Comment Cristiano Ronaldo prépare le Clasico

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A quelques heures du choc de la 14e journée de Liga entre le FC Barcelone et le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a dévoilé sa routine d’entraînement avant le Clasico sur les réseaux sociaux.

Ce n’est un secret pour personne, Cristiano Ronaldo est un joueur qui prend particulièrement soin de son corps. Sa préparation physique est même devenue une obsession et un outil indispensable pour ses performances sur le terrain. Également actif sur les réseaux sociaux, la star portugaise a partagé chaque jour de la semaine des bouts de ses séances d’entraînement avant la rencontre contre le Barça. Le joueur en a profité pour porter les dernières tenues de la collection Nike Strike Series dédiée justement à la préparation physique et à l’entraînement mais aussi sa dernière paire : la CR7 Mercurial Superfly V « Discovery ».

Jour 1 : Vélocité

Dévoilé lundi, cette première routine est axée sur la vivacité. Après un démarquage, Ronaldo effectue une remise dos au but avant d’accélérer vers l’avant. Il reçoit ensuite une passe en profondeur est enchaîne avec un passement de jambes devant un adversaire invisible puis il effectue un changement de direction avec une conduite de balle orientée vers le but pour enchaîner avec une frappe.

Jour 2 : Vitesse et agilité

Son entraînement du mardi se résume à des exercices d’agilité avec un gros travail d’appuis à travers des cerceaux et une échelle d’entraînement posée au sol. Ronaldo enchaîne du tipping (petits pas sur la pointe des pieds sur place) puis franchit des obstacles en effectuant son travail d’appuis.

Jour 3 : Musculation des membres inférieures

Pour cette troisième routine, Ronaldo effectue une séance de musculation en salle. Il se concentre uniquement sur les membres inférieures (les jambes et les fessiers). Il est important de noter qu’il ne réalise aucun exercice avec des charges. Ronaldo travaille uniquement avec des élastiques ou réalise des exercices au poids de corps. Il effectue tout d’abord un exercice pour les abducteurs (le côté extérieur) avec des bandes élastiques pour renforcer sa vitesse latérale avant d’enchaîner sur un renforcement de ses quadriceps et de ses adducteurs en faisant notamment du squat puis il réalise des fentes avant avec de la résistance pour solidifier ses ischio-jambiers et ses fessiers avant de finir par une chaise.

Jour 4 : Dribble + frappes de balle

A deux jours du Clasico, Ronaldo souhaite régler la mire. Il effectue donc un exercice de frappe en partant de son côté gauche fétiche. L’exercice est simple, Ronaldo part du flanc gauche en conduite de balle avant de fixer un adversaire représenté par plot puis il réalise un geste technique pour l’éliminer et enchaîne avec une frappe. On remarque que CR7 est particulièrement à l’aise pour réaliser une virgule inversé avec l’extérieur du pied avant de tirer.

Jour 5 : Relaxation/repos

A la veille du Clasico et après une semaine bien chargée, CR7 consacre cette 5e journée à se reposer et à se relaxer. A quelques heures d’un match important, il est inutile et inefficace de faire une surcharge d’entraînement.

Ces exercices effectués par Cristiano Ronaldo pourrait vous inspirer. A vous de jouer maintenant !




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