La revue Footpack du week-end #1

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/revue-visuel-1-1050x644.jpg

Le dernier week-end de foot a été mouvementé avec plusieurs nouveautés sur les terrains. Neymar a notamment rechaussé officiellement des Nike Mercurial Vapor tandis que d’autres joueurs ont porté des semelles Anti Clog pour la première fois. L’AS Roma a aussi étrenné sa nouvelle tunique tandis que River Plate a rendu hommage au club de Chapecoense. C’est la revue Footpack du week-end.

Neymar officiellement en Mercurial Vapor

neymar-mercurial-vapor-x-dark-lightning-img1

C’était un secret de Polichinelle depuis plus d’un an, c’est désormais officiel : Neymar joue en Mercurial Vapor XI. La nouvelle a été confirmée la veille du Clasico. Le Brésilien a donc évolué avec le coloris Dark Lightning, légèrement personnalisé avec l’apparition des initiales « NJR » sur la tige, contre le Real Madrid.

neymar-mercurial-vapor-x-dark-lightning-img3

Jusqu’ici, le Brésilien évoluait avec des Mercurial Vapor déguisées en Hypervenom Phinish II. Malheureusement pour Neymar, sa paire de Mercurial Vapor XI ne lui a pas forcément porté chance. Le Brésilien a notamment glissé à de nombreuses reprises et a manqué une grosse occasion alors qu’il était face au but. Espérons pour lui qu’il trouve rapidement ses marques avec ses nouvelles chaussures.

Anti-Clog aux pieds des joueurs

chaussures-nike-anti-clog-ramos-2

Le week-end dernier a aussi été l’occasion pour les joueurs de porter les semelles Anti-Clog. Cette nouvelle technologie qui évite que la boue colle excessivement aux semelles est déjà très appréciée des joueurs pros. De nombreuses stars comme Aubameyang, Lewandowski, Cavani ou Sergio Ramos ont porté des chaussures avec ces semelles spéciales. Seul Cavani n’a pas été en réussite ce week-end mais l’international uruguayen est totalement fan du concept.

Zlatan toujours en X16.1 « Cuir », Lukaku repasse chez Nike

chaussures-football-adidas-x16-cuir-zlatan-ibrahimovic-img1

L’opposition entre Everton et Manchester United, dimanche, était aussi le duel entre deux grands indécis : Zlatan Ibrahimovic et Romelu Lukaku. Les deux joueurs, sans contrat avec un équipementier, aiment changer de paire et d’équipementiers cette saison. Après des passages en adidas X16.1 personnalisées et en Nike Mercurial Vapor X et XI, Zlatan Ibrahimovic semble avoir jeté son dévolu sur l’adidas X16.1 « Cuir » Red Limit. Cela fait désormais trois rencontres de suite que le Suédois évolue avec cette paire qui colle parfaitement avec la tenue des Red Devils et qui lui permet d’enchaîner les buts (quatre en trois matches). De son côté, Lukaku a encore fait des siennes en rejouant avec des Nike Hypervenom Phinish II après avoir porté récemment des Puma evoSPEED et des adidas X16.1. L’international belge a donc décidé de rechausser une paire qu’il connaît bien mais cela ne lui a pas permis de faire tremble les filets de De Gea, qui lui aussi semble avoir craqué pour les X16.1 « Cuir ».

L’AS Roma brille avec son maillot « Derby »

maillot-football-nike-as-roma-derby-img1

Pour le derby de Rome entre la Lazio et l’AS Roma, Nike a concocté une tenue spéciale « Derby della Capitale ». Très élégante et épurée cette tunique a peut-être donné encore plus de caractère aux coéquipiers de Francesco Totti qui se sont adjugés le derby en l’emportant 2-0. On ne sait pas vous mais nous, on préfère largement cette tenue « Derby » à la tenue domicile traditionnelle.

River Plate rend hommage à Chapecoense

maillot-football-special-river-plate-vert-chapecoense-img1

Les hommages au club brésilien de Chapecoense n’en finissent pas. Après Palmeiras, qui a évolué avec la tunique du club meurtri par les disparitions tragiques de la majorité de ses joueurs et de son staff, ce fut au tour de River Plate de faire un geste symbolique. Le club mythique argentin a joué avec une tenue « unique » aux couleurs du club brésilien.

maillot-football-special-river-plate-vert-chapecoense-img2

Photos: SoccerBible, FootyHeadlines



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

162.158.79.96