New Balance lance la MiUK One

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/chaussures-football-New-Balance-MiUK-img10-1050x595.jpeg

New Balance a décidé de sortir un nouveau silo en édition limitée : la MiUK One. Conçue dans un atelier mythique de Cumbria, dans le Nord Ouest de l’Angleterre, cette « Made in UK » One est un mélange de tradition et de modernité.

chaussures-football-new-balance-miuk-img9

Créé à Boston, aux États-Unis, New Balance a toujours eu un lien étroit avec la Grande-Bretagne. L’équipementier détient de nombreux ateliers en Angleterre dont celui de Cumbria qui a produit de nombreuses chaussures de foot par le passé. Redevenu un acteur majeur du football, NB a donc voulu faire un clin d’œil à son histoire en confectionnant une nouvelle paire « vintage » dans son atelier de Cumbria, histoire de perpétuer la tradition des chaussures en cuir que la marque avait l’habitude de créer.

chaussures-football-new-balance-miuk-img8

Cela nous donne donc la MiUK (comprenez Made in UK) One. Éditée en seulement 2000 exemplaires dans le monde, cette nouvelle paire est dotée d’une tige en cuir de kangourou noire, pour le côté traditionnel. Cependant sa coupe reste moderne car la paire est fine et racée à l’instar de la Visaro ou la Furon.

chaussures-football-new-balance-miuk-img5

D’ailleurs, la semelle extérieure demeure directement empruntée à la Visaro Pro avec des crampons triangulaires et ronds tandis qu’une couche argentée s’invite au talon et sur la languette. On retrouve également le logo « N » sur la partie latérale de chaque paire le logo « NB » sur la languette plate.

chaussures-football-new-balance-miuk-img1 chaussures-football-new-balance-miuk-img6

Cette MiUK One sera en vente à partir du 8 décembre dans les boutiques de la marque et chez certains distributeurs.

chaussures-football-new-balance-miuk-img2

Photos : SoccerBible



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.120