Pourquoi l’Udinese a joué avec du scotch sur ses maillots ?

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2016/12/udinese-atalanata-maillot-shirt-scotch-tape-2016-2017.jpeg

Comment en est-on arrivé là ? Pourquoi le match opposant l’Udinese à l’Atalanta pour la 16e journée de Serie A a démarré avec quelques minutes de retard et du scotch blanc sur le dos des maillots des joueurs de l’Udinese ?

Selon les différentes justifications qui ont pu être données en Italie, l’arbitre n’aurait pas eu connaissance de l’arrière du maillot qui comporte des bandes verticales noires et blanches. Dès lors, le dos des maillots devenait pour lui trop ressemblant avec celui de l’Atalanta : tous les deux à prédominance noire avec le nom des joueurs écrit en blanc. L’arbitre a donc ordonné au club du Nord Est de l’Italie de masquer au maximum avec du scotch blanc pour éviter la confusion sur le terrain. L’intendant a dû avoir quelques sueurs froides …

A Bergamo alle 15 @atalantabc e @udinesecalcio pronte a sfidarsi! #AtalantaUdinese

Une photo publiée par Serie A TIM (@seriea_tim) le

Comme expliqué via un communiqué de presse envoyé par l’Udinese après le match, la décision de mettre du scotch blanc dans le dos des maillots a été prise d’un commun accord avec l’arbitre et les dirigeants de l’Atalanta. Le club déplore tout de même le fait que les visuels des maillots aient été, conformément au règlement de la Ligue de Football, envoyés plusieurs jours avant le match. Ils avaient reçu l’autorisation de jouer ce match de la 16e journée avec le maillot concerné. L’arbitre en ayant décidé autrement, voilà pourquoi ce match s’est joué avec un maillot « tuné » pour l’occasion !

atalanta-udinese-maillot-shirt-2016-2017-scotch-blanc



Aucun commentaire pour le moment

Ajoutez le votre

162.158.79.90