Les maillots de la MLS 2017 (conférence Ouest)

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/02/maillot-football-mls-2017-adidas-Seattle-Sounders-img4-1050x595.jpg

De retour pour la 22ème saison de son histoire, la Major League Soccer (MLS) va reprendre ses quartiers de l’autre côté de l’Atlantique début Mars. D’ici au coup d’envoi de la saison, nous allons vous présenter sur Footpack les maillots des 22 équipes en lice.

Sous contrat unique avec l’équipementier allemand adidas jusqu’en 2018, le championnat de football Nord-Américain va ainsi dévoiler tout au long de l’hiver les diverses tenues qui orneront les rectangles vert des conférences Est et Ouest pendant toute l’année 2017. On vous présente ici les tenues de la conférence Ouest.

FC Dallas

1er de la saison régulière la saison dernière, le FC Dallas a dû s’incliner en 1/2 finale de la Conférence Ouest face au futur vainqueur de la compétition, les Seattle Sounders. Très souvent placé mais jamais encore titré, le club du Texas va tenter de franchir cette marche dès cette saison avec sur les épaules, le tout nouveau maillot extérieur concocté par adidas.

maillot-exterieur-fc-dallas-mls-2017-details

Imaginé sur une base de bleu et de blanc comme c’est le cas depuis la saison 2008-2009, la tenue de rechange des texans offre un dégradé de bleu sur la partie torse. On retrouve ainsi un bleu roi sur la partie haute et un bleu ciel sur le bas du maillot. Les manches et le dos sont eux en blanc.

maillot-exterieur-fc-dallas-mls-2017 maillot-exterieur-fc-dallas-mls-2017-2

Associé à un short bleu et à des bas blanc et bleu, cette tenue sera-t-elle celle qui sacrera enfin le FC Dallas en Major League Soccer ? Réponse à la fin de l’année 2017.

maillot-exterieur-fc-dallas-mls-2017-adidas maillot-exterieur-fc-dallas-mls-2017-adidas-dos

Seattle Sounders

Champions de MLS en titre, les Seattle Sounders viennent de dévoiler leur nouvelle tunique « away » baptisée « Heritage Kit ». Cette nouvelle tenue rend hommage à l’histoire de cette franchise, créée en 1974 alors que la MLS n’existait pas encore. On découvre d’ailleurs une inscription « Born in 1974 » sur ce nouveau maillot qui se veut élégant.

maillot-exterieur-seattle-sounders-mls-2017 maillot-exterieur-seattle-sounders-mls-2017-adidas maillot-exterieur-seattle-sounders-mls-2017-adidas-dos

Le maillot « Heritage » des Sounders est donc particulièrement épurée avec du blanc comme couleur principale et un col Mao bleu ciel. On retrouve également du bleu ciel sur les trois bandes qui ornent les épaules et sur le contour des manches. L’étoile de champion demeure évidemment présent sur cette nouvelle tunique, au-dessus du logo des Sounders.

maillot-football-mls-2017-adidas-Seattle-Sounders-img5 maillot-football-mls-2017-adidas-Seattle-Sounders-img3  maillot-football-mls-2017-adidas-Seattle-Sounders-img2 maillot-football-mls-2017-adidas-Seattle-Sounders-img1

Minnesota United

Petit nouveau de la Conférence Ouest à l’instar d’Atlanta United dans la Conférence Est, le club de Minnesota United va découvrir les joies de la Major League Soccer cette saison. Et qui dit nouveau club dit bien évidemment nouveau maillot domicile mais également extérieur. A la différence des autres clubs qui ne dévoilent qu’un nouveau maillot chaque saison, adidas vient donc de dévoiler les deux nouvelles tenues des « Loons« .

