Test des chaussettes Nike Grip

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/test-chaussettes-Nike-Grip-img5-1050x700.jpg

Lancées en mars 2016, les nouvelles chaussettes Nike Grip faisaient partie des innovations de la marque à la virgule cette année. Nous avons eu l’occasion de les tester pendant 6 mois. Voici notre avis sur ses chaussettes de performance.

Depuis l’arrivée de Trusox sur le marché, les grands équipementiers ont dû s’ajuster en retravaillant la performance de leurs chaussettes. Très efficaces grâce à leur accroche et leur légèreté qui permettent aux pieds de ne pas glisser pendant le jeu, les chaussettes Trusox s’imposent comme la référence ultime sur le marché. C’est pourquoi Nike à repenser ses chaussettes en lançant les Nike Grip qui apportent de nouvelles technologies pour une meilleure accroche. Le pari est-il réussi ?

chaussette-football-nike-grip-8

Durée du test et fréquence d’utilisation

Pour bien nous faire une idée de la qualité des chaussettes Nike Grip, on les a utilisées régulièrement durant 6 mois. Depuis août et la reprise des entraînements, on a utilisé au moins fois par semaine les Nike Grip. Au total, on a donc porté les Nike Grip une vingtaine de fois.

Confort

test-chaussettes-nike-grip-img15

Par rapport aux anciennes chaussettes de Nike dotées uniquement de la technologie Dri Fit qui essayait de maintenir les pieds au sec, les chaussettes Nike Grip sont esthétiquement plus travaillées et technologiquement mieux armées. Les chaussettes Nike Grip sont plus rembourrées mais elles sont loin d’être massives car les surplus ont été supprimé pour proposer la silhouette la plus fine possible. Si bien que les chaussettes moulent parfaitement les pieds sans que ce soit excessif et que l’on se sent très à l’aise dès que l’on enfile sa paire. Côté confort, l’ajout des rayures en fibre en silicone est vraiment agréable en plus d’être utile (on le verra juste après). Grâce aux nombreuses couches molletonnées, les chaussettes Nike Grip sont mêmes encore plus confortables que les TruSox.

Accroche

test-chaussettes-nike-grip-img12

C’est le critère le plus important et là où les Nike Grip étaient les plus attendues. On l’a dit en introduction, l’accroche des chaussettes Trusox frisent la perfection. En proposant un système complètement différent basé sur des fibres en silicone et en polyester (caractérisées par des rayures sur les points de contact du pied) pour réduire les frottements, Nike prenait un risque sur le papier. Au final, ce procédé est plutôt efficace même s’il ne rivalise pas complètement avec les pastilles des Trusox. L’accroche demeure clairement améliorée car les rayures agrippent bien aux semelles des chaussures. A noter aussi, que ces rayures sont aussi présentes sur le dessus du pied, ce que ne proposent pas ni Trusox ni Tape Design.

chaussette-football-nike-grip-11

A l’intérieur de la chaussette, si vous avez tendance à transpirer des pieds avec abondance, vous pourrez ressentir parfois la sensation de glisser mais nettement moins qu’avec des chaussettes classiques. Le plus important, c’est que les Nike Grip préservent des ampoules. En tout cas, durant ces six mois d’essai, on n’a pas déploré d’ampoules même si on a parfois ressenti de faibles irritations. Donc conseil, portez les Nike Grip avec des chaussures vraiment à votre taille et sans petit espace pour vos pieds à l’intérieur.

Durabilité/Entretien

test-chaussettes-nike-grip-img6

L’avantage des Nike Grip, c’est que l’on a affaire à des chaussettes classiques sans éléments thermocollés comme des pastilles pour l’adhérence par exemple. Le tissu est aussi plus rembourré est donc globalement plus résistant. Les paires se lavent en machine et ne s’abîment pas après plusieurs lavages. Sur ce point rien à dire ou redire. C’est le gros point positif des Nike Grip.

Verdict

test-chaussettes-nike-grip-img14

Pour être honnête, on était un peu sceptique avant de tester les chaussettes Nike Grip car elles ne présentaient pas, à première vue, d’arguments assez forts pour rivaliser avec les Trusox. Au final, on a été surpris par leur efficacité même si elles n’atteignent pas le niveau d’accroche des Trusox. Ce sont des chaussettes largement plus évoluées que des chaussettes classiques avec un confort optimisé et proposant une bonne durabilité. Ces chaussettes Nike Grip sont donc une grande satisfaction à défaut d’être vraiment révolutionnaires.




Il y a 2 commentaires

Ajoutez le votre
  1. thierry

    Bonjour,
    Fans des Trusox j’ai du mal à en trouver… Je souhaiterai prendre des Nike Grip mais,
    on m’a dit que les Nike Grip… étaient prévues pour être portées avec des chaussures Nike uniquement, du fait des stries qui se mettent parfaitement sur la semelle NIKE… Est ce vrai ?? Les avez vous testé avec d’autres chaussures ? Adidas ou autres ?
    Merci de votre retour

    • Frédéric Yang

      Bonjour Thierry,

      Non c’est faux pour les NikeGrip. On les a déjà testées avec des chaussures d’autres marques. APrès quand une chaussure a également la technologie NikeGrip, l’accroche est meilleure mais sinon les NikeGrip sont efficaces même avec des chaussures d’autres marques.


Post a new comment

162.158.79.156