Officiel : Neymar passe en Nike Mercurial Vapor

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/chaussure-football-nike-mercurial-vapor-XI-neymar-decembre-2016.jpg

Pour les plus pointilleux, cela ne faisait pas de doute : Neymar ne porte plus (vraiment) les Nike Hypervenom Phantom depuis très longtemps. Mais cela est désormais officiel avec le Clasico : Neymar porte désormais des Nike Mercurial Vapor XI.

C’est la fin d’une longue histoire. En effet, l’histoire avec Nike est loin d’un long fleuve tranquille pour Neymar. Alors qu’il est devenu l’ambassadeur de la nouvelle gamme Hypervenom en 2014, les sites spécialistes se sont aperçus que le brésilien portait une version très largement modifiée des Hypervenom. Petit à petit, la rupture avec ses chaussures de foot d’origine s’est étendue à tel point que le joueur portait des Hypervenom « camouflées » depuis plusieurs mois. Il s’agissait tout simplement de Nike Mercurial Vapor XI.

Quelle communication chez Nike ?

Pour la première fois, Neymar va donc porter des Nike Mercurial Vapor XI lors du grand Clasico comme annoncé sur son compte Instagram ce samedi 3 Décembre.

Que Deus nos abençoe e nos proteja ??⚽️? #ForçaChape

Une photo publiée par Nj ?? ? neymarjr (@neymarjr) le


Si Nike n’a pas encore annoncé ce changement, on peut légitimement penser que ce changement était prévu. En effet, le joueur brésilien a lui-même teasé sur un changement sur son compte Instagram et quelques boutiques spécialisées comme ProDirect ou Unisport ont eu la chance de le rencontrer pour annoncer ce changement.

Côté Nike, il s’agit quand même d’un changement très important. On retrouve désormais les deux plus gros ambassadeurs de la marque américaine sur la gamme Mercurial. Une situation plutôt compliquée à gérer mais qui va permettre de raconter une nouvelle histoire : la Mercurial Superfly pour CR7 et la Mercurial Vapor pour Neymar.

Quel est l’avenir de la Nike Hypervenom ?

chaussure-football-nike-hypervenom-neymar-2014

C’est notre principale question à la suite de ce changement. Abandonnée par son principal ambassadeur, la Nike Hypervenom continue un chemin plutôt compliqué entamé en 2014. Les retours des ambassadeurs ont été plutôt mitigés concernant la tige d’où les modifications récentes. Son positionnement semble également très proche des Mercurial Superfly et Vapor. A tel point qu’il est difficile de convaincre les ambassadeurs de passer en Hypervenom.

Pourtant, on s’aperçoit qu’il y a une vraie brèche dans laquelle pourrait s’engouffrer le silo Hypervenom. Mettre le cap sur l’agilité et la précision devant le but grâce à des ambassadeurs comme Aubameyang, Cavani ou Lewandowski qui partagent tous l’instinct du buteur. Est-ce le futur destin de la chaussure ?

nike_hypervenom_lewandowski_native_1600

On n’hésitera pas à vous tenir au courant des évolutions chez Nike !




Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.168