Et pour créer ce maillot, adidas s’est tout simplement imprégné du logo du club puisqu’on retrouve un maillot gris avec une bande diagonale bleu ciel façon River Plate. Des éléments commun avec le logo.

maillot-domicile-minnesota-united-2017-mls maillot-domicile-minnesota-united-2017-dos

maillot-domicile-minnesota-united-2017-mls-adidas

Du côté du maillot de rechange, le manufacturier allemand a ressorti un template team pour le créer et reprend les couleurs bleu ciel et gris sur la partie haute tandis que le reste de la tenue est fait d’un blanc sobre.

maillot-exterieur-minnesota-united-2017-mls maillot-exterieur-minnesota-united-2017-dos

San Jose Earthquakes

« Unity » « Devotion » « Heritage ». Voilà en trois mots comment adidas décrit le club des San Jose Earthquakes. Loin d’être parmi les cadors de la Major League Soccer depuis quelques années, les Quakes peinent à retrouver de leur superbe comme c’était le cas au début des années 2000.

maillot-domicile-san-jose-earthquakes-2017-mls

Et pour ce nouvel exercice 2017, l’équipementier allemand a imaginé ce qui pourrait s’imposer comme l’une des plus belles tenues de la saison. Avec sa combinaison efficace de bleu et de noir, son travail de bandes diagonales et horizontales en plusieurs nuances sur le côté droit apporte une touche de modernité remarquable à cette tenue domicile qui sera utilisée pendant les deux prochaines saisons.

maillot-domicile-san-jose-earthquakes-2017-mls-2

maillot-domicile-san-jose-earthquakes-2017-mls-adidas

Real Salt Lake

La pureté des montagnes sur un maillot de football. C’est un peu le message qu’on pourrait retirer du nouveau maillot extérieur du Real Salt Lake. Sans grande distinction particulière, cette tenue extérieure ne comporte que des bandes bleu roi sur le haut des épaules ainsi que des bandes ton sur ton sur le torse.

maillot-exterieur-real-salt-lake-2017-mls-2 maillot-exterieur-real-salt-lake-2017-mls

maillot-exterieur-real-salt-lake-2017-mls-adidas maillot-exterieur-real-salt-lake-2017-mls-adidas-dos

Colorado Rapids

Les années passent mais le maillot extérieur jaune demeure pour les finalistes malheureux de la Conférence Ouest l’an dernier : les Colorado Rapids. Il est basé une fois de plus sur un jaune dominant et sur un bleu secondaire, reprenant ainsi les couleurs du drapeau du Colorado.

maillot-exterieur-colorado-rapids-mls-2017-adidas-2

Si la base reste donc identique au précédent maillot extérieur dévoilé en 2015, adidas a imaginé pour cette nouvelle version un col Mao à boutons bleu qui vient sublimer l’ensemble. Les manches aussi se parent de bleu alors que l’ancienne tenue ne voyait que ses bords de manches en bleu.

maillot-exterieur-colorado-rapids-mls-2017-adidas

Sporting Kansas City

Coincé en plein centre des États-Unis, pile entre les deux Conférences de la Major League Soccer, le club du Sporting Kansas City perdure année après année dans le top 5 de la Conférence Ouest et se qualifie ainsi pour la phase finale de la compétition. Et alors que la saison 2017 va bientôt redémarrer, les Wizards rentrent une fois de plus dans la catégorie des outsiders.

maillot-sporting-kansas-city-domicile-mls-2017-manches

Et c’est avec un tout nouveau maillot domicile que les joueurs de Kansas City vont aborder la saison 2017. Si le bleu ciel garde sa place en tant que couleur dominante, adidas a imaginé un graphisme bien différent de celui de 2015 puisque le quadrillage laisse la place à 4 bandes fines bandes verticales blanches. Du blanc que l’on retrouve également sur le col à boutons façon polo ainsi que sur les bandes adidas.

maillot-sporting-kansas-city-domicile-mls-2017-adidas

Une tenue qui se complètent parfaitement avec le maillot extérieur bleu marine et bleu ciel dévoilé la saison dernière.

maillot-sporting-kansas-city-domicile-mls-2017

Houston Dynamo

Bon dernier de la Conférence Est la saison passée, le club de Houston se retrouve bien loin de ce qu’il était il y a tout pile 10 ans à savoir un double champion de la Major League Soccer. Si les étoiles apparaissent toujours au-dessus du blason du club, l’héritage footballistique a lui disparu depuis.

