La FFF et Nike prolongent leur partenariat jusqu’en 2026

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/equipe-de-france-nike-2026-FFF-1050x700.jpg

L’annonce a été faite sur le site de la FFF et vient mettre un terme à des semaines de rumeurs. Adidas va-t-il faire une offre démentielle pour récupérer ce contrat ? Nike va-t-il se repositionner malgré un montant élevé ? Fin du suspens. Nike sera donc l’équipementier de l’Équipe de France et de la FFF plus globalement jusqu’en 2026. Grosse évolution par rapport au précédent accord entre les deux parties, le football amateur fait partie du deal.

La FFF a donc choisi une nouvelle fois la firme américaine en tant qu’équipementier officiel après avoir lancé un appel d’offres le 2 novembre 2016. La FFF précise que « Nike a su se montrer le plus convaincant du marché notamment grâce à une offre spécifique dédiée au football amateur ». Stratégie payante !

La Fédération Française de Football va ainsi poursuivre ce partenariat avec Nike qui a débuté il y a maintenant plus de 5 ans. Le montant n’a pas fuité « officiellement » à ce jour mais le précédent accord tournait autour des 45 millions d’euros par an. Selon RTLNike va débourser 50 millions d’euros par an hors bonus soit 400 millions d’euros. Pour L’Equipe.fr, Nike versera 38M€ et fournira 12M€ de dotations, y compris à destination du foot amateur. Et c’est la grande nouveauté, les dotations comprennent les différentes équipes de France mais surtout le Foot Amateur. On peut légitimement penser aux ballons qui seront fournis par la marque sur des niveaux amateurs (jusqu’aux niveaux CFA/CFA2 ?) mais aussi pourquoi pas des équipements.

Trevor Edwards, le président de la marque NIKE Football s’est directement exprimé au sujet de ce nouveau partenariat : « Nike est très fier d’étendre son partenariat avec la Fédération Française de Football et nous sommes également impatients de poursuivre dans les années à venir le travail que nous avons construit ensemble ».

equipe-de-france-nike-2026-maillot-fff

Du côté de Noël Le Graët (président de la Fédération Française de Football), il s’agit également d’une satisfaction :  « Je suis heureux de continuer cette collaboration avec Nike. Ce nouveau contrat marque l’attachement de l’équipementier à nos sélections nationales, au football amateur et à la Fédération. Il marque aussi la valeur de notre football et récompense un travail collectif remarquable ».

Nike va donc poursuivre sa collaboration et possède les deux bastions les plus stratégiques de France : l’Equipe de France et le PSG. De son côté, la FFF s’assure une bonne rentrée d’argent grâce à un partenariat revalorisé au même niveau que les plus grandes fédérations comme l’Allemagne avec adidas.



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.78.35