Les chaussures « Ballon d’Or » de Cristiano Ronaldo

http://www.footpack.fr/wp-content/uploads/2017/12/chaussures-football-Nike-Mercurial-Superfly-V-CR7-Quinto-Triunfo-img5-1500x1149-1050x804.jpg

Habitué des ballons d’or avec un cinquième trophée glané ce 7 décembre 2017, Cristiano Ronaldo s’est souvent vu aussi récompenser d’une paire spéciale pour l’occasion. Nike a donc lancer quatre chaussures spéciales pour les quatre derniers ballons d’or de CR7. Les voici.

Nike Mercurial Vapor IX CR7 Special Edition (Avril 2014)

nike-mercurial-vapor-ix-CR7-special-edition

Près de trois mois après le deuxième Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo, Nike décide de lancer une édition très limitée de la Mercurial Vapor IX, la chaussure de prédilection de CR7 à l’époque. A l’instar de la Tiempo « Gold Edition » de Ronaldinho lancée en 2006, l’équipementier américain décide de lancer une paire épurée avec des touches dorées sur la semelle extérieure.

nike-mercurial-vapor-ix-CR7-special-edition-2

La tige blanche est sublimée par le large swoosh noir et l’inscription CR7 sur l’intérieur du pied tandis que l’or de la semelle donne un côté unique et prestigieuse à cette paire. Cette « Special Edition » est éditée en seulement 100 exemplaires dans le monde.

Nike Mercurial Superfly CR7 « Or » Special Edition (Février 2015)

nike-mercurial-superfly-CR7-Or

Janvier 2015, Ronaldo décroche un deuxième ballon d’Or consécutif. L’occasion est encore belle pour Nike qui lance une nouvelle Mercurial spéciale pour CR7 en février. Après la version Vapor IX en 2014, la marque swoosh s’attaque à la version Superfly IV avec le col montant Dynamic Fit, sortie huit mois plus tôt. Comme pour la Special Edition de 2014, l’or est à l’honneur sauf qu’il va s’étaler sur la tige en compagnie de micro-diamants posés à la main sur le logo CR7 et de paillettes.

nike-mercurial-superfly-CR7-Or-4 nike-mercurial-superfly-CR7-Or-3

Des vestiges de grosses pierres ont notamment été minutieusement polis par des artisans tandis que l’on retrouve un dégradé pailleté du noir vers l’or et des crampons dorés. Lancée en seulement 333 exemplaires, cette Mercurial Superfly CR7 « Or » sera « sold-out » quelques heures seulement après sa mise en vente.

nike-mercurial-superfly-CR7-Or-2

Nike Mercurial Superfly V CR7 « Vitorias » (Décembre 2016)

chaussure-foot-nike-mercurial-superfly-cr7-ballon-or-2016-7

Après une saison 2016 magnifique avec une Ligue des champions et un Euro, Cristiano Ronaldo remporte son quatrième Ballon d’Or le 12 décembre 2016. Nike a cette fois-ci anticipé le succès de son protégé en lançant une nouvelle paire spéciale pour CR7 quelques minutes seulement après son quatrième sacre individuel. Après la Vapor IX et la Superfly IV, c’est au tour de la récente Mercurial Superfly V d’être à l’honneur avec un coloris doré.

chaussure-foot-nike-mercurial-superfly-cr7-ballon-or-2016 chaussure-foot-nike-mercurial-superfly-cr7-ballon-or-2016-4

A l’image de la Mercurial Vapor IX « Special Edition » lancée pour le deuxième Ballon d’Or de Cristiano Ronaldo en 2014, cette paire est ornée d’une empeigne blanche avec une semelle entièrement dorée mais pas de paillettes ou de micro-diamants. Baptisée Mercurial Superfly V CR7 « Vitorias », cette paire particulièrement sobre et épurée est limitée à 777 exemplaires.

chaussure-foot-nike-mercurial-superfly-cr7-ballon-or-2016-6 chaussure-foot-nike-mercurial-superfly-cr7-ballon-or-2016-5

Nike Mercurial Superfly V CR7 « Quinto Triunfo » (Décembre 2017)

Qui dit nouveau ballon d’Or dit évidemment nouveau coloris spécial. Et pour le cinquième titre individuel de Cristiano Ronaldo, Nike a mis les petits plats dans les grands en lançant une Mercurial Superfly V « Quinto Triunfo » somptueuse. Présente sur la semelle extérieure en 2016, la couleur dorée s’invite cette fois sur la quasi-totalité de la tige en Flyknit avec des paillettes.

On peut aussi apercevoir du blanc/argent sur la chaussette montante Dynamic Fit mais aussi le long du cou-de-pied. Les deux virgules présentes sur la tige sont blanches/argentés avec des contours dorés et noirs.

Au talon, on note la présence du logo « CR7 » et le nom du coloris « Quinto Triunfo » avec la numérotation de la paire. Car c’est l’une de ses particularités, la Mercurial Superfly V « Quinto Triunfo » sera éditée en 1000 exemplaires, tous numérotés.

Mercurial Vapor IX « Special Edition », Mercurial Superfly IV « Or » Special Edition et Mercurial Superfly V « Vitorias« , Mercurial Superfly V « Quinto Triunfo ». Selon vous, laquelle est la plus réussie ?



Il y a 1 commentaire

Ajoutez le votre

Post a new comment

54.196.182.102