Et pour cette nouvelle saison qui, on ne sait jamais, pourrait réintroduire le Houston Dynamo dans le haut de tableau, adidas a concocté une tenue « home » où le orange prend une fois de plus une large place. En effet, on retrouve la couleur principal du club sur la majeure partie de la tenue puisque le blanc ne se retrouve que sur les éléments secondaire comme les bandes adidas et le bord des manches.

maillot-houston-dynamo-domicile-adidas-mls-2017

Pour compléter cet ensemble, l’équipementier allemand a choisi d’associer un short blanc et des bas orange.

maillot-houston-dynamo-domicile-mls-2017-adidas maillot-houston-dynamo-domicile-mls-2017-dos

Vancouver Whitecaps

Loin de sa très bonne saison de 2015, le club des Vancouver Whitecaps a clôturé la saison dernière avec une non participation aux play-offs. De retour pour retrouver les sommets, les Whitecaps ont dévoilé une tenue principale qui rend, comme très souvent, hommage aux massifs montagneux de la région.

maillot-vancouver-whitecaps-domicile-mls-2017-adidas

C’est ainsi que sur un maillot blanc on retrouve de fin triangle bleu ciel disséminé sur l’intégralité de la tenue comme pour rappeler les montagnes. Sur le reste de ce maillot, c’est le bleu marine qui fait office de couleur secondaire se retrouvant sur le col, le bord des manches et sur les trois bandes de l’équipementier allemand.

maillot-vancouver-whitecaps-domicile-mls-2017 maillot-vancouver-whitecaps-domicile-mls-2017-dos

maillot-vancouver-whitecaps-domicile-mls-2017-adidas-manches

Los Angeles Galaxy

Après Portland, c’est au tour de la franchise de Los Angeles de dévoiler sa nouvelle tunique « away ». Et comme on ne fait rien comme tout le monde à L.A, l’équipe du Galaxy a décidé de lancer une campagne de communication #OutOfTheBlue pour présenter ce nouveau maillot qui propose des nuances de bleu.

Ce nouveau maillot se distingue par son tissu « Mélange » en coton qui lui donne un style « urbain » et que l’on porterait volontiers avec un jean ou un chino. Mais les trois bandes bleu sur les épaules et le logo blanc et doré du sponsor ‘Herbalife Nutrition » sur un fond bleu foncé rappellent qu’il s’agit bien-là d’une tunique de foot. A noter également la présence essentielle de la technologie adiZero au dos, pour permettre une bonne aération pendant le jeu. Les têtes d’affiches du Los Angeles Galaxy que sont Giovani Dos Santos, Jermaine Jones, Ashley Cole ou Gyasi Zardes vont donc avoir du style pour la reprise de la MLS 2017.

maillot-los-angeles-galaxy-exterieur-mls-2017 maillot-los-angeles-galaxy-exterieur-mls-2017-dos maillot-football-adidas-los-angeles-galaxy-away-2017-img2 maillot-football-adidas-los-angeles-galaxy-away-2017-img3

Portland Timbers :

Champion de Major League Soccer en 2015, les Timbers ont vécu une saison dernière un peu plus compliquée et vont tenter de retrouver le haut du classement. Et pour ce nouvel exercice, adidas a imaginé un maillot domicile des plus simplistes pour le club de l’Oregon.

Si la couleur verte et les détails dorés ne sont pas une surprise, l’absence des chevrons sur le torse du maillot est en revanche beaucoup plus surprenant. Doté d’un col Mao à boutons qui apporte une touche sportstyle à la tenue, le home kit 2017 des Portland Timbers apporte une vraie rupture avec le maillot extérieur dévoilé par l’équipementier allemand la saison dernière.

maillot-domicile-portland-timbers-2017-mls maillot-domicile-portland-timbers-2017-mls-dos

maillot-domicile-portland-timbers-2017-adidas-mls-col

maillot-domicile-portland-timbers-2017-adidas-mls-dos

maillot-domicile-portland-timbers-2017-adidas-mls



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.209