne s’en rappelleraient pas …

maillot-domicile-orlando-city-2017-mls-adidas-1

D.C. United

Basé à Washington comme son nom l’indique, D.C. United est pourtant loin d’être la capitale du football Nord-Américain. Pourtant souvent placé en haut de tableau ces dernières années, les coéquipiers de Sébastien Le Toux courent depuis 13 ans après une cinquième étoiles. 2017 sera-t-elle l’année du sacre ?

maillot-exterieur-dc-united-mls-2017-adidas

C’est en tout cas avec une nouvelle tenue extérieure que les joueurs de D.C. United vont évoluer cette saison en Major League Soccer. Si historiquement, la seconde tenue du club est blanche et rouge, adidas a fait une petite exception à la tradition puisqu’on retrouve un dégradé de gris et un graphisme inédit sur le torse de ce maillot. Le dos reste lui blanc, tandis que les manches se parent de rouge. A noter le col Mao à boutons qui vient sublimer l’ensemble.

 

maillot-exterieur-dc-united-mls-2017 maillot-exterieur-dc-united-mls-2017-dos

New England Revolution

Non, nous ne vous présentons pas ici le nouveau maillot du Feyenoord Rotterdam, mais bien le nouveau maillot extérieur du club américain de New England Revolution. Historiquement blanc avant de succomber au rouge dominant il y à deux ans, le club fait sa révolution (pardon) et opte désormais pour une tenue ou le rouge et le blanc se sépare verticalement.

50-50 également du côté du short et des chaussettes puisque le short reste rouge tandis que les chaussettes passent au blanc.

maillot-exterieur-new-england-revolution-mls-2017

Impact Montréal :

Porté par l’arrivée de Didier Drogba la saison dernière, l’Impact de Montréal a tout simplement vécu la plus belle saison de son histoire en arrivant jusqu’en finale de la Conférence Est. Battu par son voisin canadien de Toronto, le club québécois a surfé sur la vague lancé par l’ivoirien pour atteindre les sommets du football Nord-Américain.

maillot-impact-montreal-domicile-mls-2017

Désormais orphelin de sa star, l’Impact va tenter de réécrire l’histoire et d’y améliorer la scène finale. Et ce nouveau chapitre se fera avec un nouveau maillot extérieur sur les épaules. Un maillot qui se veut assez simpliste puisqu’il est basé sur un template team de l’équipementier allemand. On retrouve ainsi une partie blanche dominante sur laquelle se fondent quatre bandes verticales en ton sur ton alors que le bleu prend sa place sur les épaules des joueurs via les trois bandes adidas mais également sur le bord des manches.

maillot-impact-montreal-domicile-mls-2017-adidas maillot-impact-montreal-domicile-mls-2017-dos

New-York City FC :

Auteur d’une remarquable saison l’an passée, qui avait vu l’équipe de Patrick Vieira atteindre les demi-finales de conférence, l’autre club de New-York vient de présenter sa nouvelle tenue principale pour la saison à venir qui sera sa troisième au sein de la Major League Soccer.

Et pour cette nouvelle version, l’équipementier unique de la compétition qu’est adidas a misé sur la simplicité puisqu’on retrouve un simple maillot bleu ciel sur lequel le bleu marine prend une place secondaire sur les épaules, le col et les bords de manches. Le orange, présent sur le drapeau de la ville de New-York, se retrouve simplement sur un fin liseré présent sur le bord des manches.

maillot-new-york-city-fc-domicile-mls-2017-adidas

La grande nouveauté par rapport aux saisons passées se situe au niveau du short puisque les coéquipiers de David Villa évolueront avec un short marine en lieu et place du blanc.

maillot-new-york-city-fc-domicile-mls-2017-adidas maillot-new-york-city-fc-domicile-mls-2017-dos

maillot-new-york-city-fc-domicile-mls-2017-details

Chicago Fire :

Bon dernier de la Conférence Est la saison passée, le Chicago Fire est bien loin de ses heures de gloire du début des années 2000. Et pour la nouvelle saison de Major League Soccer qui va débuter le 4 mars prochain, les joueurs de Chicago viennent de dévoiler ce qui sera leur nouveau maillot extérieur. Loin du maillot rouge dévoilé en 2015 par l’équipementier allemand, c’est une tenue beaucoup plus moderne qui vient d’être dévoilée.

maillot-chicago-fire-exterieur-mls-2017-adidas-2

maillot-chicago-fire-exterieur-mls-2017 maillot-chicago-fire-exterieur-mls-2017-dos

C’est ainsi que l’on retrouve un maillot où le gris, qui figure au centre du blason du club, se dévoile comme couleur dominante. Le bleu marine et le rouge ne sont pas oubliés puisque le premier se positionne sur les bandes adidas présentes sur les épaules ainsi que sur le col tandis que le rouge prend forme sur deux fines rayures au dessus et en dessous du sponsor mais également en bas du maillot avec la date de création du club. Une tenue directement tournée vers un usage sportswear.

maillot-chicago-fire-exterieur-mls-2017-adidas

Philadelphia Union :

Alors que la saison régulière de Major League Soccer va débuter le 3 mars 2017, le club de Philadelphia Union vient de dévoiler sa nouvelle tenue extérieure pour la saison venir. Et pour ce nouvel exercice, adidas a imaginé une tenue qui vient parfaitement compléter le « home kit » de la saison dernière puisqu’il reprend le même thème de couleurs. On retrouve en effet un maillot où le blanc prend sa place sur le torse, tandis que le bleu marine se retrouve sur les manches ainsi que sur le col rond. Un col qui est associé à un fin graphisme triangulaire.

maillot-philadelphia-union-exterieur-mls-2017-adidas

maillot-philadelphia-union-exterieur-mls-2017-dos

Très présent sur le maillot domicile, le doré ne se trouve que sur les trois bandes présentes sur les épaules.

maillot-philadelphia-union-exterieur-mls-2017

Atlanta United FC :

On commence la série avec un petit nouveau dans la ligue. Fondé il y a 2 ans et entrainé par l’ancien coach du Barça, Tata Martino, le club d’Atlanta United FC va ainsi faire ses débuts en MLS au sein de la conférence Est. Et pour cette grande aventure à venir, le club basé dans l’état de Georgie a dévoilé sa tunique principale qui reprend ainsi les codes du blason avec ses bandes verticales rouges et noires.

maillot-atlanta-united-2017-logo

maillot-atlanta-united-mls-2017

Accompagné par des détails dorés, les trois bandes sur les épaules et les logos, ce maillot dévoile également un logo particulier dans le dos du col avec notamment la mention « 2017, Inaugural Season ».

 maillot-domicile-atlanta-united-2017-mls-adidasmaillot-domicile-atlanta-united-2017-mls-adidas-dos

maillot-domicile-atlanta-united-2017-mls

Du côté de la tenue extérieure, les joueurs d’Atlanta évolueront avec une tenue assez simpliste signée de l’équipementier allemand puisque c’est sur une base blanche rayée horizontalement et accompagnée de détails rouges que le maillot de rechange a été imaginé.

maillot-exterieur-atlanta-united-mls-2017-adidas-3

maillot-exterieur-atlanta-united-mls-2017 maillot-exterieur-atlanta-united-mls-2017-dos




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.6